InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Coraux mort pour eau douce?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARNAUD55
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 15 Mar 2008
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 15th Mars 2008 07:47:31 PM    Titre du sujet: Coraux mort pour eau douce? Répondre en citant

Bonjour amis aquariophile
ma question es simple , es t'il possible d'utiliser des coraux mort pour le decors de mon 2eme bac ?

merci d'avance

bon weekend
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 14 Nov 2007
Messages: 264
Localisation: Valenciennes, dans le nord

MessagePublié le: Samedi 15th Mars 2008 09:16:43 PM    Titre du sujet: Re: Coraux mort pour eau douce? Répondre en citant

Salut non on ne peut pas j'ai testé avec le vinaigre et ça mousse donc non désolé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
loufoque25
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Dim 22 Juil 2007
Messages: 564

MessagePublié le: Samedi 15th Mars 2008 10:32:55 PM    Titre du sujet: Re: Coraux mort pour eau douce? Répondre en citant

Moi je dirais tout dépend ta population
car le fait d'introduire des coraux va faire monter ton ph puisque c'est un squelette calcaire
quelle est ta population actuelle?
seb
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
linoge
Invité





MessagePublié le: Samedi 15th Mars 2008 11:54:28 PM    Titre du sujet: Re: Coraux mort pour eau douce? Répondre en citant

Il vaut mieux éviter les coraux pour plusieurs raisons:

_ les coraux sont calcaires et vont donc faire monter ton kH et non pas ton pH! Donc si tu as une population d'eau douce ce n'est pas à conseiller!

_ Ensuite, les coraux ont des arrêtes assez rugueuses et tranchantes ce qui pourrait blesser tes poissons.

En résumé, les coraux morts ne sont pas trop adaptés aux aquariums.
Revenir en haut
ARNAUD55
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 15 Mar 2008
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 16th Mars 2008 12:31:42 AM    Titre du sujet: Re: Coraux mort pour eau douce? Répondre en citant

Bonjour merci de mavoir repondu

ma population et:

4 discus (plus une femelles pleines)
32 Neon
10 danio zebré
15 guppy ( plus nurcerie avant passage en bac d'elevage)
12 Platy ( " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " ")
8 black molly(" " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " ")
6 Veuve noirs

6 Corydoras
3 "laveur de vitres"
5 labeos

Un ban d'arlequin
et 3 barbus de sumatra

2 grenouilles
quelque crevette
mon bac fait entre 950 ET 1000 litres

j'espere que j'ai etait assez complet, mais si cela joue sur le ph ou meme le kh mes discus ne vont pas aprecier je pense

merci de vos prochaine reponsse
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 31st Mars 2008 02:47:05 PM    Titre du sujet: Re: Coraux mort pour eau douce? Répondre en citant

Je viens de voir ce post, désolée pour le retard dans les réponses Embarassed

Connais-tu les besoins de tes poissons Shocked certes il fait 1000 litres mais les espèces que tu cites n'ont pas à vivre ensemble même dans des milliers de litres.

4 discus = Il en faudrait au moins 6 ! Voire plus vu la taille du bac. Une eau très chaude (29°) est conseillée ainsi qu'une eau très douce et très acide.
32 Neon = Ils sont d'eau froide ! Ils n'ont rien à faire avec des Discus.
10 danio zebré = Idem eau froide
15 guppy = Trop vifs pour vivre avec des discus, cette cohabitation n'est pas terrible.
12 Platy = bien trop vifs pour des discus surtout que les Platy vivent en eau basique très calcaire.
8 black molly = Même chose que les Platy, on conseille même du sel pour leur bien être, incompatible avec les autres poissons.
6 Veuve noirs = Bien trop vives pour vivre avec des Discus, elles préfèrent d'ailleurs elles aussi une eau plus fraiche
6 Corydoras = lesquels ? Il y a de la marge, il aurait fallu un bien plus grand groupe.
3 "laveur de vitres" = lesquels ?
5 labeos = Shocked ils ne se sont pas encore entretués c'est un coup de chance du à la population inadaptée je pense. Les labeo deviennent agressifs en vieillissant. Et face à des Discus c'est du suicide.
Un ban d'arlequin = Combien ?
et 3 barbus de sumatra = Comme les veuves, ils sont bien trop dynamiques pour vivre avec des Discus.
2 grenouilles = Shocked des Xenopus ?

A part les Ancistrus et les Corydoras selon leur espèce, aucune de tes espèces n'est compatibles avec les Discus que ce soit au point de vue de la qualité de l'eau mais surtout de la T° !

Bref c'est totalement à revoir si tu veux espérer profiter de tes poissons et les voir évoluer dans de bonnes conditions... Puis ils doivent être énormement stressés même si ça ne se voit pas. Ils sont tous en train de se fragiliser petit à petit, il faut agir vite suivant tes paramètres.

Quels sont-ils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Coraux mort pour eau douce?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum