Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 03:25:15 AM Titre du sujet: Anubia nana .... |
|
|
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde de l'aquariophilie . j'avais une question concernant mon anubia nana que je viens d'acquerir: dans le fond de mon aquarium je ne possede pas de "sable" mes des sortes de"billes" en verres je ne sais pas si vous allez voir de quoi je parle bref je me demandais comment planter cet anubia pour linstant je l'ai juste caler sous les billes mais j'ai lu qu'il fallait attacher les racines a un cailloux .... qu'en pensez vous? ensuite j'ai lu plusieurs avis sur la question de l'hoxygene certaine personnes disent que des plantes suffirais et d'autre disent qu'il faut ausi un bulleur j'ai trois poissons japonais ds un aquarium de 30 l
merci beaucoup!!! |
|
|
 |
david Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 24 Sep 2007 Messages: 126 Localisation: le mans
|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 10:17:31 AM Titre du sujet: Re: Anubia nana .... |
|
|
Alors pour commencer tes 3 poissons japonnais ne devraient pas se trouver dans un si petit volume meme un seul ne serait pas heureux.
ensuite le sol je vois tout a fait ce que tu veux dire et pour les poissons ce n'est pas bon du tout en plus cela a tendance a reflechir la lumiere et du coup peut desorienter tes ecailles donc tu devrais y remedier
pour l'anubias le mieux est de la fixer a une peirre ou une racine sans l'enterrer (surtout le ryzhome) en plus elle ne demande pas une forte lumiere et pas besoin de sol nutritif
attention c'est une plante a pousse lente donc elle peut etre facilement envahie d'algues surtout dans ce volume avec tes trois polueurs(ça pollue baucoup a al basele japonais)
maintenant pour le bulleur normalement il n'y a pas besoin quand un bac est planté et pas en surpopulation dans ton cas l'utilisation est recommandé sinon risque d'asphixie de tes pensionnaires le meiux serait de leur trouver un bac plus grand et de le pelnater avec plus de plantes (anubias en rande quantitée par exemple)
attends d'autres avis plus expert mais la c'est pas bon |
|
|
 |
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 01:05:08 PM Titre du sujet: Re: Anubia nana .... |
|
|
Olalala j'ai l'impression d'etre un mere indigne je viens d'apprendre que c'est 50 litres pour un poissons....on est loin du compte! cela dit je suis bien embeter car je ne pourrais jamais avoir un bac aussi grand c'est ce que je disait a Sychriscar qui a gentilment repondu a tt mes autres questions! je vais essayer d'aller voir combien ca coute et la place que ca prend mais ca me parait enorme pour mon mini appartement Et surtout du fait que je demmenage tres souvent vu que je suis saisonniere! du coup peut etre vais je devoir me separer de mes nouveaux copains . sinon je ne sais pas comment faire pour enlever les " billes et mettre le "sable" car j'imagine qu'il faut enlever les poissons ect .
merci en tt cas! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 02:52:25 PM Titre du sujet: Re: Anubia nana .... |
|
|
En attendant autant garder le décor tel quel c'est le moins important, le but est de tout tenter pour que les poissons tiennent le coup jusqu'à vivre dans de meilleures conditions.
Qu'elle est la variété précise de tes poissons ? si tu as une photo ou si tu peux les décrire ?
Perso j'ai trouvé un 120 litres (100x30x40) neuf à 99€ en promo tout comprit et le kit complet est adapté pour des poissons rouges, il y a même un chauffage. Alors en occaz tu peux voir moitié moins. Un aquarium peut être posé sur un meuble solide sinon par terre au pire.
Regarde sur Ebay, sur leboncoin.fr et même dans les annonces des forums aquario.
Sinon rendre tes poissons à l'animalerie ou mieux les donner à quelqu'un de confiance ayant un aquarium adapté.
Il serait quand même très intéressant de savoir de qu'elle variété ils sont, certaines acceptent la vie de bassin donc si dans ton entourage, voisinnage tu connais quelqu'un qui a un bassin, comme les beaux jours reviennent, tu pourrais demander s'il y a moyen qu'ils les prennent (mais cela selon leur variété et selon leur taille). |
|
|
 |
carocaro Alevin

|
Publié le: Samedi 17th Mai 2008 08:08:15 PM Titre du sujet: Re: Anubia nana .... |
|
|
Et bien me revoila avec mon anubia nana que jai acrocher a une pierre avec du fil de peche mais il ne semble pas du totu que les racines prennent est ce normal |
|
|
 |
carocaro Alevin

|
Publié le: Dimanche 18th Mai 2008 03:47:12 AM Titre du sujet: Re: Anubia nana .... |
|
|
Ha il semble que mon premier message n'est pas fonctionné je disais donc que mon anubia nana a perdu pas mal de ses feuilles |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 18th Mai 2008 01:39:36 PM Titre du sujet: Re: Anubia nana .... |
|
|
Tu aurais pu ouvrir ton propre sujet
Tu as accroché ton Anubia à un pierre ou une racine ? Si c'est une pierre elle va avoir du mal à s'enraciner, il vaudrait mieux une racine. |
|
|
 |
|