InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier aquarium : je veux des guppys

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ursula
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 15th Janvier 2008 11:51:52 AM    Titre du sujet: Mon premier aquarium : je veux des guppys Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de récupérer un petit aquarium de 80 litres. Il est très très basique.
Il n'a qu'un néon qui est assez vieux et je voudrais donc le changer, il me faut combien de watt : 40 ? on peut avoir 40 watt avec un seul petit néon ???
Pour l'instant c'est un 18 watts

Pour le sol je voudrais mettre un sbstrat + gravier, en avez vous un à me recommander ?

J'ai surtout besoin d'aide pour les plantes : je voudrais un aqua très planté mais comme mon éclairage est mauvais j'ai besoin d'aide.
Connaissez vous une plante de petite taille et une de grande taille qui accepte un éclairage faible + substrat et qui permettrait à mes guppys de se cacher, je pense aux bébés Wink

Une amie aillant beaucoup de bébés va m'en donner, je les mettrais dans l'aqua d'ici un mois si tout va bien.
J'en mets combien ? (5 femelles et 2 mâles, plus ?)

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 15th Janvier 2008 03:12:12 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium : je veux des guppys Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et dans le monde de l'aquariophilie Wink

Pour l'éclairage : si la galerie de l'aquarium a un 18watt tu ne pourras y mettre que des 18watt, le nombre de watt indique aussi la longueur du tube donc impossible d'en mettre d'un autre ratio, par contre avec un peu de bricolage tu peux toujours rajouter un 18watt si tu as la place.

Pour débuter, une couche d'aquabasis (JBL) et du sable de loire pour le fond est le plus naturel et le plus facile pour commencer je pense.

En fonction de ce que tu décides (seulement le 18watt ou 2x18watt) le choix de plantes sera différent.

Dans le doute, voici les plantes les moins exigeantes à trouver =
Anubia
Microsorium
Ceratophyllum demersum
Hygrophila polysperma
Bacopa ausralis

ca te fait déjà une bonne liste au cas ou au début ton éclairage est faible.

Si tu souhaites que les bébés survivent, 2 mâles et 6 femelles me semblent un bon début, au bout de quelques mois tu auras un bon groupe, par contre il faut être sur que les adultes ne sont pas frère et soeurs s'ils viennent d'un particulier.

Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ursula
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 15th Janvier 2008 06:44:16 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium : je veux des guppys Répondre en citant

Merci beaucoup !
J'irais voir pour le sol et les plantes demain ...
Pour éviter les frères / soeurs est ce que je peux prendre les femelles qui risquent d'être soeurs chez mon amie et les mâles d'une animalerie ?
Ou bien vaut il mieux que je trouve plusieurs particuliers qui me donneraient chacun quelques spécimens ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 15th Janvier 2008 06:57:10 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium : je veux des guppys Répondre en citant

Plusieurs particuliers là ce serait le top, comme ça tu sauras dans qu'elles conditions d'eau ils sont maintenus et tu pourras t'en rapprocher au plus pres Wink

On constate moins de mortalité chez les poissons issus des repro d'amateurs en plus.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon premier aquarium : je veux des guppys    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: