InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de bac.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nwanda75
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 11:53:51 AM    Titre du sujet: Changement de bac. Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un bac de 90litres et je suis en train de voir pour en acheter un de 240l voire 300l.
Le nouveau bac ira à la place de l'ancien.
Voilà comment je pensais procéder :
Retirer 20% de l'eau du 90l et les mettre dans le nouveau. Je pensais aussi prendre une partie des nouilles de mon bac pour les mettre dans le nouveau pour que les bactéries se développent dans l'aquarium... Mais ensuite, je ne sais pas comment procéder, est-ce que je complète l'eau du nouveau bac avec de l'eau simple du robinet jusqu'à la moitié et j'attends... puis je mets l'eau de mon 90l??? Bref, je ne sais pas trop comment procéder pour que mes poissons n'en pâtissent pas...
Merci de vos conseils. Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 11:59:22 AM    Titre du sujet: Re: Changement de bac. Répondre en citant

Bonjour,

Il me faudrait plus de détails sur le 90 litres pour pouvroir bien te conseilller Razz

L'idéal serait de passer dans le grand bac toute l'eau + le sol + toutes les masses du filtre pour avoir un max de bactéries. Mais à ce moment là il faudrait mettre les poissons ailleurs en attendant...

Tu mettras un sol nutritif dans le 300 ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nwanda75
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 12:15:35 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac. Répondre en citant

Bonjour,
Dans mon 90 litres il y a : 2 colisa lalia cobalt, 5 guppies (1 mâle, 4 femelles, dont une récente), 6 nez rouges, 2 botias striatas (erreur de débutante mal conseillée!!), 1 corydora léopard (seul survivant, résultat de mon erreur!!). Les plantes : hygrophila polysperma, vallisneria, ceratophyllium. C'est un bac à décantation interne. PH : 7, t° 25, et les autres paramètres, je ne sais plus, je pourrai refaire un test mais il s étaient cohérents et corrects encore récemment. Voilà, je ne sais pas ce que je peux donner comme éléments supplémentaires, dis moi.
Oui je compte mettre un sol nutritif dans le nouveau bac + le sable. Je ne pourrai pas tout transférer (sable, sol) car je n'ai pas de bac supplémentaire et surtout pas vraiment la place... DOnc je devrai "jongler" entre le 90litres et le nouveau... Je me casse la tête avant même d'avoir le nouveau lol. Mais j'ai hâte pour que ma population de poissons se sente mieux!!
Merci.
linoge
Invité

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 12:18:14 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac. Répondre en citant

Si tu peux laisser ton autre bac tourner pendant que tu installes le nouveau alors laisse le tel qu'il est sans y prélever quoi que ce soit. Tu montes ton nouveau bac et tu le laisses ce cyclé de lui même, ça permettra d'avoir une nouvelle souche bactérienne ce qui n'est pas plus mal.
Sinon, si tu dois enlever l'ancien pour mettre le nouveau alors prends un peu d'eau (20 à 30%) et uniquement les nouilles de l'ancien bac.
nwanda75
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 12:28:38 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac. Répondre en citant

linoge a écrit:
Si tu peux laisser ton autre bac tourner pendant que tu installes le nouveau alors laisse le tel qu'il est sans y prélever quoi que ce soit. Tu montes ton nouveau bac et tu le laisses ce cyclé de lui même, ça permettra d'avoir une nouvelle souche bactérienne ce qui n'est pas plus mal.
Sinon, si tu dois enlever l'ancien pour mettre le nouveau alors prends un peu d'eau (20 à 30%) et uniquement les nouilles de l'ancien bac.

Merci,
Ca suffira 20-30% de l'ancien bac? Et je remplirai le reste avec de l'eau "neuve"? Dans ce cas, je devrai attendre un peu que le cycle se fasse, non? EN fait, j'aimerai bien réduire le temps du cycle pour changer au plus vite mes poissons de bac qui est en surpopulation de fond. Je ne sais pas si c'est faisable ou pas Neutral
linoge
Invité

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 12:33:34 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac. Répondre en citant

Il vaudrait mieux le laisser se cycler surtout si tu mets tous tes poissons d'un coup (ce que je ne te conseille pas). Si tu précipites le cycle ou les introductions de poissons tu pourrais te retrouver dans ton nouveau bac avec un second pic de nitrites donc prudence.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changement de bac.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: