Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
lolo77370 Alevin

Inscrit le: Lun 23 Juin 2008 Messages: 3 Localisation: nangis (77)
|
Publié le: Lundi 23rd Juin 2008 10:57:09 PM Titre du sujet: [96l] que mettre en eclairage |
|
|
Bonjour
j'ai un bac de 96 litre avec gravier sans sol nutritif j'aimera ajouter des plantes et donc changer mon eclairage mais ne sait pas quelle puissance mettre pour mon nouveau neon
merci d'avance
laurent |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 24th Juin 2008 12:10:49 AM Titre du sujet: Re: [96l] que mettre en eclairage |
|
|
Bonsoir,
Sans sol nutritf, le choix sera réduit donc vaut mieux éviter de charger en éclairage car les plantes eixgeantes aimant un forte lumière ont aussi besoin de sol nutritif. Pour élargir un peu tes choix tu peux apporter des boules d'engrais.
En moyenne compte entre 40 et 60 watt d'éclairage pour une centaine de litres en mettant des boules d'engrais et des plantes pas trop gourmandes
2x25watt me semble bien.
Il y aura quels poissons ? |
|
|
 |
lolo77370 Alevin

|
Publié le: Mardi 24th Juin 2008 01:29:48 AM Titre du sujet: Re: [96l] que mettre en eclairage |
|
|
En ce qui concerne les poissons je sais pas trop encore car je n'ai pas de quoi tester mon eau
laurent |
|
|
 |
lolo77370 Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Juillet 2008 12:03:33 PM Titre du sujet: Re: [96l] que mettre en eclairage |
|
|
Bonjour,
j'ai ete acheter le sol nutritif pour mes plantes
maintenant le probleme qui se pose est que mon aquarium est equiper d'un neon de 60 cm de long et en regardant je n'ai trouver que 18 w
comment faire???
sur le couvercle il n'y a pas la place de rajouter un neon car il y a le balast moulé dans le couvercle
a bientot laurent |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 6th Juillet 2008 02:37:24 PM Titre du sujet: Re: [96l] que mettre en eclairage |
|
|
Coucou !
Faut voir, perso quand j'ai rajouté un tibe je l'ai fixé avec des clips au tube déjà existant, ça demande 15cm de place environ.
Qu'elles sont les dimensions du bac au fait ?
Sinon il te faudra choisir des plantes simples comme les Anubia, Microsorum, Ceratophyllum, Mousse de java, Cladophora. On peut faire un très beau bac avec ces plantes. |
|
|
 |
|