Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Lundi 25th Juin 2007 02:14:39 PM Titre du sujet: Nettoyage de l'aqua à 100% |
|
|
Salut,
y a-t-il un moyen d'enlever toutes les saletés de l'aqua
Je veux dire par là que même quand je nettoie mon aqua il y a toujours des saletés qui restent (reste de nouriture, mer...e, etc...) .$
Alors y en a-t-il eu moyen ou pas
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 25th Juin 2007 02:23:23 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage de l'aqua à 100% |
|
|
Le syphonnage du sol.
http://www.infosaquarium.free.fr/topic69.html
De toute façon s'il reste de la nourriture quand tu nettoies c'est que tu en mets beaucoup trop. Si tu as des poissons de fond, mets leur une pastille faite pour eux une à deux fois semaine. Les poissons qui mangent les flocons ou autre doivent tout absorber en 2-3 min.
Changement d'eau une fois par semaine entre 10 et 30% du volume total. Nettoyage des masses filtrantes tous les mois ou tous les deux mois en alternance (pas tout en même temps et dans de l'eau de l'aquarium).
Ne pas surpeupler l'aquarium.
Et nettoyer à 100% c'est tout refaire c'est à dire reprendre à 0 donc nouveau cycle de l'azote or il est déconseillé de refaire son aquarium trop souvent.
Donc le syphonnage permettra d'enlever le suplus.
Sinon un brassage au niveau du sol peut aider la remonté des particules (une petite pompe à eau comme celle du filtre mais placé au ras du sol). |
|
|
 |
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Lundi 25th Juin 2007 02:26:09 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage de l'aqua à 100% |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |
eljo38 Alevin

|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2008 12:43:31 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage de l'aqua à 100% |
|
|
Pour l'aspiration du fond avec cette methode je l'ai adapter sur un pompe pour chauffage que l on trouve dans tout les magasins de bricolage cout 1€ pour amorcer le siphonnage ou pour un changement d'eau c'est nickel |
|
|
 |
|