InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez moi pour mes cichlidés

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niniefz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2008 10:12:46 PM    Titre du sujet: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Bonjour,

J'ais un aqua de 160 litres déja peuplé mais par la suite j'aimerais y mettre des cichlidés mais je ne sais pas ce que je pourrais y mettre (rami je n'en veux plus c'est trop fragile) Qu'es que vous me conseillez de faire ou mettre si il faut changé les paramètres de mon eau ce ne sera pas un souci seulement il faudra m'expliqué.
Ce n'est pas pour le moment mais je préfère me renseignée des années avant si le faut pour ne pas faire n'importe quoi ce sont des être vivants.

Merçi par avance!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2008 10:56:52 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Les Apistogramma sont sympathiques bien sur et on les trouve facilement mais cela dépend aussi de tes gouts, il existe énormément de genre de Cichlidés nains entre les apisto, les mikrogeophagus (pas que le rami dedans mais aussi l'altispinosus), les nannacara, les laetacara, etc.

Essaye de faire quelques recherches sur les cichlidés nains et de voir lesquels te plairaient.

Pour info rien que dans les apisto les paramètres vont du tout ou rien si je puis dire, certains (agassizi) préfèrent l'eau extra douce et acide tandis que d'autres (cacatuoides) viennent d'un milieu neutre à basique et un peu calcaire.

Donc il faut préciser tes gouts pour qu'on t'oriente plus facilement c'est trop large Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niniefz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2008 11:00:09 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi Répondre en citant

Ben je voudrais des cichlidés trés colorés un peu comme le rami!!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2008 11:04:20 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi Répondre en citant

Lol c'est bien ce que je dis fais des recherches en tapant cichlidés nains sur le net tu devrais trouver de quoi faire en regardant quelques photos, une fois identifiés, plus qu'à chercher leurs besoins.

L'Apistogramma cacatuoides est coloré je trouve.
niniefz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2008 11:13:39 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Je suis jutement en train de faire une recherche!!!
J'aimerais si ca peu aider dans les mêmes tons que le rami avec du rose, un peu de noir, bleu

Sinon dans mon bac je peux mettre que du nains?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2008 11:31:21 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Ah oui c'est sur, les grands cichlidés dépassent souvent les 20cm, ils n'ont pas leur place dans moins de 350 litres et encore, selon leur espèce.

Rose, noir et bleu je ne vois pas comme ça...

Essaye au moins de sélectionner quelques espèces pour qu'on en parle car là c'est tellement large !
niniefz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 15th Février 2008 01:00:23 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

J'ais tel à mon animalerie et ils n'ont pas beaucoup le choix.
Par contre ils peuvent me commandés les poissons que je veux.
Je vais continuer les recherches alors si vous vous pouvez m'aider ce serais trés gentils.
J'aimerais des poipois trés colorés un peu comme le rami je ne veux pas forcément avoir plusieurs sortes j'avais dans l'idée de prendre un couple et de faire un ti peu de repro pour pouvoir voir l'évolution de mes futurs habitants.
et je suis pas trop une expérte alors ils ne me faut pas quelques choses de trés compléxes je trouve le pulcher mimi, Pseudotropheus socolofi, Pseudotropheus demasoni, Pseudotropheus saulosi et le Placidochromis phenochilus.

De plus existe t'ils des cici qui font offices de poissons de fond?

Ah oui je veux pouvoir mettre d'autres poissons comme style ottocinclus affinis j'adore ce poissons!!!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 15th Février 2008 06:17:26 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Attention !

Les Pseudotropheus ne sont pas nains et sont africains soit très territoriaux et d'eau calcaire basique (pas de plantes avec de tels poissons).

Les cichlidés nains vivent au fond et les Otocinclus sont d'eau douce acide.

Donc ! Si on part du principe qu'il y aura obligatoirement des otocinclus l'eau devra tourner autour d'un pH de 7 avec un GH inférieur à 10. Avec ça tu peux te tourner vers les Apisto, les Nanacarra aussi.

Le pulcher est assez gros pour 160 litres.

Pour mieux te conseiller les dimensions du bac seraient intéressantes à connaitre.
niniefz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 15th Février 2008 08:51:41 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Mon bac fait 100*40*40
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 15th Février 2008 08:55:30 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Slt
pour les ramis , aurais tu des réponses au fait qu'ils ne se sont pas adaptés à ton eau?
car pour moi les ramis sont assez simple de maintenance donc si tu n'arrives pas à faire tenir des ramis je doute pour tes prochains cichlidés
aurais tu les paras de ton eau?
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 15th Février 2008 08:59:18 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Ok donc un seul couple ou un seul harem de Cichlidés nains + les otocinclus et les fond sera bien peuplé.

Il suffira de peupler le milieu, et la surface à la rigueur.

Donc chercher la perle parmi les =
Apistogramma
Nannacara
Mikrogeophagus
Laetacara

Et tant d'autres, vérifie aussi les poissons dispo à ton animalerie !
niniefz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 15th Février 2008 09:17:19 PM    Titre du sujet: Re: Aidez moi pour mes cichlidés Répondre en citant

Ben en faite ma femelle est morte aprés avoir mis du produit pour la pourriture des nageoires et le mâle est encore la mais sinon le couple je l'avais acheter il y a 8mois environ.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aidez moi pour mes cichlidés    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: