InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtres interne


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlackMetal
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 15 Mar 2008
Messages: 77

MessagePublié le: Lundi 12th Mai 2008 08:00:57 PM    Titre du sujet: Filtres interne Répondre en citant

Bonjour a tous

Je voudrais bien savoir quand faut til changer mon charbon aquariophile a savoir que j'ai un filtre a 3 compartiment

1 compartiment=>Thermostat

2 compartiment=>Charbon aquariophile et au dessus de l'ouate blanche

3 compartiment=> La pompe

Faut t'il rajouter quelque chose d'autre??

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 13th Mai 2008 08:25:49 AM    Titre du sujet: Re: Filtres interne Répondre en citant

Normalement le charbon ne devrait pas être mis en permanence !

Je te conseille de l'enlever et de ne pas en remettre, il n'est à utiliser que dans des cas précis (après un traitement par exemple) mais en permanence il est dangereux (il rejette tout ce qu'il attrape en quelques jours).

Remplace le par une mousse bleue adaptée à la taille de ton filtre et par des céramiques, tu n'as pas de support bactérien c'est très risqué, les céramiques seront idéales. Rinces les avec l'eau du bac avant de les mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlackMetal
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 15 Mar 2008
Messages: 77

MessagePublié le: Mardi 13th Mai 2008 03:23:11 PM    Titre du sujet: Re: Filtres interne Répondre en citant

Je vais aller de suite changer cela alors

Merci

PS Et il faut les changer tout les combien???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 13th Mai 2008 03:42:25 PM    Titre du sujet: Re: Filtres interne Répondre en citant

Les remplacer totalement ? rarement Mr. Green

Tous les ans pour les mousses. Tous les 2 ans minimum (plus sans souci) pour les céramiques.

Pour la ouate, on peut la rincer une fois par semaine et la changer tous les 2 rinçages (donc toutes les 2 semaines).

Pour le rinçage classique, une mousse à la fois, une fois par mois dans un peu d'eau de l'aquarium. La ouate j'ai déjà dit. Le céramiques jamais, c'est le siège des bactéries comme le sol, donc on ne rince pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtres interne    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum