InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Changement de filtre


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 1 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: 77

MessagePublié le: Jeudi 10th Avril 2008 07:51:58 PM    Titre du sujet: Changement de filtre Répondre en citant

Bonjour a tous ,

j'ai récuperé depuis 2 mois un bac de 120L, je n'ai pas voulu repasser par la phase de demmarrage j'ai donc piker le gravier, l'eau et le filtre avec l'aquarium ( en route depuis des années ) il était cradot mais j'ai tou remis en place l'eau était nikel mais j'ai eu des souci d'algues car quand j'ai pris le gravier il y avait des algues noir marron qui c'est melanger au sable. il y a deux semaines je me suis enervé (lol) j'ai changer le gravier et j'ai mis du sol nutritif j'ai aussi acheter un filtre exterieur 2213 eheim que j'ai mis en plus de ma filtration existante ma question est de savoir quand je pourrais enlever le filtre interne a l'aquarium au niveau des bactéries combien de temps vont elle mettrent a colonniser et le gravier et le filtre exterieur sachant que cela fait deux semaines que tous est en route (gravier + filtre exterieur)

PS mon taux de nitrites est a 0,025

dois-je attendre un taux de nitrite a 0 ???

merci pour vos future reponses
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 10th Avril 2008 08:42:51 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Oui il faut attendre que les nitrites soient à 0, dès 0,01 ils sont dangeureux pour les êtres vivant.

Compte au moins 1 mois pour être sur que le bac soit bien cyclé et pour enlever le filtre interne sans dégats.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillaume
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 1 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: 77

MessagePublié le: Dimanche 13th Avril 2008 01:54:05 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Merci pour ta réponse je vais donc attendre encore de plus je viens d'abaisser la population du bac j'ai enlever 10 cardinalis et quelques alevins assez gros pour allez dans mon autre bac donc sa devrai ptetre allez plus vite en attendant je vais fair un changement d'eau par contre je vais nettoyer que le filtre interieur qui lui tourne depuis plus d'un mois

merci encore a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 13th Avril 2008 02:25:52 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Mais il ne faut pas de poissons du tout pour qu'un bac ce cycle Shocked

Comment ça se fait qu'il y a des poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 24 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: le mans

MessagePublié le: Lundi 14th Avril 2008 01:03:48 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Si il peut mettre des ecailles puisqu'il a recuperé l'eau et la filtration de l'autre bac en fait il fonctionne en tandem donc meme si le filtre externe fait son cycle l'autre filtre (l'interne) continue son oeuvre donc pas de danger
le mieux aurait ete de prendre les masses filtrantes de l'interne et de les essorer dans l'externe (un jus noir particulierement riche en bacterie aurait colonisé rapidement le filtre) c'est ce que je fais et pas de soucis et le no2 n'apparaissent pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 14th Avril 2008 01:21:32 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Avec un taux au dessus de 0, le bac n'est pas cyclé c'est quasi sur ou déséquilibré donc les poissons sont de trop.

Il aurait fallu attendre encore avant les introductions.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillaume
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 1 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: 77

MessagePublié le: Lundi 14th Avril 2008 06:19:55 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Oups alors Wink

je crois savoir d'ou viennent les nitrites c'etait un bac avec seulement 4 alevins dont l'eau n'etait changer qu'une fois tous les 2-3-4 mois quand je l'ai recuperer j'ai nettoyer nickel et j'ai laisser 2-3 jour tourner avec les même poissons enssuite je lui ai rajouter un banc de cardinalis c'est la que j'ai eu une pousser de nitrite a 0,025 je fait un test et je vous dit ce qu'il en est merci de vos réponsse et en effet il a raison pas de cycle a refaire (enfin normalement)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
grd33
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 4 Mai 2008
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 4th Mai 2008 07:59:13 AM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Bonjour,
Je désire moi aussi changer ma filtration interne pour une externe, plus efficace. Seulement, après avoir découpé facilement les bords du bac à filtration (join noir), il semble que les 2 petites séparations en verre qui sont à l'intérieur soient collées à l'arrière de l'aquarium (collage apparemment verrre sur verre). Avez-vous un truc pour décoller celles-ci ? Je ne voudrait pas forcer et endommager mon aquarium. Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changement de filtre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum