Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 07:04:38 PM Titre du sujet: Rendu buissonnnant avec Hygrophila Polysperma |
|
|
Je voudrais savoir comment faire pour avoir un effet buissonnant sur une Hygrophila Polysperma la mienne à grandi trés vite mais elle n'est pas trés dense, je viens de couper les têtes en esperant que sa va la forcer à se densifier, ai je bien fais ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 07:49:22 PM Titre du sujet: Re: Rendu buissonnnant avec Hygrophila Polysperma |
|
|
Quand tu dis qu'elle n'est pas très dense, c'est à dire ? Aurais-tu une photo ?
L'éclairage est important si on veut qu'elle forme un buisson, surtout dans un bac de plus de 30cm de haut.
Mettre pas mal de tiges cote à cote sans serrer est un bon moyen pour avoir un buisson aussi  |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 7th Février 2008 04:32:07 PM Titre du sujet: Re: Rendu buissonnnant avec Hygrophila Polysperma |
|
|
Il est un peu tard pour la coupe lol mes un des mes collègue de travail que tu dois connaitre sous le pseudo de Frankyky, m'a dit de tailler à mis hauteur pour que les tiges se divisent en deux pendant la repousse
Donc voilà la coupe "printemps" mais bon sa va repousser vite avec mes 2x45W en T5
et voilà une vu d'ensemble du coin le plus "boisé" de mon aquarium, l'Hygrophila et cachée derrière le Microsurium
 |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 7th Février 2008 06:54:31 PM Titre du sujet: Re: Rendu buissonnnant avec Hygrophila Polysperma |
|
|
Effectivement, lorsqu'on fait les cheveux à une plante elle a tendance à pousser en largeur... le principe est le même avec les arbres... |
|
|
 |
|