InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mort suspectes de 2 de mes caridina japonica

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ln
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 11:20:15 PM    Titre du sujet: Mort suspectes de 2 de mes caridina japonica Répondre en citant

Bonjour,
Ce soir en rentrant quelle ne fut pas ma surprise et mon effroi de découvrir deux de mes crevettes mortes au fond de mon aquarium, je n'ai pas compris comment ni pourquoi. On aurait dit qu'elles étaient cuites : blanches, une sans tête... Il s'agit de 2 caridina japonica.
Je possède un aquarium de 60 litres avec un banc de mini characidés, un trio de femelle épiplatys annulatus, un couple de borelli, 2 crystal red et
3 caridina japonica : plus que 1 aujourd'hui. Mes paramètre d'eau n'ont pas changé:
Dh : 1,5
Gh: 1,5
Ph: 7,5
Nitrates : non négligeables
Nitrites : 0

Mes caridina japonica étaient grandes : 4 cm, quelle est leur espérance de vie? J'ai oublié de nourrir mes poissons mardi soir, est ce que ça peut être dû à ça?

Si vous avez des conseils je suis toute ouïe...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 7th Février 2008 10:53:25 AM    Titre du sujet: Re: Mort suspectes de 2 de mes caridina japonica Répondre en citant

Bonjour,

La dureté me semble quand même extra basse pour des crevettes. Peut-être qu'elles sont devenues fragiles et que les autres poissons ont profité d'un moment de faiblesse.

En tout cas même si les crevettes supportent une large fourchette de paramètres, GH et KH inférieur à 2 c'est beaucoup trop bas.
ln
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 7th Février 2008 10:44:56 PM    Titre du sujet: Re: Mort suspectes de 2 de mes caridina japonica Répondre en citant

Tu as sans doute raison... mais j'ai une eau du robinet vraiment bizarre alors petit à petit je mets de l'eau minérale lors de mes changements pour augmenter la dureté...
En fait 2 jours avant j'ai retrouvé une mue d'une de ces crevettes, elle devait sans doute être plus fragile... Crying or Very sad
sinon quelle est la durée de vie des crevettes?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mort suspectes de 2 de mes caridina japonica    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: