InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pleco mangeur de plantes ...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mardi 1st Avril 2008 09:43:35 PM    Titre du sujet: Pleco mangeur de plantes ... Répondre en citant

Bonjour,
A la mise en route de mon bac j'ai du introduire imédiatement mon pleco ( présent dans l'ancien bac ) vu le nombre de plantes je m'attendais a avoir des feuilles manger mais non aucune.
Par contre depuis la plantation d'une Echinodorus ( vendu pour telle )
je me retrouve avec des jeunes feuilles trouées ( voir la photo en haut a droite ) .
Que puis je faire ?
Je ne le nourri pas spécialement ...
Dois je utiliser des légumes cela me fait peur a cause de la pollution, sinon y a t' il d'autre solution ?
Merci de vos réponses ...


Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 2nd Avril 2008 05:59:06 PM    Titre du sujet: Re: Pleco mangeur de plantes ... Répondre en citant

Les echinodorus sont rarement épargnées. Tu dois le nourrir quoi qu'il arrive de toute façon, il ne pourra pas se contenter de restes toute sa vie.

Apporte lui de la salade bouillie ou des petits pois (frais pas en conserve) enfin bref des légumes que tu auras fait un peu bouillir, et ce 2 à 3 fois par semaine, ça devrait freiner son appétit des plantes mais pas l'arreter, ils sont herbivores.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 19 Juin 2009
Messages: 99
Localisation: Canada/quebec

MessagePublié le: Vendredi 19th Juin 2009 11:41:04 PM    Titre du sujet: Re: Pleco mangeur de plantes ... Répondre en citant

Je me demandais aussi par rapport aux pleco... peuvent-ils manger les plantes meme s'ils sont nourris suffisemment... J'ai simplement une anubias pour l'instant, mais je vais avoir des vals bientot, alors est-ce qu'ils y a des chances qu'il les mangent?

bon matin ou soir, je sais pas vraiment votre heure haha Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 13 Sep 2008
Messages: 299
Localisation: martigues

MessagePublié le: Samedi 20th Juin 2009 12:15:25 PM    Titre du sujet: Re: Pleco mangeur de plantes ... Répondre en citant

Pour le pléco je sais pas
mais mon ancistrus se régaler avec mes vallisneria
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 20th Juin 2009 05:00:42 PM    Titre du sujet: Re: Pleco mangeur de plantes ... Répondre en citant

S'ils manquent de verdure (légumes pochés) ils risquent peut être de toucher les plus tendres. Mais ils sont d'abord omnivores.

Par contre méfiance, les plus petits Pleco atteignent 30cm adultes, ceux vendus feront plutot 50/60cm et ne pourront pas grandir convenablement dans nos aquariums.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 19 Juin 2009
Messages: 99
Localisation: Canada/quebec

MessagePublié le: Dimanche 21st Juin 2009 03:03:16 AM    Titre du sujet: Re: Pleco mangeur de plantes ... Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je me suis renseigner sur la taille qu'ils peuvent atteindre et cela me fait peur pour mon 60l lol, alors je vais oublier ca, mais sinon, est-ce toute les especes qui penveut devenir aussi gros ou sinon juste le pléco le plus commun? Je me suis fait dire que le pléco clown ne mangeait pas les plantes, est-ce vrai, et peut-il devenir aussi grand que les autres pléco?

merci d'avance
Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 21st Juin 2009 10:07:53 AM    Titre du sujet: Re: Pleco mangeur de plantes ... Répondre en citant

Je pense que le plus important pour ne pas se tromper = employer les noms scientifiques. C'est moins barbare qu'on pourrait croire et ça permet d'éviter la moindre confusion car ils sont universels Smile

"Pleco" représente quasiment toutes les espèces mesurant de 30 à 60cm, c'est juste un nom commun généralisé (tu me dira c'est mieux que laveur de vitre).

En revanche le "Pleco clown" ou Panaque maccus n'a rien à voir avec les Pleco ! C'est un poisson plus petit (8cm environ) qui vit en groupe, qui a besoin d'une racine et d'un espace moindre mais suffisant (100x30 ou 40 de surface au sol me parait le minimum pour 4 individus).

D tête je ne vois qu'une seule espèce pouvant accepter un aquarium de 60 litres, ce sont les otocinclus, le problème c'est qu'ils sauvages, très exigeants sur l'eau qu'ils veulent douce et acide. Je ne les recommande vraiment pas pour le débutant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pleco mangeur de plantes ...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum