Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
elochipie Alevin

|
Publié le: Lundi 9th Novembre 2009 08:38:32 PM Titre du sujet: URGENT Probleme dans mon aquarium |
|
|
Bonsoir a tous, pouvez-vous me répondre le plus rapidement possible svp:
Voila je viens de découvrir mon aquarium avec une desagreable odeur, l'eau trouble (alors que g changer la moitier hier) et 8 poissons de morts !!!! je ne comprend pas et je ne sais pas quoi faire !!!!! aidez moi svp |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 9th Novembre 2009 09:09:57 PM Titre du sujet: Re: URGENT Probleme dans mon aquarium |
|
|
Bonsoir,
Pour commencer, une présentation dans la partie prévue à cet effet serait vraiment la bienvenue.
Ensuite je pense que tout les problèmes posés sur ce forum sont résolus aussi vite qu'il est possible. Placer "urgent" dans le titre n'activera rien de plus.
Et enfin, il est impossible de t'aider avec le peu que tu nous dis!!
Il nous faut;
-les dimensions du bac
-la population exact
-les entretiens que tu réalises et la fréquence (détail bien)
-le système de filtration (détail bien)
-l'éclairage
-les paramètres de l'eau GH-KH-PH-NO2-NO3
-les produits que tu as placé dans l'eau
-les symptômes de tes poissons
- ....?
Voilà, tu as du travail si tu veux de l'aide.
Louaque. |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mardi 10th Novembre 2009 11:58:40 AM Titre du sujet: Re: URGENT Probleme dans mon aquarium |
|
|
Bonjour
pas besoin d'autant d'info, le probléme est évident
déja pk a tu changé la moitié hier?
je suppose que tu as néttoyé le filtre en mm temps?
tes juste entrin de te prendre une montée de nitrite |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 10th Novembre 2009 07:32:53 PM Titre du sujet: Re: URGENT Probleme dans mon aquarium |
|
|
clem220 a écrit: | Bonjour
pas besoin d'autant d'info, le probléme est évident
déja pk a tu changé la moitié hier?
je suppose que tu as néttoyé le filtre en mm temps?
tes juste entrin de te prendre une montée de nitrite |
Bonsoir,
Tu as peut être une boule de cristal, pas moi.
Donc toutes ces infos sont importantes pour donner une réponse complète et personnelle au problème.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 13th Novembre 2009 05:09:29 PM Titre du sujet: Re: URGENT Probleme dans mon aquarium |
|
|
Re
j'étais un peu prés sur que ca allé t'enervé mais la à premiére vue montée de nitrite aprés c'est sur que ce sera mieux avec les paramétre entiers |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Vendredi 13th Novembre 2009 06:07:27 PM Titre du sujet: Re: URGENT Probleme dans mon aquarium |
|
|
clem220 a écrit: | Re
j'étais un peu prés sur que ca allé t'enervé mais la à premiére vue montée de nitrite aprés c'est sur que ce sera mieux avec les paramétre entiers |
Bonsoir,
Rassure toi, je ne suis pas énervé!!
Tu as raison, il y avait certainement une poussée de nitrites, mais le principal dans ces cas là est de savoir le comment du pourquoi.
De cette facon il faut éliminer la cause pour résoudre le problème.
Ce qui me désole le plus, tu vois, c'est que certains viennent ici, posent une question, des gentils comme toi, moi et d'autres prennent le temps de répondre et nous n'avons jamais plus de nouvelle!!
Ça c'est vraiment dommage!
Mais rassure toi, tu ne m'as pas énervé et j'apprécie des membres qui essayent de résoudre un problème d'un autre?
Il faut juste na pas donner de réponse évasives qui parfois pouraient etre mal interprétée!
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 13th Novembre 2009 10:07:27 PM Titre du sujet: Re: URGENT Probleme dans mon aquarium |
|
|
Bonsoir,
tu as raison plus de nouvelle!
c'est vrai qu'il faut avoir le comment pour trouver pourquoi mais bon les nitrites faut pas perdre de temps ... mais bon t'en cas faire si tu test les nitrites autant tout testé et ce n'est pas dur de donné les dimension et la population! |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Vendredi 13th Novembre 2009 11:36:45 PM Titre du sujet: Re: URGENT Probleme dans mon aquarium |
|
|
Re,
et oui! Et en général un topic qui comme ce par "pouvez-vous me répondre le plus rapidement possible", ce n'est jamais un bon présage.
En plus 8 poissons de mort, le problème ne date certainement pas de hier.
Certainement que nous ne saurons jamais la suite.
A bientôt clem220, Louaque. |
|
|
 |
|