Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
frédérique Alevin

|
Publié le: Lundi 25th Février 2008 10:57:52 AM Titre du sujet: Maladie d'un poisson rouge |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un de mes poissons rouges, il a une grosse bosse sur un coté de son ventre et apparemment cette bosse l'empêche de nager droit; du coup il tourne en rond et en plus il flotte en laissant dépasser sa bosse. En dessous de cette bosse des petites tâches rouges sont apparues. Je ne sais vraiment pas quoi faire quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller ?
Merci d'avance, bonne journée à tous.  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 26th Février 2008 10:44:58 AM Titre du sujet: Re: Maladie d'un poisson rouge |
|
|
Bonjour,
Il faudrait une photo pour être sur.
Dans tous les cas vu la description je pense à une tumeur mais la voir serait mieux pour identification. |
|
|
 |
frédérique Alevin

|
Publié le: Mardi 26th Février 2008 04:27:08 PM Titre du sujet: Re: Maladie d'un poisson rouge |
|
|
Merci beaucoup pour cette information, je vais faire une photo et je la poste le plus rapidement possible.
Moi aussi je pensais que c'était une tumeur, si c'en est bien une, on pourrait faire quelque chose?
a bientôt je mets la photo dès que possible. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 26th Février 2008 04:40:58 PM Titre du sujet: Re: Maladie d'un poisson rouge |
|
|
Selon la gravité soit on laisse le poisson vivre avec, soit on fait opérer.
La description m'inquiète car tu décris une nage difficile. Une petite photo et après il faut voir le comportement de l'animal dans les jours suivants pour prendre une décision.
Il vit dans qu'elles conditions ? taille du bac, autre poisson, nourriture ? |
|
|
 |
|