Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Johanna et Gael Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Ven 22 Fev 2008 Messages: 26 Localisation: beauvais
|
Publié le: Mercredi 4th Juin 2008 10:19:34 PM Titre du sujet: Comment remonter son ph |
|
|
Bonjours j'ai acctuellement un bac de 130l et mon ph varie de 6.5 à 5.30 j'aimerais remonter mon ph au alentour de 7 ,on ma deja dit de mettre un buller car sela pourrais remonter le ph mais cela est sans effet comment faire ?
poissons:
corydoras panda 3
apistograma cacutuoide 2 adulte plus plein de bébé !
guppy 10 a peu prés
ancytrus 2
razbora 8
barbus shoubertie 3 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 5th Juin 2008 09:30:51 AM Titre du sujet: Re: Comment remonter son ph |
|
|
Bonjour,
Quel est le KH du bac ? Tu utilises quoi comme eau ?
Mis a part les cacatuoides et les Guppy, tous les autres poissons ne devraient pas souffrir d'un pH aussi bas, ce qui est inquiétant c'est une telle variation, ce n'est pas normal qu'il varie d'autant. |
|
|
 |
Johanna et Gael Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Ven 22 Fev 2008 Messages: 26 Localisation: beauvais
|
Publié le: Jeudi 5th Juin 2008 11:42:57 AM Titre du sujet: Re: Comment remonter son ph |
|
|
[color=green] ok mais n'y a t'il pas un moyen de remonter le ph a 7 bon là j'ai prie le ph ce matin est le ph etait a 6.35 si non nous utilison de l'eau du robinet et de l'eau osmozé nous faison moitié moitié ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 5th Juin 2008 12:57:00 PM Titre du sujet: Re: Comment remonter son ph |
|
|
D'accord mais pour comprendre le souci et aussi tenter de mofifier il faut les paramètres de l'eau Enfin pH 6,3 ça ne me parait pas non plus monstrueux, 6,5 serait parfait, 7 un peu haut.
Qu'elles sont les valeurs de l'eau du robinet (KH mais aussi pH et GH) ? |
|
|
 |
|