InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

rami et Guppy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquarophile><>
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 10:39:27 AM    Titre du sujet: Re: Cichlidés bac 140 litre Répondre en citant

Moi-meme,j'ai un bac 60 litres avec un couple de ramirezi et quelques guppys et ils vont très bien ensemble ,mais avec ces espèces il ne faut pas mettre trop de poissons,ils pourait se montrer très agressif !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 11:55:26 AM    Titre du sujet: Re: Cichlidés bac 140 litre Répondre en citant

Salut,
Citer:
Moi-meme,j'ai un bac 60 litres avec un couple de ramirezi et quelques guppys et ils vont très bien ensemble ,mais avec ces espèces il ne faut pas mettre trop de poissons,ils pourait se montrer très agressif !

Guppy et Rami sont incompatible, car bien souvent les guppy sont d'eau dure et alcaline ( même s'il me semblent que a la base se soit le contraire, linoge corige moi si je me trompe ) et les rami d'une eau douce et acide donc donner des conseils sans trop savoir les besoins de ces poissons ce n'est pas très cool, surtout que comme il le dis il est novice dond si on le conseille mal il pourrait acheter en croyant faire bien... Mais, moi aussi je suis toujours un débutant donc quand j'ai un doute je ne dis rien, ceci n'est pas une critique Wink , a bientôt ....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 12:01:01 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés bac 140 litre Répondre en citant

Surtout que dans ce post il n'est pas question de Guppy mais uniquement de Ramirezi avec d'autres espèces, je vois pas l'intéret de l'intervention, je vais faire du ménage Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquarophile><>
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 12:05:31 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés bac 140 litre Répondre en citant

J'ai des guppys et des rami depuis quelques mois,avec un PH de 7.2 et 16 de DGH ,il sufit seulement de bien les acclimater.
mes guppys vont très bien avec mes ramis!
les vendeurs disent que très peu de poissons (ex:guppys)vont avec les ramis mais c'est faux!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 12:10:15 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés bac 140 litre Répondre en citant

Comme le dis Sychriscar ce n'est pas un sujet sur les guppys, mais dire que ces deux espece peuvent vivre ensemble me sembnlent incohérant elle demandent des besoin opposés ( ph, gh, t° ) enfin il est vrais que l'on ce que l'on veut dans son aqua mais après cela veut dire que l'on as aucun respect de exigeance et des besoins de nos hôtes ... A bientôt ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 12:11:57 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés bac 140 litre Répondre en citant

Entre maintenir correctement nos poissons et les faire survivre y'a une grosse différence.

Un pH de 7,2 et une eau si dure pour du Ramirezi on est très loin d'optimal et prouver qu'ils vont bien juste parce qu'ils sont vivants et non pas malades ni morts n'est pas suffisant en aquariophilie.

N'importe quel être vivant peut "vivre" alors que les conditions de vie sont désastreuses, il n'en mourra pas sur le coup, il tiendra même peut être des années dans ces conditions monstrueuses (cf. poisson rouge).

Mais savoir qu'on n'offre pas quelque chose de correct à nos poisson et laisser en l'état c'est autre chose, ne pas offrir volontairement à nos animaux ce qu'ils demandent est un problème d'éthique et de conscience.

Croisage Cyril Mr. Green je sépare car le sujet n'a rien à voir avec la cohabitation de Ramirezi avec des Guppy.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : rami et Guppy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: