InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azerty
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 31st Mai 2008 11:34:14 AM    Titre du sujet: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà j'ai un aquarium d'eau froide. Mon aquarium était prêt pour acceuillir mes poissons rouges. Hier je l'ai ai mis dans l'aquarium et ce matin au réveil mon eau est trouble!!!!!!!!
Les poissons sont bien, rien à signaler de ce coté.
C'est du à quoi l'eau trouble?
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponse
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 31st Mai 2008 02:19:23 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Il manque beaucoup d'infos pour savoir ce qui se passe Wink

Il faudrait savoir =
Depuis quand le bac est-il en eau ?
C'est un combien de litres ?
Combien de poissons rouges ? introduit tous en même temps ?
As-tu testé l'eau, au moins les nitrites ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sebastian
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 07:53:57 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également le même problème.

Hier, je me suis acheté un "kit de départ" pour poisson rouge. Ça venait avec un réservoir de 6.7L et un filtre.

J'ai mis je l'eau de source à la température pièce et J'ai mis mon "small red fantail" dedans. En le mettant dedans, j'ai tout de suite remarqué que le filtre tirait et poussait trop fort pour le poisson. Mon poisson nageait de côté...LOL... Alors, je l'ai mis au minimum et il avait l'air de se porter très bien.

Par contre, aujourd'hui, l'eau est trouble. Le poisson se porte bien, il nage très bien se promène entre le fond et la surface et a un appétit sans fond. J'ai remarqué que l'eau avait tendance à être chaude malgré le fait que la maison soit climatisée. Alors, je dois laisser le couvercle entre-ouvert et là, la température semble mieux...environ 20 degré.

Alors, que faire avec cette eau trouble???...merci.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 08:07:05 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Bonsoir Wink

Le trouble est du à une mise en eau récente, à l'introduction trop hative d'un poisson et à une surpopulation. Le vendeur ne t'a pas expliqué qu'il faut un mois de mise en eau avant de mettre des êtres vivants dans un aquarium ? T'a-t-il clairement expliqué les besoins du poisson rouge ?

Le poisson rouge n'est pas le petit poisson de bocal que les médias continuent de colporter malheureusement Sad c'est un gros poisson qui apprécie la vie de groupe et qui pollue beaucoup.

Quelques articles importants
Article sur Le poisson rouge
Poisson rouge (Carassius auratus)

Ensuite l'eau trouble est donc due à la mise en place du cycle de l'azote, c'est la prolifération des bactéries qui trouble l'eau =
Les bases de la chimie de l'eau
Le cycle de l'azote

De toute façon même si tu arrivais à gérer la montée de NO2, la taille du bac tuera prématurément le poisson Sad

Et contrairement à ce que disent les vendeurs, le poisson ne s'adapte pas à l'aquarium qu'on lui offre, si le bac est trop petit par rapport à sa taille adulte, le poisson vivra moins longtemps et risque de graves problèmes physiques et de santé Sad

As-tu la possibilité pour avoir au moins un bac de 60 litres (60x30x30 ?). Minimum. Si non, il faut ramener le poisson à l'animalerie ou le donner à quelqu'un ayant la place suffisante.

Tiens moi au courant de tes possibilités !
Sebastian
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 08:38:28 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Merci pour les infos. Si tu avais été mon vendeur, j'aurais été beau mieux informé.

J'ai lu attentivement les articles. (chapeau en passant, ils sont clairs et très bien fait) Si je me procure un bac entre 60 et 100l, pendant le mois du cycle de l'azote, je fais quoi avec mon pauvre petit poisson???
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 08:58:37 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

De rien je sais aussi que les vendeurs en aquario ont rarement une formation aquario derrière eux Sad les rares qui savent de quoi ils parlent sont avant tout des passionnés, le reste ils sont vendeurs d'abord et ça donne ce genre de situation...

Il ne faut pas qu'il reste dans le 6,5 litres donc il faudra l'intégrer immédiatement dans le nouvel aquarium =

soit en choisissant la solution bactéries du commerce mais elles ne sont pas toujours fiables et il faudra être très attentif aux NO2 (test à acheter obligatoirement de toute façon).

Soit en choisissant la solution d'urgence : dès que les NO2 grimpent, changer 30% de l'eau tous les jours pour aider le poisson + bulleur jusqu'à ce que les NPO2 soient à 0.

Ce ne sont pas des conditions idéales mais il y a plus de chance de survie que dans le 6,5 litres.

Procure toi rapidement un test NO2 pour pouvoir réagir vite avec le 6,5 litres et observe bien ton poisson, se ses branchies bougent rapidement où qu'il va en surface = nitrites.

Normalement les NO2 mettent une semaine à apparaitre mais vu que le poisson est déja là ça risque d'arriver plus tot. Ne nourrit pas le poisson pour ne pas polluer.

Un 120 litres donnerait en dimensions 100x30x40. Ca te permettrait en plus de lui rajouter un seul copain (pas plus) en attandant d'avoir encore plus spacieux plus tard. Ce serait un bon investissement en plus tu peux en avoir d'occasion mais en bon état à des prix d'enfer, mon 120 litres pourtant neuf ne m'a couté que 90€ ce qui est très correct.
Sebastian
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 09:40:52 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Tant qu'à foutre mon aquarium de 6.5l au poubelle, pourrais je l'utiliser pour une autre sorte de poisson qui pourrait s'y plaire?
linoge
Invité

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 10:51:11 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Dans un volume aussi restreins je ne vois que des killies qui peuvent s'y plaire mais ils ne sont pas évident à maintenir car ils demandent une eau douce et acide avec une filtration sur tourbe indispensable. Ils sont cependant très intéressant mais ils faut vraiment être impliqué pour bien les maintenir.

Sinon peut être que des crevettes peuvent s'y plaire mais limite quand même. A part les killies je n'ai pour le moment rien en tête.
Sebastian
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 16th Juin 2008 11:05:02 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Bonjour,

En attendant d'avoir mon aquarium de 60l, j'essaie de stabiliser l'eau de mon 6.7l.

J'ai acheté un "master kit" (j'ai suivi vos conseils et acheté celui en gouttes Wink )

Voici mes résultats: Ammoniac: 0.6
Nitrite: 0.2
GH: 101-200
KH: >80 mg/l
pH: 7.6

Alors, que dois-je faire pour ramener ces valeurs au conditions idéales???

Merci beaucoup de votre temps Very Happy
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 17th Juin 2008 10:30:06 AM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Il faut changer de l'eau en urgence, 50% au moins. Les nitrites et l'ammoniac devraient être à 0, on est en plein cycle de l'azote... Tu ne peux pas ramener le poisson dès aujourd'hui ? ça risque de mal finir sinon.

Les autres valeurs ont verra plus tard, pour l'instant il faut tenter le tout pour le tout. N'importe quel animal devrait déjà être mort, les poissons rouges sont très résistants donc ne pas se fier à lui s'il semble être bien.
aquarophile><>
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 17th Juin 2008 10:54:34 AM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Combien coûtent les killies en moyenne ??
car moi aussi j'aimerai en mettre dans mon bac de 60 litres =)

merci d'avance
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 17th Juin 2008 11:01:35 AM    Titre du sujet: Re: Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!! Répondre en citant

Quel rapport avec le sujet ?

Ouvre ton propre post aquariophile, puis les killies ont besoin d'au moins 15 litres la plupart du temps....

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eau trouble!!!! qu'est ce qui se passe!!!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: