InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Poisson rouge tellement gros qu il mange les guppy


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brenda
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: beauraing

MessagePublié le: Mercredi 30th Avril 2008 03:08:43 PM    Titre du sujet: Poisson rouge tellement gros qu il mange les guppy Répondre en citant

Ben voila un an que g mes poisson rouge et ils ont tellement grossit qu ils depessent mes guppy Evil or Very Mad c la joie j voulais savoir si c etais normal !!!!!
evidement je les ai retirer et je me demandais ce que je pouvais mettre comme autres poissons g un 240l avec des guppy des barbus requin un laveur de vitre des laveur de fond
et voila sa fais peu pour un si grand aquarium j ai penser au neon mais j attends vos idees Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mercredi 30th Avril 2008 07:52:40 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge tellement gros qu il mange les guppy Répondre en citant

Bonsoir,
Il est normal que tes poissons rouges mangent tes guppys se sont des éspeces incompatibles au niveau des besoins surtout de la temperature, autrement a tu le nom ou des photos de tes autres poissons, ainsi que les para de ton eau ? Voila, a bientôt ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brenda
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: beauraing

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 03:25:12 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge tellement gros qu il mange les guppy Répondre en citant

Pour les photo faudra encore attendre la semaine prochaine car je viens seulement d avoir mon pc et pour les parametre de mon eau tt ce que je sais c est le ph Embarassed qui lui est a 7,5 ce qui est parfais le reste deso mais je n ai po les test mais ils sont en parfaites santer depuis que les gros ne sont plus la Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 05:11:32 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge tellement gros qu il mange les guppy Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement peut être que visuellement tu trouves que cela fait peu mais en réalité cela fait beaucoup trop, le barbus requin c'est ça ?


Si oui, ce n'est pas un poisson d'aquarium, il doit vivre en groupe et mesurer plus de 30cm adulte (quand il est en bonne santé). Rien que lui surpeuple totalement ton aquarium, plusieurs milliers de litres sont nécessaires pour que ce poisson vive correctement (je ne comprends même pas pourquoi il est encore vendu...).

Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide, tous tes autres poissons sont tropicaux, ceci explique les comportements incompatibles.

Les "laveurs" n'existent pas, c'est une invention des vendeurs pour vendre des tas de poissons... Aucun poisson n'est indispensable dans un aquarium et si ton eau ou ton bac ne correspondent pas aux besoins de des poissons présents, ils se fragilisent or ça les vendeurs se gardent bien de le dire Rolling Eyes

Je te conseille de bien te renseigner sur les poissons que tu as déjà avant de rajouter la moindre espèce, au moins d'essayer d'identifier leur espèce pour savoir ce dont ils ont besoin ! un pH de 7,5 pour des Guppy ça va mais pour des poissons à ventouse (vitre ?) et des poissons à barbillons (fond ?), c'est beaucoup trop élevé.

Des photos nous aideraient beaucoup c'est sur, tu peux déjà regarder sur le net si les poissons de vitre ressemblent à des Ancistrus et si ceux de fond ressemblent à des Corydoras.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 10:20:13 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge tellement gros qu il mange les guppy Répondre en citant

+1 Syvhriscar ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson rouge tellement gros qu il mange les guppy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum