InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur ma population

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boumbo2002
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 20th Avril 2008 10:51:14 AM    Titre du sujet: Votre avis sur ma population Répondre en citant

Bonjour à tous,
tout d'abord petit rappel du lien sur ma présentation http://www.infosaquarium.free.fr/topic1791.html

Avant d'avoir mon bac actuelle, j'avais un 60 litres que j'ai d'ailleurs toujours.
j'ai donc pris un plus grand vendu avec les poissons dedans.
le problème , c'est que je n'avais au depart que des néons bleu et noir platy et guppy et me voila avec je pense avec une surpopulation et en plus tres divers.

Faut que je mette de l'ordre dans ce bac !!

je voudrais comme base les guppy alors pouvez-vous m'aider en me disant lesquel garder et a completer le banc ou le reduire?

Pour le test de l'eau celui-ci a etais fait en magasin est sans avoir eu les valeurs il est ok!
par contre le teste NO2 que je possede est de 0,0mg/l
le bac tourne déjà depuis 1 mois et ou j'avais reccuperer l'eau du 60 litres pour le mettre en service.
j'ai du changer tous les filtres sans exeption des pompes, ils etaient vraiment tres sale.

voila, je vous donne les noms que j'ai pu retrouvé apres quelques recherches:
1 combattant
2 gourami bleu
8 guppy
5 crevettes + 1 gabonensis
6 platy
4 neon cardinalis
2 neon noir + 4 avec le bout de la queue rouge
3 corydoras
2 danio leopard
3 veuve noir
2 colosia labiosa

voila, il est possible que je me trompe dans certains noms car j'ai rechercher et comparer avec des photos trouver sur le net et je m'excuse d'avance si inexactitude il y'a.

tant que j'y suis Wink
je donne a manger des flocons +des genre de pastille JBL NovoFect et vers de vase gelé

merci et à bientôt

Dominique

Mon aquarium en question : http://boumbo2002.spaces.live.com/
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 20th Avril 2008 01:46:17 PM    Titre du sujet: Re: Votre avis sur ma population Répondre en citant

Bonjour Wink

Je suis allée voir ta présentation et ton blog, le bac fait donc 175 litres et mesure 100x50x35 (poour m'en souvenir Mr. Green ).

En effet la population est variée et trop importante pour un tel bac. Si tu veux partir sur les Guppy, ça va faire un sacré tri. Les bacs de moins de 300/350 litres doivent être peuplé avec 1 espèce par zone de nage (surface, milieu, fond) donc 3, 4 espèces en tout gros maximum.

Ici le souci c'est =
Surface : Combattant, Gourami bleu, Guppy, Platy, Danio, Colisa
Milieu : Cardinalis, Néons noir, Veuve noire et ceux avec le bout rouge sont des Tanichthys je pense. J'ai vu aussi un Néon rose sur une photo ?
Fond : Crevettes, Corydoras

Donc en gros seul le fond est correctement peuplé Neutral il y a beaucoup trop d'espèces dans ton bac et ceci au détriment du bien être des poissons car les Cardinalis, Néons noir, Veuves noires, Tanichthys, Danio et Corydoras devraient être à 8-10 individus au moins vu qu'ils vivent en groupe. Idem pour les crevettes. C'est impossible de tous les contenter.

Pour les Guppy et Platy on compte 3 femelles par mâle comme base car ces derniers poursuivent beaucoup ces dames. Ce sont des espèces très prolifiques. Les Platy demandent une eau dure basique.

Les gourami et Colisa vivent en couple ou en harem. Ils demandent une eau douce.

Le combattant est un solitaire qui doit vivre seul.

Enfin le problème principal reste les poissons qui n'ont pas leur place dans ce volume. Le combattant doit être vraiment très mal à l'aise, on conseille un petit bac pour lui tout seul pour le maintenir correctement.
Les Gourami bleu sont de gros poissons, le bac pourrait fonctionner à la rigueur en spécifique mais là, ils risquent gros.
Es-tu sur d'avoir des labiosa ? Sur les photos ont dirait une autre espèce de la variété rouge (lalia ou chuna).

Bref il faudrait tester ton eau avec des tests en gouttes pour savoir déjà quels poissons y seraient bien. Ensuite,en partant des Guppy, il faut se dire que la surface sera déjà habitée par eux, il faudra donc trouver des espèces vivant dans les autres zones et acceptant ton eau (car les Guppy sont assez large niveau paramètres). Les cohabitants ne devront pas être taquins ni territoriaux. Cela enlève déjà le combattant, les Gourami et Colisa, les veuves noires, les danio, les Platy (à cause de leur caractère et de leur zone de vie).

A toi de voir selon tes possibilités : avoir d'autres bacs pour répartir tout ce petit monde (le 60 litres ne convient à aucune de tes espèces malheureusement), donner les poissons en trop contre bons soins à des aquariophiles (annonces sur les forums) ou à un club aquariophile de ta région.

L'important est avant tout de bien entretenir le bac en attendant d'adapter la population et de tester l'eau en te procurant des tests en gouttes.

Pour la nourriture, ça semble pas mal, tu peux tenter de donner des granulés à la place des flocons qui sont souvent mieux digérés.

Si tu as des questions n'hésite pas Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boumbo2002
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 20th Avril 2008 02:40:16 PM    Titre du sujet: Re: Votre avis sur ma population Répondre en citant

Grand merci pour votre réponse.
j'avais même pas pensé pour un premier tri aux zones de nage et je vais me basé déjà de se renseignement tres utiles pour commencer.

Citer:
Surface : Combattant, Gourami bleu, Guppy, Platy, Danio, Colisa
Milieu : Cardinalis, Néons noir, Veuve noire et ceux avec le bout rouge sont des Tanichthys je pense. J'ai vu aussi un Néon rose sur une photo ?
Fond : Crevettes, Corydoras

Citer:
J'ai vu aussi un Néon rose sur une photo ?

oui effectivement

Citer:
Es-tu sur d'avoir des labiosa ? Sur les photos ont dirait une autre espèce de la variété rouge (lalia ou chuna).

ca ressemble enormement a une photo que j'ai vu sur le net c'est possible que je me trompe.

Pour le combattant celui-ci va retourner dans le petit bac de ma fille d'ici peut puisqu'elle ma fait une vie pour avoir des bébé ( guppy) dans son aqua.

sinon, je vais devoir effectivement me separé des autres poissons car je n'ai pas la posibilité de prendre plusieurs bac déjà du mal a commencer avec un en respectant les regles elementaires donc chaque chose en son temps et peut etre plus tard quand j'en serais beaucoup plus sur l'aquariophilie.

Exclamation Embarassed Quelle gaffe me suis completement tromper sur les mesures de mon aqua Confused

voici les bonnes désolé de cette erreur !!!
80x55x35 donc +- 150L
boumbo2002
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 26th Avril 2008 06:35:01 PM    Titre du sujet: Re: Votre avis sur ma population Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai trouver à qui donner une partie des poissons.
il me reste donc :

Les guppy-platy-corydoras-les crevettes-Tanichthys et pour finir les néons.

Ma question est pour le moment si les 3 varietés de néons doivent ils être considérés comme une seul espece ou 3 variétés bien different sont ils compatible ensemble ?

merci d'avance pour votre aide
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 27th Avril 2008 02:54:26 AM    Titre du sujet: Re: Votre avis sur ma population Répondre en citant

Bonjour,

Les néons sont considérés comme trois variétés différentes.

Les corydoras doivent vivre en banc de 6 à 8 individus de la même variété, est-ce la même variété ou des différentes??? et quel variété ??

@+
boumbo2002
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 27th Avril 2008 08:22:25 AM    Titre du sujet: Re: Votre avis sur ma population Répondre en citant

Ce sont des Corydoras Schawrtzi.

merci.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 27th Avril 2008 12:06:39 PM    Titre du sujet: Re: Votre avis sur ma population Répondre en citant

Coucou !

Bonne réaction, ça va leur faire du bien.

Maintenant il ne te reste que des poissons adaptés à ton volume. Pour affiner la population, il faudrait tester ton eau (tu me dis si tu te prends tes propres tests ou si tu fais tester en animalerie, il y a des règles de base si on choisit la 2e solution).

Suivant la qualité de ton eau mais aussi la T° que tu peux obtenir, un choix devra être fait.

Et enfin, comme je le disais précédemment, les zones doivent être peuplée correctement pour éviter un stress.

Les Corydoras que tu as sont compatibles avec les Tanichthys (température). Les Platy sont ceux qui font le plus tache vu qu'ils demandent une qualité d'eau opposée à tous les autres.

Il faudra faire un choix entre néons noir, rose et cardinalis (je te conseillerais les néons roses qui sont d'eau plus fraiche que les 2 autres, ça te permettrait de garder Corydoras et Tanichthys et de stabiliser la T° vers 22-23°).

Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Votre avis sur ma population    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: