InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai trop de poissons dans mon aquarium,que faire?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loveguppy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 11:04:47 AM    Titre du sujet: J'ai trop de poissons dans mon aquarium,que faire? Répondre en citant

Bonjours,
il y a environ deux semaines, je me suis acheté un aquarium de 48l.dans cette aqaurium, il y a :2 guppy mals,4 guppy femelles,10 néons(il y avait une promo,7€les 10 néons!),deux poisson donc je ne connais pas le nom :un noir de 3 cm et un blanc de 3cm à peu prés,5 poissons donc je ne connais toujours pas le nom mais par contre je connais leur mesure:1,5cm ,5 plattys, 4 alevins guppy.pour un aquarium de 48,je trouve que sa fait beaucoup trop de poissons car en animlerie, on nous a dit que pour savoir conbien de poissons l'ont pouvait mettre,on devait calculer 1cm de poisson par litre d'eau.maintenant, j'aimerait receillir les petit bébé guppy ,mais il faut faire de la place.comment faire pour me "débarasser"des autre poissons SANS LES FAIRE SOUFRIR?
svp:répndé moi vite sa presse car si je dois laisser les grands poissons manger les petits,je ne dois pas atendre qu'il soit gros!!!
baptiste(dsl pour les fautes,g que 10 ans!)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 02:21:22 PM    Titre du sujet: Re: J'ai trop de poissons dans mon aquarium,que faire? Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Wink

Les néons vivent dans un aquarium qui a une façade de 80 cm, selon l'espèce que tu as.

les guppys se reproduisent a une vitesse phénoménale!!! Même si tu as juste des guppys, tu vas être en surpopulation très bientot. Ainsi que les platys.

Pour les poissons que tu ne connais pas le nom, peut-être une photo sur le forum Wink

@+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loveguppy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 02:30:46 PM    Titre du sujet: Re: J'ai trop de poissons dans mon aquarium,que faire? Répondre en citant

Merci pour ton message,si je suis en sur population,je pourait soit les donner a une amie,soit les donner au animalerie.comment fait-on pour mettre les image Question Question Question
a+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 02:47:43 PM    Titre du sujet: Re: J'ai trop de poissons dans mon aquarium,que faire? Répondre en citant

Coucou !

Il faut savoir que cette "règle" du cm par litre est totalement inadaptée pour savoir si nos poissons sont à l'aise ou non Neutral

Un exemple : un néon adulte mesure 4cm, on en prend 10 ça voudrait dire que ces 10 peuvent vivre dans 40 litres ? C'est de la folie ! Ca ne prend pas en compte leur énergie, leur caractère Confused Les Néons apprécient faire des sprints, se poursuivre, se cacher dans les plantes, etc. Cette règle ne prend pas non plus en compte l'eau qu'apprécie ces poissons,la T° idéale, etc. pourtant ces info sont primordiales à connaitre pour bien maintenir nos poissons.

Je rejoins cichlidés, le bac n'est pas suffisamment spacieux pour tes poissons.

Un 48 litres est un petit aquarium, cela implique donc de bien se renseigner (ne pas faire confiance aux vendeurs sans vérifier sur le net ce qu'ils disent) avant le moindre achat.

Si tu peux donner tes poissons, c'est bien, c'est en les donnant contre bons soins qu'il ne souffriront pas.

Maintenant il faut que tu réfléchisses. Tu aimerais avoir un aquarium avec des poissons en bonne santé mais il faut que tu comprennes que même un "simple" poisson demande des soins, de l'attention, un certain budget et autant de respect que les autres animaux. Faire de l'aquariophilie correctement demande une bonne motivation.

Je te conseille de lire ceci (et de le faire lire à tes parents si besoin car j'imagine qu'ils pourraient t'aider dans tes démarches s'ils veulent bien que tu ais un aquarium Wink ), ça te donnera une bonne idée de ce que c'est qu'un aquarium.
http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html

Si tu as des questions n'hésite pas !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loveguppy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 02:59:32 PM    Titre du sujet: Re: J'ai trop de poissons dans mon aquarium,que faire? Répondre en citant

Ok merci la pour l'instant il ne sont pas la .Est-ce-que vous savez si les magasins reprennent les poissons quand on est en sur population Question Question
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 1st Mai 2008 10:18:17 PM    Titre du sujet: Re: J'ai trop de poissons dans mon aquarium,que faire? Répondre en citant

Certains oui d'autre non, a toi de les convaincre ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : J'ai trop de poissons dans mon aquarium,que faire?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: