InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Une sorte d'algue poilu


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nini59
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 18 Jan 2008
Messages: 90
Localisation: Nord

MessagePublié le: Vendredi 18th Janvier 2008 10:32:49 PM    Titre du sujet: Une sorte d'algue poilu Répondre en citant

Voila je suis un peu etonner car je me suis rendu compte ce matin que j'avais sur mes plante uniquement une sorte de poil qui pousse sur les feuilles sur tt mais plante sauf sur l'anubia qui elle a des petites tache verte sur c'est feuille comme j'ai parfois sur les vitres de mon aquarium une sorte d'algue je pense , mais qu'es ce que cette chose qui va sur mes plante c'est comme poilu et sa va sur ma cryptocorine pourtant mon aquarium et en route depusi 2 ans et c'est la 1ere fois que j'ai sa pourtant jen'aie rien changer ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
nini59
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 18 Jan 2008
Messages: 90
Localisation: Nord

MessagePublié le: Dimanche 20th Janvier 2008 05:32:26 PM    Titre du sujet: Re: Une sorte d'algue poilu Répondre en citant

Personne ne peu m'aider?????????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
nini59
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 18 Jan 2008
Messages: 90
Localisation: Nord

MessagePublié le: Mardi 22nd Janvier 2008 01:16:40 PM    Titre du sujet: Re: Une sorte d'algue poilu Répondre en citant

Bon je vais voir sur un autre forum merci quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
linoge
Invité





MessagePublié le: Mardi 22nd Janvier 2008 02:27:35 PM    Titre du sujet: Re: Une sorte d'algue poilu Répondre en citant

Un peu de patience, tout le monde ne peut pas forcément te répondre si ils ignorent la réponse et on ne passe pas notre vie ici donc parfois les réponses mettent un peu de temps.

Ta description est assez faible, de quelle couleur sont ces algues? (vertes, marrons..)

Je pense à des algues pinceaux mais une photo serait plus parlante je pense, as-tu la possibilité de mettre une photo ici?
Revenir en haut
nini59
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 18 Jan 2008
Messages: 90
Localisation: Nord

MessagePublié le: Mardi 22nd Janvier 2008 03:46:32 PM    Titre du sujet: Re: Une sorte d'algue poilu Répondre en citant

Je ne sais pas mettre de photo il a que mon mari qui sache le faire par contre les algue ressemble a des poils tres tres fin vert je regarde a l'instant et il a aussi des tache verte sur mes plantes je comprend pas je n'est pas changer mon aquarium de place ni changer quoi que ce soit sa fais bientot 2 ans quil es en route merci es desoler mais je minquiete c'est pour cela que je me suis permise d'insister pensant que c'est grave dsl mais bon ... merci quand meme pour ta reponse en esperant que la mienne soit assez complete car mon mari par a la semaine et il ne rentre que le vendredi c'est pour sa que je suis bloquer coter photo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
linoge
Invité





MessagePublié le: Mardi 22nd Janvier 2008 04:04:20 PM    Titre du sujet: Re: Une sorte d'algue poilu Répondre en citant

Les algues sont normales dans un aqua mais si elles prolifèrent trop alors c'est qu'il y a un déséquilibre.

As tu des tests en gouttes? Si oui testes ton taux de nitrates.
Est ce que tu fais des changements d'eau régulier et de combien de litres?
Tes tubes néons sont ceux d'origine?

Tu peux enlever celles que tu vois à la main pour freiner la prolifération, et aussi faire un changement d'eau de 10 à 20% du volume du bac.
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Une sorte d'algue poilu    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum