InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

[96l] que mettre en eclairage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo77370
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Juin 2008 10:57:09 PM    Titre du sujet: [96l] que mettre en eclairage Répondre en citant

Bonjour

j'ai un bac de 96 litre avec gravier sans sol nutritif j'aimera ajouter des plantes et donc changer mon eclairage mais ne sait pas quelle puissance mettre pour mon nouveau neon

merci d'avance

laurent
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 12:10:49 AM    Titre du sujet: Re: [96l] que mettre en eclairage Répondre en citant

Bonsoir,

Sans sol nutritf, le choix sera réduit donc vaut mieux éviter de charger en éclairage car les plantes eixgeantes aimant un forte lumière ont aussi besoin de sol nutritif. Pour élargir un peu tes choix tu peux apporter des boules d'engrais.

En moyenne compte entre 40 et 60 watt d'éclairage pour une centaine de litres en mettant des boules d'engrais et des plantes pas trop gourmandes

2x25watt me semble bien.

Il y aura quels poissons ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo77370
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 01:29:48 AM    Titre du sujet: Re: [96l] que mettre en eclairage Répondre en citant

En ce qui concerne les poissons je sais pas trop encore car je n'ai pas de quoi tester mon eau

laurent
lolo77370
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 5th Juillet 2008 12:03:33 PM    Titre du sujet: Re: [96l] que mettre en eclairage Répondre en citant

Bonjour,

j'ai ete acheter le sol nutritif pour mes plantes

maintenant le probleme qui se pose est que mon aquarium est equiper d'un neon de 60 cm de long et en regardant je n'ai trouver que 18 w

comment faire???

sur le couvercle il n'y a pas la place de rajouter un neon car il y a le balast moulé dans le couvercle

a bientot laurent
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 6th Juillet 2008 02:37:24 PM    Titre du sujet: Re: [96l] que mettre en eclairage Répondre en citant

Coucou !

Faut voir, perso quand j'ai rajouté un tibe je l'ai fixé avec des clips au tube déjà existant, ça demande 15cm de place environ.

Qu'elles sont les dimensions du bac au fait ?

Sinon il te faudra choisir des plantes simples comme les Anubia, Microsorum, Ceratophyllum, Mousse de java, Cladophora. On peut faire un très beau bac avec ces plantes.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : [96l] que mettre en eclairage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: