Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ln Alevin

Inscrit le: Lun 7 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Mennecy 91
|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 11:20:15 PM Titre du sujet: Mort suspectes de 2 de mes caridina japonica |
|
|
Bonjour,
Ce soir en rentrant quelle ne fut pas ma surprise et mon effroi de découvrir deux de mes crevettes mortes au fond de mon aquarium, je n'ai pas compris comment ni pourquoi. On aurait dit qu'elles étaient cuites : blanches, une sans tête... Il s'agit de 2 caridina japonica.
Je possède un aquarium de 60 litres avec un banc de mini characidés, un trio de femelle épiplatys annulatus, un couple de borelli, 2 crystal red et
3 caridina japonica : plus que 1 aujourd'hui. Mes paramètre d'eau n'ont pas changé:
Dh : 1,5
Gh: 1,5
Ph: 7,5
Nitrates : non négligeables
Nitrites : 0
Mes caridina japonica étaient grandes : 4 cm, quelle est leur espérance de vie? J'ai oublié de nourrir mes poissons mardi soir, est ce que ça peut être dû à ça?
Si vous avez des conseils je suis toute ouïe... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 7th Février 2008 10:53:25 AM Titre du sujet: Re: Mort suspectes de 2 de mes caridina japonica |
|
|
Bonjour,
La dureté me semble quand même extra basse pour des crevettes. Peut-être qu'elles sont devenues fragiles et que les autres poissons ont profité d'un moment de faiblesse.
En tout cas même si les crevettes supportent une large fourchette de paramètres, GH et KH inférieur à 2 c'est beaucoup trop bas. |
|
|
 |
ln Alevin

Inscrit le: Lun 7 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Mennecy 91
|
Publié le: Jeudi 7th Février 2008 10:44:56 PM Titre du sujet: Re: Mort suspectes de 2 de mes caridina japonica |
|
|
Tu as sans doute raison... mais j'ai une eau du robinet vraiment bizarre alors petit à petit je mets de l'eau minérale lors de mes changements pour augmenter la dureté...
En fait 2 jours avant j'ai retrouvé une mue d'une de ces crevettes, elle devait sans doute être plus fragile...
sinon quelle est la durée de vie des crevettes? |
|
|
 |
|