InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Population 100l net, eau dure

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 06:40:52 PM    Titre du sujet: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

Bonjours à tous

Voilà je recherche des espèces de poissons que je pourrais introduire dans mon bac.

Paramètres:

100L net (environ 60 x 30 x 60H)
temp = 24 celcius
PH = 7.5 (bulleur peut aller jusqu'à 8 )
Gh = 12
KH = 9
(test Nutrafin de Hagen)

Plantes en plastique

Présente population :
NE PAS crier! je le sais, j'ai acheté l'aqua d'un particulier avec cette population.

4 neon bleu (innesi)
2 coridoras (je suis pas sur si je vais en racheter d'autre)
1 velifera
1 molly
1 platy
3 veuve noir
1 porte-épée
3 neon noir
escargots de toutes sortes (planorbe, neritina, ampullaire, limnée)

La présente population est indéquate et inadapté... pas besoins de vous le dire je le sais.

Je continue tout de même avec cette population qui est décroissante... mais bientôt j'aurai à la remplacer et/ou à ajouter de nouveaux poissons et je veux que ma prochaines population soit adapté à mon bac.

Donc je demande aux conaisseurs quels espèces convient à mes paramètres. (si une espèce ne peut cohabiter avec un des mes présent occupant, dite le moi et au pire j'attendrai avant d'introduire cette espèce si elle m'intéresse)

Je compte n'avoir que 3-4 espèce dans ma futur population.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 07:27:43 PM    Titre du sujet: Re: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

Bonsoir Wink

On est si despotiques que ça Laughing Mr. Green Wink

Citer:
Je continue tout de même avec cette population qui est décroissante... mais bientôt j'aurai à la remplacer et/ou à ajouter de nouveaux poissons et je veux que ma prochaines population soit adapté à mon bac.

Bonne initiative pour la population adaptée.

Citer:
Donc je demande aux conaisseurs quels espèces convient à mes paramètres. (si une espèce ne peut cohabiter avec un des mes présent occupant, dite le moi et au pire j'attendrai avant d'introduire cette espèce si elle m'intéresse)

Je compte n'avoir que 3-4 espèce dans ma futur population.

Diverses questions = As-tu la possibilité de donner certains poissons ? Certaines espèces te tiennent-elles à coeur ? (j'espère que non Neutral ).

Alors faisons dans l'ordre Wink

Qu'elles espèces conviennent à tes paramètres ?
Molly
Platy
Porte épée
Escargots

Problème de cohabitation ?
molly/platy/porte épée : gros reproducteurs, en 1 mois tu aura 150 poissons Confused

Velifera : eau saumatre (salée)

Veuve noire : trop agressives pour les néons

Platy : trop vif pour les neon bleu

Problème de qualité d'eau ?
Molly/Platy/Porte épée ne peuvent pas vivre avec Néons (bleu et noir), Corydoras, Velifera et veuve noire). Parce que Molly/Platy/porte épée sont d'eau très calcaire, les néons, cory et veuves d'eau douce acide. Et donc les velifera d'eau saumatre.

Tu as oublié le principal, les dimensions du bac et le volume Wink Lesquels sont incompatibles =
Néon bleu, plutot 80cm de longueur même si certains on tendance à conseiller 60cm ce que je ne conseille pas trop, c'est un poisson qui a besoin d'espace pour se cacher, sprinter, etc.

Corydoras, leur espèce est primordiale pour savoir s'ils peuvent vivre chez toi.

Velifera, 18cm pour la femelle, au moins 300 litres

Molly, 12cm pour la femelle, au moins 250 litres

Platy, encore correct, le volume est bon, la longueur est un peu juste je trouve mais dans l'absolu, un harem pourrait y vivre

Veuve noire, femelle 7cm et elles sont beaucoup trop vives et dynamiques (et grégaires) pour ce bac. 180 litres avec 100cm de façade est un minimum si on ne veut pas qu'elles se bouffent ou bouffent les autres poissons

Porte épée, 12cm pour le male, au moins 180 litres

néon noir, c'est la longueur et le volume qui pose problème... Il ne s'épanouiera que dans au moins 100cm de façade.

Donc tu as du le comprendre, ce bac a des dimensions bizarres qui gènent Neutral je sais pas qui a peuplé ça mais il n'a choisit que des espèces totalement inadaptées à ce volume. C'est affolant.

Si tu peux les donner ce serait le mieux.

Les moins pires sont Platy et Corydoras mais il ne peuvent pas vivre ensemble et on est loin de la population adaptée.

Par contre je connais d'autres espèces qui pourraient tout à fait s'épanouir dans un tel bac Wink les paramètres seront juste un peu hauts..
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 07:49:41 PM    Titre du sujet: Re: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

Voilà pour tes questions:

1) Je n'ai pas vraiment la possibilité de donner mes poissons (sauf à la toilette et c'est pour cette raison que je garde cette population... despotique oui et non...Razz )

2) aucune de ces espèces me tient vraiment à coeur (d'ailleur molly et platy plus ou moins mon genre mais j'aime bien les neons mais peu adapté donc on oublie)

Et juste un peu pour ton information la personne qui à fait la population regardait seulement si le poissons étaient beau... (au début j'avais environs 30 poissons pour ce même aquarium...) (et aussi il y avait poissons rouge et poissons tropicale...)

J'étais aussi au courant pour les dimensions.

Si tu pouvais me donner une petite liste de poissons convenant a mon bac j'apprécirais beaucoup.

Merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 08:32:48 PM    Titre du sujet: Re: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

Avec plaisir Wink alors je te donne au passage les paramètres qui seraient le mieux.

Surface, Colisa chuna, Nannostomus marginatus (milieu aussi), Guppy endler (Poecilia wingei), Guppy (Poecilia reticulata), Trichopsis pumila (Gourami grogneur nain)

Milieu, Boraras maculatus ou brigittae, Galaxy, Hyphessobrycon amandae,

Fond, Corydoras pygmaeus OU hastatus OU habrosus, crevettes, escargots

Sachant que endler, Guppy, crevettes et escargots peuvent s'épanouir dans te spaamètres actuels.

Les autes demandent un pH autour de 7 et une dureté autour de 7 pour le GH et plutot 4-5 pour le KH.

Exemple de population
Un trio de Colisa chuna
Un groupe de Boraras brigittae
Un groupe de Corydoras pygmaeus
Un groupe de crevettes

Et tu peux modeler comme tu veux.

Un trio de Colisa chuna OU un groupe de gourami grogneur OU un harem de Guppy
Un groupe de Boraras brigittae OU un groupe de galaxy OU de maculatus OU de marginatus OU un harem de endler
Un groupe de Corydoras pygmaeus OU de Corydoras hastatus OU habrosus
Un groupe de crevettes
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 09:40:58 PM    Titre du sujet: Re: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

Alors un gros merci pour tes réponses Sychriscar!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 09:50:33 PM    Titre du sujet: Re: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

De rien et bon courage Wink

Tiens moi au courant de l'évolution !
linoge
Invité

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 11:52:40 PM    Titre du sujet: Re: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

Citer:
Un trio de Colisa chuna OU un groupe de gourami grogneur OU un harem de Guppy
Un groupe de Boraras brigittae OU un groupe de galaxy OU de maculatus OU de marginatus OU un harem de endler
Un groupe de Corydoras pygmaeus OU de Corydoras hastatus OU habrosus
Un groupe de crevettes

Alors quelques soucis dans cette petite liste. (Fatigue pour Sychriscar il faut l'excuser Mr. Green )

_ Les gouramis grogneurs conviennent pour ce volume néanmoins il est plutôt conseillé de les maintenir en bac spécifique. En effet isl n'aiment pas trop les collocataires trop remuant donc ils n'apprécieraient pas la cohabitation avec des endler par exemple.

_ Si tu choisis les guppys ne les fais pas cohabiter avec des endlers. Celà pour plusieurs raisons: Tout d'abord ils vivent au même niveau (surface/milieu) donc tu aurais une surpopulation à ce niveau. Ensuite, ils appartiennent au même genre donc il y aurait un risque d'hybridation entre les deux espèces.

_Ensuite, concernant la 2° ligne il faut lire (enfin comprendre Mr. Green ): un groupe de boraras brigittae OU un groupe de microrasboras galaxy OU de boraras maculatus (=maculata) OU de Nannostomus marginatus OU un harem de endler.

Ici une population possible serait: 1 trio de Colisa chuna (1 mâle et 2 femelles), un groupe de 10-15 Boraras brigittae, un groupe de 10 Corydoras nains ( pygmaeus OU habrosus OU hastatus) et un groupe de crevettes.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, @bientôt Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 9th Mars 2008 11:58:50 PM    Titre du sujet: Re: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

En effet je me relis très très mal ce soir, pardonnez ma fatigue Embarassed Mr. Green
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 10th Mars 2008 12:37:52 AM    Titre du sujet: Re: Population 100l net, eau dure Répondre en citant

OK

Merci Linoge pour ces petits correctifs Smile
et Sychriscar tu es entièrement pardonné. Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Population 100l net, eau dure    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: