Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
quillevere Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 11:12:26 AM Titre du sujet: Puije mettre des guppy dans mon aquarium ? |
|
|
Bonjour,
je voudrais mettre des guppy dans mon aquarium de 54 l
j'ai déja 3 platy et 2 néons
vous croyez qui vont s'entendre ?
vont t-il se reproduirent ?
merci de vos réponses |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 11:21:19 AM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
Bonjour,
Etant donné que les Platy et Néon n'ont pas leur place dans 54 litres et encore moins ensembles, je pense que la dernière chose à faire c'est de rajouter des poissons
Les platy sont de gros poissons très vifs, on conseille une bonne centaine de litres au minimum pour qu'ils puissent s'épanouir. Ils apprécient l'eau bien calcaire avec un pH de 8.
Les néons par contre vivent en groupe et demandent une eau douce et acide (à l'opposée des platy). 80cm de longueur d'aquarium est le minimum pour qu'ils puissent eux aussi s'épanouir.
Bref, revoir ta population avant de penser à d'autres espèces serait mieux pour la survie de tes pensionnaires.
Quelques guides =
http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/
Le néon
http://www.infosaquarium.free.fr/topic933.html
Le platy
http://www.infosaquarium.free.fr/topic978.html[/url] |
|
|
 |
quillevere Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 11:36:57 AM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
Merci beaucoup de vos info @+  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 12:33:08 PM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
N'hésite pas si tu as des questions bien sur  |
|
|
 |
quillevere Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 12:57:12 PM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
Tinkiete po  |
|
|
 |
quillevere Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 01:00:27 PM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
Donc je peut acheter quoi comme poissons ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 01:09:22 PM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
C'est plutot en enlever qu'il faudrait, comme je le disais aucuns poissons ne doit être rajoutés dans un bac aussi bancal que celui ci.
Peu de choix...
- Donner les poissons restants par dons ou à une animalerie ou à un club aquariophile près de toi.
- Acheter un aquarium décent pour tes animaux (80x30 sur surface au sol minimum soit 100 litres environ)
Sinon attends qu'ils meurts naturellement et pendant ce temps, parcours internet, renseigne toi énormément, avoir des poissons c'est comme avoir un chat ou un chien, il faut non seulement s'en occuper mais il faut aussi respecter leurs besoins sinon ils tombent malades et/ou meurt.
Un poisson ça vit en moyenne 5 à 10 ans (sauf les Platy/guppy qui vivent 2-3 ans environ) donc il faut en prendre soin.
Lis bien le guide débutant que je t'ai fourni (il y en aura bientot un sur ce forum), il t'aidera beaucoup dans tes recherches.
Pour l'instant, si tu veux faire un investissement intelligent et réfléchi, procure toi des tests en gouttes pour connaitre la qualité de ton eau, c'est à partir d'elle qu'on choisit les poissons qui pourront vivre correctement dans le bac qu'on a.
Les tests importants sont =
pH
GH
KH
NO2 (nitrites)
NO3(nitrates)
Surtout pas de bandelettes qui ne servent à rien mais des gouttes ! Le plus important dans ton cas serait d'avoir nitrites (NO2), pH et KH, le reste peut venir après si le budget ne suit pas. |
|
|
 |
quillevere Alevin

|
Publié le: Jeudi 14th Février 2008 09:10:27 PM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
Bonjour
je vient d'acheter un pangasius
mais je ne sais pas quoi lui donner a manger
pouvez vous me renseignait svp
j'ai des paillettes nomée tétramin et sur la boite il y'a écrit
pour tout poissons d'ornement
est ce que c'est bien ?  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 14th Février 2008 10:21:42 PM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
Voila un pangasius adulte
Environ 1m10 et ça a besoin de plusieurs milliers de litres car ils vivent en groupe.
C'est un omnivore, il se nourrit de larves d'insectes, de crevettes, moules et crustacés divers, de fruits et végétaux, les comprimés pour poissons de fonds sont appréciés. Il mange aussi bien vivant que mort, avec une préférence pour les vivants les petits poissons y passent rapidement. |
|
|
 |
aquacool Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 14th Février 2008 10:26:41 PM Titre du sujet: Re: Population 54 litres |
|
|
Pour 54l , le plus embettant, c'est de trouver le chausse pied pour le viré quand il sera trop grand.
Ramène le vite fait à l'animalerie, et si ils veulent pas te le reprendre, joue sur le fait que tu as été mal conseillé, et surtout, adresse toi au plus haut gradé.  |
|
|
 |
|