Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jordan308 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 17th Juin 2008 09:52:30 PM Titre du sujet: Au secours, des sortes de vers ou de racines dans 8 L |
|
|
Bonsoir,
J'ai remarqué ce soir que des sortes de vers blancs longs de 2-3 cm sont en train de sortir du sol de mon petit aquarium de 8 L alors que je l'ai mis en eau il y a seulement 3 jours.
Pouvez-vous m'indiquer ce que cela peut être svp ?
PS : j'ai lu les conseils pour débuter en aquariophilie et je pense avoir la patience pour m'occuper d'un aquarium de 60 L environ... Pas plus.
Dans tous les cas, j'abandonne avec les poissons rouges car je pense qu'ils seront mieux en bassin (enfin, s'ils sont toujours vivants d'ici vendredi)...
jordan308 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 18th Juin 2008 10:55:57 AM Titre du sujet: Re: Au secours, des sortes de vers ou de racines dans 8 L |
|
|
Coucou
Un aquarium est vivant, normal que des animaux apparaissent. Les petits vers sont sans soucis.
Par rapport au volume sache que plus c'est petit, plus c'est difficile à équilibrer, un 60 litres c'est en plus le volume casse tête à peupler. Un bac vraiment simple à entretenir ni trop gros ni trop petit c'est 120 litres. Ca demande de changer juste 12 litres par semaine donc rien d'excessif, ça ne fait que 1m de long donc ça se case facilement sur un meuble solide et l'avantage de cette longueur c'est qu'on a bien plus de choix de poissons que dans 60 ou 80cm de longueur d'aquarium.
Je sais de quoi je parle  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 18th Juin 2008 12:58:50 PM Titre du sujet: Re: Au secours, des sortes de vers ou de racines dans 8 L |
|
|
Bonjour,
un petit mot pour te remercier de me donner quelques éléments car c'est pas évident de démarrer en aquariophilie.
je n'ai pas encore acheté mon aquarium car je ne suis pas encore décidé sur le projet exact de ce que je veux mettre dans mon aquarium.
Je veux dans tous les cas reproduire au mieux un milieu naturel (même si artificiel) et éviter les cadavres en moins de deux jours.
J'ai lu tous les liens que tu m'as envoyé. Je vais d'abord voir l'aquarium et le sable et les plantes à y mettre. Je préfère démarrer avec un 60 ou 80 cm de long car je n'ai pas plus de place non plus. J'ai un meuble très solide pour l'accueillir. Mais quelle marque acheter, quel filtre prendre ?
On me propose un aquadream 60 ou 80 avec un filtre biobox. Qu'en penses-tu ?
Merci de tes conseils. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 18th Juin 2008 10:20:38 PM Titre du sujet: Re: Au secours, des sortes de vers ou de racines dans 8 L |
|
|
Ca y est, j'ai enfin acheté mon aquarium à savoir un aquadream 80 soit 90 L de contenance.
J'ai suivi tous tes conseils à la lettre et on va d'ailleurs devoir monter le filtre à l'ancienne. A l'occasion, si tu as des conseils sur le sujet, ils seront les bienvenus.
J'ai également acheté des plantes 100 % naturelles types mousses, échinodorus, pierre de basalte avec plante dessus, plante avec feuilles rouges sur l'envers (je ne sais plus ce que c'est) et des racines.
J'ai prévu enfin un sol nutritif complet et 6 L de graviers blancs cassés.
Voilà, je pense monter l'aquarium et le mettre en eau demain soir ou après-demain soir. A voir suivant le temps qu'il faut mettre pour l'installer.
Bonne soirée. |
|
|
 |
|