InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pour la maladie d'ancre vers contacter yaacoub

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaacoub
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 9th Août 2008 07:16:22 PM    Titre du sujet: Pour la maladie d'ancre vers contacter yaacoub Répondre en citant

Pour la maladie de mes poissons ce n'est pas des points blancs mais c'est de l'ancre vers il existe deux méthodes:
Ver ancre.

Petit crustacé copépode, du genre Lernaea, dont l’extrémité antérieur est garnie de prolongements en forme d’ancre ou de racine, servant à la fixation. Le femelle, une fois fécondée, donne une forme pré- adulte qui s’accroche au corps du poisson hôte et s’enfonce profondément dans les tissus.

Elle se transforme en adulte au corps allongé terminé par deux sacs à œufs caractéristique. La peau, les nageoires, les branchies et même les yeux peuvent être atteints.

Parasites dangereux causant des lésions profondes qui s’infectent facilement et peuvent être mortelles.

Symptômes:

Les parasites matures, de forme caractéristique et pouvant atteindre 2 cm de long, se remarquant facilement à l’œil nu.

Traitement:

Certains auteurs préconisent d’enlever manuellement le parasite à l’aide d’une pincette et de badigeonner la plaie avec un antiseptique; mais d’autres déconseillent cette méthode car la tête peut rester dans les tissus et provoquer une inflammation grave.

Le meilleur traitement semble être le métrifonate (néguvon) à raison de 0,4mg/litre pendant un jour en bassin de quarantaine. Les parasites tués mettent un certain temps à être rejetés par l’organisme de l’hôte: surveiller soigneusement le poisson et ne le replacer dans l’aquarium qu’après guérison des plaies.

Les poissons fortement infestés ne peuvent être sauvés et doivent être sacrifiés.

Si malgré tout ces conseils, vous ne pouvez déterminer la maladie de vos poissons, je vous propose de contacter par mail

pour moi j'ai enlevé manuellement les parasites les poissons atteint nagent normale après l'opération et j'ai temponé avec de l'alcool pour la désinfection et j'attends le résultat
les poissons malades sont: molly blak 2;vilefera fe Crying or Very sad melle
et j'attends le résultat
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pour la maladie d'ancre vers contacter yaacoub    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: