Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pauline373 Alevin

Inscrit le: Dim 20 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: bouches du rhone(13)
|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 05:04:19 PM Titre du sujet: Nouvel aquarium |
|
|
Voila donc mon aqua de 90L aquatlantis:
Je suis débutante et j'ai quelques questions:
-Il y a un filtre intégré Biotox avec 5 petites boites,j'ai mis en eau l'aqua dans l'ordre ou elles étaient mais j'ai un doute,quel est l'odre à maintenir?
-Aussi j'ai lu sur le forum que pour l'éclairage,il fallait 1watt pour 3litres,hors j'ai acheté l'aqua tout équipé avec un neon de 18watt et il n'y a pas la place d'en rajouter un 2eme!Est-ce que en laissant éclairer plus lontemps(actuellement 8h sous le conseil d'une animalerie) ça compenserait?
Aussi si vous avez des suggestions pour mon aqua!Cette installation n'est pas définitive ,je dois rajouter une racine (ça fait plusieurs jours que je me bats à la faire bouillir mais elle rend toujours autant l'eau marron!y a t-il une autre solution?)et apres quelques plantes si celles actuellement tiennent bien parce que j'avais un ancien aqua elles se couvraient toujours d'algues et mouraient.
-a oui aussi j'ai mon ph qui est aux alentours de 8,et une eau tres calcaire,le simple fait de couper l'eau avec de l'eau distillée résoudrait-il le probleme?
Sinon pour l'instant j'ai 6 petits tétra et apres je rajouterait des scalaires si le volume est suffisant?
Merci
 |
|
|
 |
golfiste Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 07:09:02 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Tres joli ton aqua! c est vrais qu une racine et des pierres meublerai un peut plus! pour l eclairage tu ne sais meme pas mettre un 2em tube clipsé a l autre? moi j ais ca dans le mien etant donné qu je n avais pas beaucoup de place et le starter etc ce trouve dans un boitier a l exterieur!
bonnes bulles! |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 07:09:50 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
-Ton seul neon de 18W va être trés juste pour les plantes, et augmenter la durée d'eclairage ne changera rien, par contre tu peux passer à 10h d'eclairage 8h sa fait juste pour les plantes.
-Pour la racine, là je parle pour mon cas, je l'ai fait bouillir 2h donc elle a cuit pendant 6h avec le temps de la montée en température et quand je l'ai mise dans l'aquarium pas de soucis de changement de couleur
-Pour la dureté de ton eau, oui le fait de la couper à l'eau osmosée va diminuer la durté (eau calcaire) mais pas sur pour le pH
-Enfin pour les scalaires ton aquarium est trop petit et il aurait fallu attendre avant de mettre les poissons dedans que le cylce de l'azote ce mette en place, pas sur qu'ils survivent |
|
|
 |
pauline373 Alevin

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 07:18:45 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Merci pour vos réponses!
alors je vais voir pour rajouter un autre néon de 18watt aussi.
Pour ce qui est de l'ajout de poissons rapide,moi aussi sa m'a étonné je sais qu'il faut attendre 3semaines mais le vendeur a 25ans de métier dans ce domaine donc je lui ait fait confiance on verra bien... |
|
|
 |
golfiste Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 08:14:05 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Il faut toujours bien te renseigner a plusieur endroit et te faire une idée toi meme ! car si tu ecoute les vendeurs tu n en sortira jamais! un conseil lit beaucoup ici sur le forum et tu apprendras deja beaucoup!! |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 08:31:30 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Les vendeurs faut toujour s'en mefier, il t'a pas vendu aussi des acclimateurs rapide et autres anti-stress pour poissons ?
Le mieux est d'attendre 1 mois http://www.infosaquarium.free.fr/topic932.html |
|
|
 |
pauline373 Alevin

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 09:20:22 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Non il m'a rien vendu d'autre,mais en plus je le connais donc ce n'est pas pour me vendre beaucoup alors je ne sais pas quand je lui ait dit que je voulais attendre 3semaines il m'a dit que ça ne servait à rien étant donné que les substances toxiques tel que le chlore dans l'eau du robinet s'évaporaient en 2jours,et que les tétras(et d'autres qu'il ma proposé) survivent au pic de nitrites,par contre pour les autres poissons là il faut attendre 3semaines. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 21st Janvier 2008 01:49:52 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Aucun poisson ne vit bien dans les nitrites, soit il en meurt, soit il s'affaiblie ce qui raccourcie sa durée de vie ou provoque des problèmes nerveux par la suite.
Pas top le vendeur, il a du en tuer pas mal des poissons et se dire qu'ils n'étaient pas résistants
Procure toi au plus vite un test NO2, il va falloir agir vite mais efficace. Si les NO2 montent, les changements d'eau seront obligatoires pour aider les poissons dans leur survie.
Ce sont des tetra mais lesquels ? Je ne vois pas bien sur la photo leur espèce.
Pour des Scalaires, on oublie, 20cm de haut adulte, ça ne passera pas, ils resteront nains avec tous les désagréments qui vont avec.
Il va falloir aussi tester ton eau car tous les poissons ne peuvent pas vivre dans n'importe qu'elle eau. Le kit du débutant comprend =
pH
NO2
NO3
GH
KH
Il faut savoir si l'eau est douce ou calcaire, avec un pH élevé ou non, mettre des poissons d'eau douce dans de l'eau calcaire c'est les fragiliser et les tuer à petit feu attention.
Franchement = ramène tes poissons à l'animalerie et gueule un coup (de toute façon vaudrait mieux car tu risques de les tuer), ce n'est absolument pas professionnel de vendre des poissons en disant que les NO2 ne sont pas toxiques pour "certains" poissons ! Je suis choquée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrite
http://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
PS : les NO2 sont interdits dans l'eau du robinet par la législation, nous avons pour exemple fait tester l'eau d'un puit qui alimentait notre maison, des NO3 en trop grosse quantité mais aussi des NO2 ont été détectés : eau déclarée impropre à la consommation. Alors imagine des poissons vivant dedans même provisoirement  |
|
|
 |
pauline373 Alevin

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 11:01:10 AM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
J'ai fait tous les test:
ph:7.6
KH:6°d
GH:>16°d(donc prochain changement d'eau avec eau distillée)
NO2-:presque 1mg/l
no3-:entre 10 et 25mg/l
Je ne compte pas aller pousser un coup de gueule étant donné qu'il sait que je suis débutante et lui 25ans de métier il va me rire au nez donc pour les nitrites je fais des changements d'eau frequents?Et pour l'eau du robinet il n'y a pas de risques de la mettre de suite, avec le conditionneur d'eau ça suffit?
Pour les tétras je ne connais pas l'espece exacte... |
|
|
 |
pauline373 Alevin

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 11:03:25 AM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
C'est vraiment la galere pour trouver une bonne animalerie avec de bons aquariophiles!! |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 02:36:33 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Effectivement, pas cool le vendeur. Faudrait voir ses 25ans de pratique ça ne doit pas être triste.
Bref, passons. Ton taux de nitrites est énorme il faut intervenir et vite! Dans un premier temps, fait un changement d'eau d'au moins 50% du volume du bac. Ensuite tu changeras entre 10 et 20% chaque jours jusqu'à la disparition des nitrites.
Les conditionneurs d'eau ne sont pas vraiment utiles quand on sait qu'il suffit de laisser reposer l'eau 24h pour que le chlore s'évapore.
Laisse reposer l'eau dans un bidon, bouchon ouvert bien sur.
Ensuite dans un entretient régulier il faudra toutes les semaines changer 10% de ton eau.
Par contre il faut aussi régler le problème de la dureté, ton eau est trop dure et ton pH trop haut pour des poissons qui sont acidophiles et d'eau douce. Tu vas devoir mettre de l'eau osmosée.
Pour la racine elle rejettera des tanins pendant plusieurs mois voir plus mais ce n'est pas grave, les poissons ne sont pas génés, au contraire ils préfèrent une eau ambrée (dans ton cas).
Par contre ici pas de scalaires, ton bac est trop petit, un scalaire n'y survivrait pas. |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 07:21:35 PM Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium |
|
|
Slt
moi je reviens pour l'apparition d'algues sur tes anciennes plantes
peux tu nous dire (si tu t'en souviens) la taille de ton bac et le volume de brassage
car l'apparition d'algues peut arriver par manque de brassage dans l'aquarium
seb |
|
|
 |
|