Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
samipetrus Invité
|
Publié le: Samedi 10th Février 2007 10:46:14 AM Titre du sujet: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
J'ai un gros problème mon aquarium fait 110 litres j'ai un scalaire quelques platys des poissons nettoyeurs. La temperature est de 24 degres pas de problème d'algues pourtant mes guppys meurent les uns après les autres sans trace d attaque et mon scalaire est paisible. Que faire ... aidez moi vite je ne comprend pas.
merci d'avance |
|
|
 |
Redbaron Alevin

|
Publié le: Samedi 10th Février 2007 02:42:11 PM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
Bonjour,
Il nous faudrait plus d'éléments pour pouvoir te répondre avec précision. Combien tu as de poissons dans ton aquarium, quels sont les paramètres de ton eau ?
Avant de mourir tes guppys ont-ils un comportement inhabituel, des signes d'une maladie ??? |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Samedi 10th Février 2007 04:50:00 PM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
J'ai une 20 aine de poissons le ph est de 6.7 la dureté normal les guppy semblent un peu nager de façon irrégulière c'est tout. |
|
|
 |
DaNsUn Invité
|
Publié le: Dimanche 11th Février 2007 12:13:05 AM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
Tes guppy nagent de façon irrégulière... Viennent-ils happer l'air à la surface ? |
|
|
 |
erick_24 Invité
|
Publié le: Dimanche 11th Février 2007 12:26:36 AM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
Ouaip Les nageoires dorsales et pectorales sont-elles collées contre le corps ? |
|
|
 |
samipetrus Invité
|
Publié le: Mardi 13th Février 2007 04:44:20 PM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
Oui c'est exactement ça ils vont à la surface et leur nageoires sont collés. Que faire alors? |
|
|
 |
erick_24 Invité
|
Publié le: Mardi 13th Février 2007 06:00:48 PM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
Ca ressemble à la maladie des points blancs
Regarde si les symptomes correspondent ici
ou encore sur le site dans la rubrique maladies des points blancs
++ |
|
|
 |
samipetrus Invité
|
Publié le: Mardi 13th Février 2007 06:44:21 PM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
Ok mais pourquoi les autres poissons ne sont pas touchés? |
|
|
 |
samipetrus Invité
|
Publié le: Mardi 13th Février 2007 06:54:27 PM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
En tout cas erick 24 merci pour tous ces conseils je débute et c'est sympa de m'aider  |
|
|
 |
erick_24 Invité
|
Publié le: Mardi 13th Février 2007 09:48:47 PM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
C'est le principe de ce forum il me semble s'entraider  |
|
|
 |
ryad Invité
|
Publié le: Mercredi 28th Mars 2007 09:12:18 PM Titre du sujet: Re: Mes guppy decedent les uns apres les autres !!! |
|
|
J'ai 6 guppy 3 mâles et 3 femelles dans 25l.
Après 2 semaines mais il n'y a pas de bébés.
pourquoi  |
|
|
 |
|