Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alexlec Alevin

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 11:19:39 PM Titre du sujet: Filtre se salit trop vite ! |
|
|
Bonjour je possède un petit aquarium de 50l avec 4 poissons rouges , une filtration Rena Filtar i1 , 2 plante , une grotte , bulleur....
Mais je constate de le filtre de cette pompe se dégrade rapidement je dois le changer en urgence 1 fois par semaine au lieu des 3 semaines annoncées, et a 6euro les 2 filtres, je commence a en avoir raz le porte monnaies .
En bref le filtre devient vite remplit d'algues " il est noir " ( la pompe force alors ) ainsi que mes vitres d'ailleurs ( je vais acheter un aimant )
ma question est :
Comment fait on pour éliminer les algues dans un aquarium ?
merci d'avance |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 7th Février 2008 10:51:53 AM Titre du sujet: Re: Filtre se salit trop vite ! |
|
|
Bonjour,
Un 50 litres avec 4 poissons rouges a 3 poissons rouges de trop, il y a une forte surpopulation.
Peu de choix pour enlever les algues avec un tel surplus de pollution Tu peux soit enlever 3 poissons, soit investir un bon coup dans un filtre bien plus puissant (normalement vivement conseillé pour la maintenance de ces poissons), soit carrément voire pour un bac plus grand et bien filtré, ce qui serait le minimum finalement.
En dehors de ça à part faire de gros changements d'eau (30% chaque semaine du volume total) et enlever les algues à la main tous les 2 jours, le problème reviendra toujours  |
|
|
 |
alexlec Alevin

|
Publié le: Jeudi 7th Février 2008 07:40:13 PM Titre du sujet: Re: Filtre se sali trop vite ! |
|
|
Ok merci !  |
|
|
 |
|