InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium d'occasion: Des changement écologique & éco

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathlye
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 12th Juillet 2008 12:32:40 AM    Titre du sujet: Aquarium d'occasion: Des changement écologique & éco Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voila, je viens tout juste d'acquérir un nouvel aquarium d'occasion,
de 120L.
J'ai suivi tout les conseils que l'on m'a donné à savoir tremper les accessoires
dans de l'eau de javel dilué.J'ai aussi laver l'aquarium à l'eau de javel dilué toujours et bien rincer jusqu'à que l'on se sente plus l'odeur de javel.
Il a fallu que je vérifie les joins si il étaient en état (bien moelleux et non dure)

Cependant changement évidant à prévoir le néon et peut être le filtre?
Et j'aimerai concilier l'économie car je n'ai pas vraiment de gros budget
et l'électricité ça coûte chère !
Pour le néon on ma conseiller deux T5 car j'ai un T8 230 V
diamètre 28 L=58,9Cm 1X 18W
Du coup vu qu'il date de 4 ans j'ai tiré comme une folle, j'ai surement
cassé quelque chose, m'enfin j'ai réussi à tiré le néon.
Mais je vois pas comment on peut changer un néon pour en mettre deux oO? je peux pas en prendre qu'un?
voici une photo pour vous éclairer

http://img502.imageshack.us/img502/1199/p1010436px8.jpg

Et concernant le filtre il est de puissant 430L/H c'est un bac à décantation
je crois ( la boite noir dans l'aquarium) sauf que j'ai que une masse filtrant
la ouate mousse verte.
De plus il fait pas mal de bruit dans la chambre c'est possible de débrancher la nuit? Je doute fort...
car j'ai très mal dormi cette nuit j'ai du l'éteindre durant la nuit,
il faut le faire tourner 24H/24H aussi durant le cycle de l'azote?
le fait de l'éteindre la nuit ça va le ralentir?
ça existe des filtre silencieux ?

En plus j'ai vraiment pas envie d'attendre 1 mois c'est trop looooong
alors en mettant de la bouffe pour poisson et les plantes ça peut accélérer?

Please help me, merci pour toute suggestions et réponse
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Yolene77
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 12th Juillet 2009 09:55:35 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium d'occasion: Des changement écologique & éco Répondre en citant

L'aquarium est peut etre trop vieu et le filtre aussi c'est peu etre a cause de sa qu'il fait auten de bruit il faut laisse tourner 24h/24 sinon l'eau va pas rester trés propre car les poisson sa polue enormement donc sinon je te propose de deplacer ton aquarium et le mettre dans le salon par exemple...
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 12th Juillet 2009 11:55:03 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium d'occasion: Des changement écologique & éco Répondre en citant

Bonsoir
Wink
pour le néon : moi j'ai un 120L et je n'ai qu'un néon je te conseil un power glo c'est pas mal belle couleur ect...

le filtre tu peu soit changer la pompe et rache ter des matiére cad mousse bleu à petits trou et mousse noir à gro trou ( pout les couleurs c'est pas grave si ce ne sont pas les même) il te faudra également des céramique donc tu en aura pour environ 30 à 40 euros ou tu opte pour racheter un petit filtre éxtérieur il i en a des pas mal c'est des fluval avec quand même des céramique et différente mousses dedans la pour 120L compte aussi trentes euros mais avec selon moi un entretien plus facil.

si ton budget est un peu plus élevé prend un filtre éxtérieur. Exclamation

ensuite pour le cycle de l'azote mon avis que peu de monde partage est que tu peu l'accélérer pour cela il te faut acheter des bactérie vivante Twisted Evil mais ça a aussi un prix peu de gens le conseil et tu débute donc te complique pas la vie patiente trois semaine ce sera pas mal en plus tu auras vraiment le temps de te faire conseiller pr ta popullation par des personnes de ce forum qui sont des maitres en la matiére. Laughing
d'ailleur à ce sujet tu as une idée de poisson déja même si ton post est dans PR moi perso je trouve ca dommage de mettre deux poissons dans un 120L ?

clément
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 13th Juillet 2009 12:51:15 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium d'occasion: Des changement écologique & éco Répondre en citant

Durant le cycle et après, la pompe doit rester en marche 24H/24 7J/7.

Pour le cycle je suis pas d'accord avec clem: avoir des bactéries ne va pas accélérer le cycle, juste l'atténuer.

Il te faut un temps entre le déchet qui décompose et son arrivée au stade nitrite (pour faire simple). Or si on met les bactéries dès le début, il n'y a pas cette pollution, et elles meurent... pour en avoir de nouvelles quelques jours suite au pic de nitrite.

Les bactéries vendues ne sont qu'un produit marketing.
Tous les vendeurs disent que ça accélère le cycle (pour le peu qui en parlent), et au final on a toujours des gens qui viennent se plaindre de leur eau qui sent mauvais ou du poisson qui est au fond ou à la surface de l'eau voire pire, qui est mort...

clem220 a écrit:
moi perso je trouve ca dommage de mettre deux poissons dans un 120L ?

Je vois pas en quoi c'est dommage... elle veut un poisson précis et répond à ses besoins, c'est tout.
Là où je suis d'accord avec toi c'est par exemple avoir une cuve de 600L et n'y mettre que des guppys/platy etc... mais chacun ses goûts!! Wink
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 13th Juillet 2009 10:06:28 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium d'occasion: Des changement écologique & éco Répondre en citant

Oui chacun ses goûts. mais aprés dans 120L tu peus peu être te renseigner et regarder d'autre poissons

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium d'occasion: Des changement écologique & éco    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: