InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quelques questions technique ...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 01:20:40 PM    Titre du sujet: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Bonjour,
Que pensé vous d' utilisée un denitrateur pour mon aquarium de 400L d'eau douce?
Autrement je compte demarée un nouvelle aquarium de 260L que je pourré dans quelques temps dédier aux discus mais j'hesite entre deux pompes sachant qu'il va etre dans ma chambre ( non je ne changeré pas d'avis, lol ), il faut qu'elle soit silencieuse et si possible pas trop couteuses a l'achat,
j'hésite entre la Rena xp3 et une Eheim selon la capacité du filtre, si vous connaissé un modéle dites le moi, voila merci de vos réponses ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 01:32:02 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Re ,
Pouvais vous me dire a quoi sert et qu'elle est l'interet d'un bac de décantation, merci ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 01:49:13 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Hello !

Un dénitrateur... Je ne vois pas ce que c'est tu aurais un site qui en parle ?

Pour le 260 le truc c'est que c'est bien trop petit pour des discus sauf à la rigueur en bac nu pour un couple reproducteur provisoirement ou pour faire grandir des petits qq temps mais c'est inadapté pour une maintenance sur le long terme d'un groupe

Donc il faudrait préciser une population viable pour savoir qu'elle pompe serait idéale.

Pour le bac à décantation j'apprécie la simplicité et le confort. On dit que ça prend de la place dans un bac, ça reste raisonnable malgré tout. Ca permet d'avoir une circulation de l'eau par étape, elle est chauffée puis filtrée puis elle passe par le support bactérien ce qui est pratique. Et perso je les trouve moins bruyants que les filtres externes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 01:54:04 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Je laisse alors tombé le bac de decantation ( mon aqua na pas d'angle c'est un osaka si tu connais ) bon ba ten pis pour les didi mais peut etre des sacalaires ( sauvages ou non ) si c'est possible avec un vingtaine de cardinalis, et quelle est l'avantage d'un filtre sec humide ...
Va sur aquaticparadise il parle des denitrateur,
a plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 05:36:33 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Je ne vois pas l'intéret d'un dénitrateur si on ne surpeuple pas et qu'on entretien bien son bac, sauf si l'eau du robinet à plus de 40mg de nitrates et encore, suffit de couper à l'eau osmosée.

Les Scalaires n'ont pas non plus leur place dans seulement 260 litres, ce sont de grands poissons territoriaux.

Si tu apprécies les cichlidés, regarde du cîté des cichlidés nains comme les Apistogramma, les Laetacara, Nannacara, etc.

Puis un filtre sec humide, je ne connais pas le fonctionnement et n'en voit pas l'intéret vu qu'il existe des filtres internes et externes performants.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 2 Avr 2008
Messages: 77
Localisation: 56

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 06:38:31 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Salut
pour le sec humide sont principe est de filtre l eau par les bacterie et non mecaniquement ça mache par systeme de marée il aspire l eau puis se vide pour active les bacterie le probleme c est que ça oxigene l eau et fait monte ton ph mais il est tres efficasse bien pour ciclide africain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 08:15:57 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais quelqun pourrait t'il m'aider a choisir entre la marque rena et eheim, ma future pompe doit etre le plus silencieuse possible ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ben56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 2 Avr 2008
Messages: 77
Localisation: 56

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 08:38:18 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Valeur sur eheim il ya aussi hydor prim 20 : 600 l par heure ; prim 30 : 900 l par heure moin cher il marche tres bien mais fait un peu de bruit .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Jeudi 3rd Avril 2008 09:13:02 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Merci mais quelqun connait t'il un pompe ultra silencieuse pour un aqua de 260L, si possible pas tros chére ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 24 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: le mans

MessagePublié le: Vendredi 4th Avril 2008 08:51:13 AM    Titre du sujet: Re: Quelques questions technique ... Répondre en citant

Je te conseile en filtre exerne les eheim
j'en ai une la eheim 2236 pas cher du tout elle est fait pour des cuves ayant une contenance max de 300L et est très silencieuse (je ne l'entends pas) de plus elle est livrée avec tout ses accessoires et avec les masses filtrantes necessaires a son fonctionnement et son prix tourne au maximum a 120E mais c'est une valeur sur Wink

le denitrateur est surtout employé en eau de mer car les nitrates sont dangereux pour ces aquariums en eau douce si l'entretien est fait régulièrement il n'y en a pas besoin et il existe en plus des manieres naturels contre les nitrates (en sachant que les poissons résistent bien jusqu'a 40mg et que par contre les crevettes sont très sensibles et ce rapidement)

pour le discus il faut compter 400L c'est un poissons gregaire et il faut 5 a 6 poissons dans un bac avant que ne se forme un couple de même pour le scalaire il est recommandé d'avoir 300L(net)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelques questions technique ...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum