InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois !


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dieu_du_net
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 29 Fev 2008
Messages: 39
Localisation: A chti-land (59)

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 09:04:57 PM    Titre du sujet: Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois ! Répondre en citant

Razz


Voila, j'ai acheté tout à l'heure, des bouts de bois.
Je veux dire, du bois pour décorer les aquariums, souches de ? amazonie, amerique du sud ?.. je ne sais po ! Neutral
Comment les nettoyer, car ils sont forcement imputrescible, (encore heureux). A l'eau chaude, brosse a dents?, Comment enlever le tanin ?

J'ai fait des photos de mes 5 bouts de bois Mr. Green
Si vous me dite comment poster, vous pourrez voir ces merveilles. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Dieu_du_net
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 29 Fev 2008
Messages: 39
Localisation: A chti-land (59)

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 09:41:18 PM    Titre du sujet: Re: Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois Répondre en citant

Photos.... Shocked

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Dieu_du_net
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 29 Fev 2008
Messages: 39
Localisation: A chti-land (59)

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 09:43:28 PM    Titre du sujet: Re: Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois Répondre en citant

CA MARCHE..... Shocked

Sauf que... Elle est grave moche la photo !

ça rend pas Sad parce que par terre, elles sont magnifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 10:02:58 PM    Titre du sujet: Re: Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois Répondre en citant

Oh si ça rend pas mal déjà Very Happy extra !

Alors mangrove on dirait peut etre Mopani je t'avoue ne pas être sure, ce n'est pas écrit sur le ticket de caisse ?

Enlever totalement les tanins ça ne sera pas possible, c'est une opération impossible à faire pour les particuliers (ouvrir les pores du bois puis les refermer).

Au mieux tu la laves, la frottes bien, la fait bouillir et tremper plusieurs jours.

Moi perso j'apprécie la couleur qu'elle dégage cela rend très très naturel et apaise les poissons. Je les nettoie, les brosse et les fait tremper quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dieu_du_net
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 29 Fev 2008
Messages: 39
Localisation: A chti-land (59)

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 10:53:29 PM    Titre du sujet: Re: Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois Répondre en citant

Coucou Sy Mr. Green

Elle sont belle hein, mes racines. Razz

Tu sais, les 3 premieres, je les ai payer environ 11,14 et 26 eurs
Je vais a l'autre magasin et la toute les racines a 9 eurs, meme les grandes...! Neutral
J'aurai donc du aller comparer les prix avant. Bha tampis, j'suis content, mon projet prend forme.
Sinon, j'ai embéter la vendeuse avec plein de questions. Cool
J'ai pris une documentation sur les aquariums. Juwel aquarium, les rio et les visio sont dedant. Y a un magnifique visio 450l plus le meuble. Ta vu plus ça vient, plus l'aquarium grossi. Mr. Green

J'vais p'téte les avoir finalement mes dalmachiens. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 11:01:25 PM    Titre du sujet: Re: Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois Répondre en citant

Ah bah qui sait Very Happy mais attention, les Molly sont très prolifiques et une eau dure et basique est obligatoire voire même légèrement salée pour leur santé, renseigne toi bien sur leur maintenance Wink

Moi je reste septique sur les visio, cela déforme obligatoirement (sinon ce n'est pas bombé) et surtout cela est bien plus cher qu'un aquarium classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dieu_du_net
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 29 Fev 2008
Messages: 39
Localisation: A chti-land (59)

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 11:22:09 PM    Titre du sujet: Re: Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois Répondre en citant

J'ai bien regarder tout a l'heure, mais non ça ne deforme pas du tout. En tout qu'a pas ce modele la.

J'ai rempli un bac en plastique d'eau et j'y ai mis les racines. ça senter comme la foret sous la pluie. Je l'ai vu le tanin, eau est devenu noiratre tout de suite. La, elle est bien noir, le bois nage dans le jus Mr. Green

Je vais laisser tremper toute la nuit, ensuite je mettrais tous sous la douche a l'eau bouillante, plus brosse a dents. J'essayerai de faire bouillir dans ma cocote, mais seulement 30 minutes par racines, je n'ai pas le temps dit passer des heures. Les grandes, je les retourneraient, elles ne rentreront qu'a 50 %. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes magnifiques, sublimes et fantastiques...bout de bois !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum