InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 18th Avril 2008 08:59:21 PM    Titre du sujet: Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ? Répondre en citant

Bonjour!
J'ai un aquarium de 100 litres net avec un couple de pelivachromis Pulcher et une dizaine de nez rouges .
Je voudrais savoir si je peux rajouter une troisième espèce et laquelle?
Merci!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 18th Avril 2008 11:11:44 PM    Titre du sujet: Re: Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ? Répondre en citant

Bonjour,

Les nez-rouges vivent dans un aquarium de 80 cm de long (un aqua 100 litres mesure 60 cm (d'après se que je me souvien)) et ils vivent en banc de 8 à 10 individus. Les nez-rouge occupent la parti du centre de l'aqua. Il peuvent mesurer 4 cm.

Les pelivachromis peuvent mesurer jusqu'à 10 cm, il occupent la parti du fond et il devinnent très agressif lors de la période de fraie.

Il serait préférable de ne rien rajouté, parce que les nez rouges manque déja d'espace, car il sont de très gros nageur. La parti central et du haut sont occupé par les nez-rouge. Tu ne peux aussi mettre d'autres poissons qui vivent au fond. Parce que les pelivachromis peuvent être dangereux pour les autres poissons (de fond) parce qu'ils sont agressif en période de fraie.

@+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sophie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 19th Avril 2008 06:29:32 AM    Titre du sujet: Re: Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ? Répondre en citant

Mon aqua est un 120 litres bruts en fait (il fait 100X30X40)
Est-il possible de rajouter une espece de surface?
Merci
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 20th Avril 2008 01:33:04 AM    Titre du sujet: Re: Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ? Répondre en citant

Il serait préférable de ne rien rajouté, parce que l'effet de groupe des nez-rouges va être détruit, si sa ne te dérange pas. Donne nous les paramètres de ton eau.

Ps: Sa ne sera pas une cohabitation recommander, mais c'est possible.

@+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 20th Avril 2008 08:46:53 PM    Titre du sujet: Re: Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ? Répondre en citant

Ton bac est il planté ?
le pelmato est effectivement plus dur en periode de fraye mais cela depend aussi de son charctere de depard
si ton bac est bien planté avec des cachettes cela va calmer le temperament du couple car ils pourront facilement se planquer et proteger la progeniture
Sophie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 26th Avril 2008 06:48:01 PM    Titre du sujet: Re: Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ? Répondre en citant

Oui mon bac est pas mal planté, j'ai aussi une racine et des moitiés de noix de coco pour les Pelvica.
Si je ne peux pas rajouter une troisieme espece de poisson, est-ce que je pourrais mettre des crevettes par exemple (sans qu'elles se fassent manger par les ciclidés)?
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 26th Avril 2008 10:38:02 PM    Titre du sujet: Re: Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ? Répondre en citant

Pour les crevettes uniquement de la bambou ou gabonensis ou alors des espèces assez grandes oublie les red cherry et autre crystal red les pelmatos vont se régaler !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cohabitation pelivachromis Pulcher, nez rouges et ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: