Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sly Alevin

|
Publié le: Mercredi 27th Février 2008 01:08:21 PM Titre du sujet: Deux nouveaux poissons rouges |
|
|
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des conseils pour deux nouveaux poissons rouges que l'on m'a offert hier soir.Il s'agit d'un japonnais chuben et une cométe ils doivent mesurer environ 11 a 12 cm. Pour le moment je les ai placés dans un bac en plastic transparent avec 20l d'eau provenant de mon bassin de 500l , installé depuis 1an. Ce bassin accueil déja une cométe et 2 japonnais à grands voiles de taille similaire . Je voulais donc savoir si je pouvais placer mes nouveaux compagnons dans mon bassin, malgré que nous ne sommes qu'au mois de février? Je dois préciser que la nouvelle cométe reste au fond du bac en penchant un peu et ne mange pas , contrairement à l'autre. Est ce le stress du transport ou un manque d'oxygéne ?
Merci de me conseiller au plus vite, je ne voudrais pas qu'ils meurent . |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 27th Février 2008 02:38:15 PM Titre du sujet: Re: Deux nouveaux poissons rouges |
|
|
Bonjour,
20 litres ne va pas suffire même provisoirement, je pense qu'il faut prendre le risque de les acclimater dès maintenant dans le bassin, de toute façon dans 20 litres ils sont deux de trop ils n'ont aucune chance.
Si tu veux attendre avril, un 100 litres serait le minimum pour les garder en attendant  |
|
|
 |
|