|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Noodles8 Alevin

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 03:28:32 PM Titre du sujet: Femelle Guppy et Molly prise ou non ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis débutant en aquariophilie. Cela fait quelques mois que je viens de mettre un aquarium dans mon salon.
C'est un aquarium de + ou - 100 Litres.
Mais je n'ai pas de vrai plantes dedans. J'ai des fausses plantes, et des décorations (Grosses Pierres, Emphore,...).
Comme poissons :
2 Néons
(10 au départ mais 8 morts à cause de la maladie des points blancs)
2 Laveurs de vitre
12 Guppy (9 femelles et 3 mâles)
5 Platty
1 Combattant
Je m'adresse à vous car j'ai remarqué qu'un de mes platty est devenu énorme par rapport aux autres. On dirait même qu'il va éclaté. lol
Elle a le ventre bien gonflé.
Et quelques femelles Guppy idem. Ils ont bien gonflé.
Mais ca fait un moment qu'ils sont comme çà. Alors je me demande si ils sont vraiment prise et si ils vont mettre bas un jour ?
Comment voit on si une femelle Guppy, Platty est prise ou non ?
Merci d'avance pour vos conseils  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 06:18:00 PM Titre du sujet: Re: Femelle Guppy et Molly prise ou non ? |
|
|
Bonjour,
Le titre parle de Guppy et molly mais c'est platy et Guppy ? (je préfère faire confirmer au cas ou )
Pour les Guppy = les femelles pleines ont un gros bidon (pas non plus jusqu'à exploser) et une tache noire au bas du ventre bien visible.
Pour les platy = un gros bidon et juste avant l'accouchement un petit truc blanc apparait sous son ventre.
Si cela fait plus d'un mois qu'elles sont gonflées,il y a un problème. Leurs crottes sont comment ? Les écailles sont-elles hérissées ? Les yeux exhorbités ?
Le fait qu'il n'y ait pas de vraies plantes ne va pas aider l'aquarium à s'équilibre, les fausses plantes sont vivement déconseillées sauf pour un bac hopital mais sinon elles n'apportent rien et sont parfois dangereuses pour les poissons (coupantes et pourrissent en plus d'être des nids à algues et de ne participer en rien à léquibre du bac, totalement l'opposé des vraies plantes qui vivent et aborbent les nitritates).
Ta population est étonnante (qu'elles sont les dimensions de ton aquarium ?), qui te l'a conseillée ?
Les nettoyeurs n'existent pas c'est un argument commercial, tes poissons ont une ventouse je suppose ? Ce sont peut être des ancistrus. Pas des pleco jespère.
Les platy ne demandent pas du tout la même qualité d'eau que les Néons et Ancistrus.
Les combattants sont réputés agressifs, territoriaux. Il a pu stresser les néons (les points blancs n'apparaissent pas comme ça) et il pourrait s'attaquer aux guppy, un petit 20 litres serait largement plus adapté pour ce poisson. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|