InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson d'eau froide.

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 12th Janvier 2008 11:01:31 AM    Titre du sujet: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Salut tout le monde,
je cherche ds poisson qui n'ont pas besoin d'eau chauffé et qui n'ont pas besoin de paramètres particuliés. Pour un 54L.
A++
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 06:46:15 AM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Les guppy vivent dans l'eau allant de 18 à 30 degrés, donc la température ambiante fait l'affaire. Ils ne sont pas difficile sur les conditions de l'eau, acceptant un large spectre de Ph et de dureté.
Taz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 11:33:49 AM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Merci de la réponse.
Y à que les guppys?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 02:09:03 PM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Les poissons d'eau froide véritables sont de gros consommateurs d'oxygène la plupart du temps, ils ont donc besoin d'une bonne surface en contact avec l'air, un aquarium de 100cm de long est un minimum pour des poissons d'eau froide.

Pour les poissons tropicaux d'eau "fraiche", 60cm de long est ultra juste, ils sont vifs et ont besoin de longueur pour s'épanouir aussi.

Pour les Guppy, 20° risque de les faire végéter, il vaut mieux les maintenir entre 23 et 27° pour ne pas rentrer dans les extrêmes de ce qu'ils supportent.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 02:34:57 PM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

J'ai pensé au combattant.
On ma dit que certain Labyrinthidés pouvé répondre à ma recherche. (pas d'eau chauffé, faible hauteur d'eau et très peut exigentniveau paramèttre).
pour la taille du bac elle peut changé en fonction des noms, que vous m'aurez donné. Je compte le construire moi meme.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 03:05:06 PM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Le combattant non, au contraire il préfère l'eau chauffé (25 à 27°), j'ai fait quelques recherches je n'ai pas trouvé de labyrinthidés d'eau froide.

Si tu peux le faire à n'importe qu'elles dimensions, 80cm de long sur 30cm de large permettrait de maintenir un groupe de néons innesi (22-23°) donc vaudrait mieux un chauffage d'appoint pour l'hiver.
Idem avec 80cm, les Tanichthys albonubes peuvent vivre à la même T°.

Avec 100cm de long sur 30cm de large, on peut penser aux danio rerio (idem même T°).

Sinon un 200 litres et plus (100x40x50) permettrait d'accueillir un petit groupe de poissons rouges dits "japonais" donc d'au à T° ambiante.

Mais c'est clair qu'avec seulement 54 litres... Je vais continuer mes recherches mais j'en doute.
Taz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 06:38:31 PM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Après des recherches, j'ai la possibilité de monté la température à 25°.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 06:40:53 PM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Ca change tout Mr. Green

Ouvre un autre post en présentant bien en détail ce que tu peux offrir aux poissons =
taille de bac minimum et maximum
qualité d'eau (possibilité de modifier robinet ?)
poissons favoris, poissons détestés, etc.

Sinon c'est tellement large qu'on ne peut pas faire de proposition, il faut réduire les choix.
Taz
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 06:53:58 PM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Oki.
pitoudu06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 3rd Juillet 2008 02:22:11 PM    Titre du sujet: Re: Poisson d'eau froide. Répondre en citant

Y'a les poissons rouges
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Poisson d'eau froide.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: