InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Carpe koi dans 240L

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tristan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 05:51:26 PM    Titre du sujet: Carpe koi dans 240L Répondre en citant

Bonne ou mauvaise idée ?

je précise qu'elle cohabiterait avec un shubukin et un PR "classique".
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 07:11:08 PM    Titre du sujet: Re: Carpe koi dans 240L Répondre en citant

Bonsoir,

Très très mauvaise idée sauf si tu veux te lancer dans la sardine en boite Wink Mr. Green

Même petites, elles ont besoin d'espace, les petites sont des jeunes en pleine croissance et dès l'age de 2 ans elles ne pourront plus nager dans un 200 litres (et encore ! si elles ont une croissance correcte ce qui sera plus que compromis dans si petit) donc surtout pas. Leur place n'est pas en aquarium mais en bassin.

Le 240 litres est bien rempli en plus pour les 2 poissons déjà présents étant donné qu'eux aussi sont plus destinés au bassin.

Un bel exemple de carpe koi de 2-3 ans =

Je précise qu'elles faisaient plus de 30cm de long et que le bac d'expo (magasin) était quand même un 600 litres et déjà à 4 c'était juste (pas de décor bien sur), c'est un poisson qui aime faire des longueurs.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tristan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 10:40:37 PM    Titre du sujet: Re: Carpe koi dans 240L Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

mais alors, quelle sont ces carpes que l'on voit en "poissonnerie" sous le nom de Koi, moins de 10cm, blanc métalisé, ou parfois coloré et avec des nageoires plus grande ?

des baby koi ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 11:04:13 PM    Titre du sujet: Re: Carpe koi dans 240L Répondre en citant

Des bébés, des jeunes Wink comme les poissons rouges, comme la plupart des poissons d'animaleries d'ailleurs, ces carpes là sont exceptionnelles en boutique (normal y'a un passionné dans la boutique ça change tout Mr. Green ).

Ils les achètent elles ont souvent moins d'un an Confused normal qu'elles soient petites. Mais elles doivent grandir il faut leur laisser leur chance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pitoudu06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 3rd Juillet 2008 02:10:44 PM    Titre du sujet: Re: Carpe koi dans 240L Répondre en citant

Non surtout pas de koï
dans un tel petit volume
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 4th Juillet 2008 11:13:21 AM    Titre du sujet: Re: Carpe koi dans 240L Répondre en citant

Slt
pour moi les kois n'ont rien à faire en aquarium
elles se sentiront plus à l'aise dans un bassin d'extérieur
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ladydu56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Juillet 2008 01:45:02 PM    Titre du sujet: Re: Carpe koi dans 240L Répondre en citant

Quand j'étais petite, j'en avait une dans un 50litres elle n'a pas grandi mais au bout de 3 ans je l'ai relaché dans un grand étang ou on ne peche pas ! j'espère qu'elle est toujours vivante ! pour la petite histoire

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Carpe koi dans 240L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: