InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Comment remonter son ph

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johanna et Gael
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 4th Juin 2008 10:19:34 PM    Titre du sujet: Comment remonter son ph Répondre en citant

Bonjours j'ai acctuellement un bac de 130l et mon ph varie de 6.5 à 5.30 j'aimerais remonter mon ph au alentour de 7 ,on ma deja dit de mettre un buller car sela pourrais remonter le ph mais cela est sans effet comment faire ?

poissons:

corydoras panda 3
apistograma cacutuoide 2 adulte plus plein de bébé !
guppy 10 a peu prés Confused
ancytrus 2
razbora 8
barbus shoubertie 3
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 5th Juin 2008 09:30:51 AM    Titre du sujet: Re: Comment remonter son ph Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le KH du bac ? Tu utilises quoi comme eau ?

Mis a part les cacatuoides et les Guppy, tous les autres poissons ne devraient pas souffrir d'un pH aussi bas, ce qui est inquiétant c'est une telle variation, ce n'est pas normal qu'il varie d'autant.
Johanna et Gael
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 5th Juin 2008 11:42:57 AM    Titre du sujet: Re: Comment remonter son ph Répondre en citant

[color=green] ok mais n'y a t'il pas un moyen de remonter le ph a 7 bon là j'ai prie le ph ce matin est le ph etait a 6.35 si non nous utilison de l'eau du robinet et de l'eau osmozé nous faison moitié moitié !
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 5th Juin 2008 12:57:00 PM    Titre du sujet: Re: Comment remonter son ph Répondre en citant

D'accord mais pour comprendre le souci et aussi tenter de mofifier il faut les paramètres de l'eau Wink Enfin pH 6,3 ça ne me parait pas non plus monstrueux, 6,5 serait parfait, 7 un peu haut.

Qu'elles sont les valeurs de l'eau du robinet (KH mais aussi pH et GH) ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Comment remonter son ph    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: