Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pauline373 Alevin

Inscrit le: Dim 20 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: bouches du rhone(13)
|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 05:04:19 PM Titre du sujet: Nouvel aquarium |
|
|
Voila donc mon aqua de 90L aquatlantis:
Je suis débutante et j'ai quelques questions:
-Il y a un filtre intégré Biotox avec 5 petites boites,j'ai mis en eau l'aqua dans l'ordre ou elles étaient mais j'ai un doute,quel est l'odre à maintenir?
-Aussi j'ai lu sur le forum que pour l'éclairage,il fallait 1watt pour 3litres,hors j'ai acheté l'aqua tout équipé avec un neon de 18watt et il n'y a pas la place d'en rajouter un 2eme!Est-ce que en laissant éclairer plus lontemps(actuellement 8h sous le conseil d'une animalerie) ça compenserait?
Aussi si vous avez des suggestions pour mon aqua!Cette installation n'est pas définitive ,je dois rajouter une racine (ça fait plusieurs jours que je me bats à la faire bouillir mais elle rend toujours autant l'eau marron!y a t-il une autre solution?)et apres quelques plantes si celles actuellement tiennent bien parce que j'avais un ancien aqua elles se couvraient toujours d'algues et mouraient.
-a oui aussi j'ai mon ph qui est aux alentours de 8,et une eau tres calcaire,le simple fait de couper l'eau avec de l'eau distillée résoudrait-il le probleme?
Sinon pour l'instant j'ai 6 petits tétra et apres je rajouterait des scalaires si le volume est suffisant?
Merci
 |
|
|
 |
golfiste Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 07:09:02 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Tres joli ton aqua! c est vrais qu une racine et des pierres meublerai un peut plus! pour l eclairage tu ne sais meme pas mettre un 2em tube clipsé a l autre? moi j ais ca dans le mien etant donné qu je n avais pas beaucoup de place et le starter etc ce trouve dans un boitier a l exterieur!
bonnes bulles! |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|