InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Fixation poster aquarium sur vitre arrière


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrille
Invité





MessagePublié le: Jeudi 25th Janvier 2007 12:36:22 AM    Titre du sujet: Fixation poster aquarium sur vitre arrière Répondre en citant

Je n'arrive pas a bien fixer le poster sur la vitre arrière. Ca se décolle ou ça baille... Vous avez des astuces pour bien le fixer ? Shocked
Revenir en haut
Franck
Invité





MessagePublié le: Jeudi 25th Janvier 2007 12:19:43 PM    Titre du sujet: Re: Fixation poster aquarium sur vitre arrière Répondre en citant

Salut,
ton poster est en quelle matière ?
Revenir en haut
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 2nd Juin 2007 02:46:17 PM    Titre du sujet: Re: Fixation poster aquarium sur vitre arrière Répondre en citant

Certains le colle complètement à la vitre arrière.

Personnellement quelques bouts de scotch ont suffit.

Peindre directement la vitre arrière peut aussi être une solution je crois Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Dim 27 Mai 2007
Messages: 372
Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre

MessagePublié le: Dimanche 3rd Juin 2007 08:07:10 AM    Titre du sujet: Re: Fixation poster aquarium sur vitre arrière Répondre en citant

En animalerie, j'ai trouvé de la colle transparente spécialement fait pour ça, je n'en ai pas acheté, donc je ne sais pas si ça vaut le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jujucoe
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 3 Oct 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 7th Octobre 2007 01:28:26 PM    Titre du sujet: Re: Fixation poster aquarium sur vitre arrière Répondre en citant

Si tu veux coller ton poster sans avoir de poche d’aire il faudrait que tu le mouilles et que tu le plaques sur la vitre arrière et avec une carte (bancaire téléphone….) tu pousses les bulles d’aire vers l’extérieur et tu mets du scotche mais normalement sa doit tenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
petite chenille
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 17 Oct 2007
Messages: 74
Localisation: auxerre

MessagePublié le: Mardi 30th Octobre 2007 12:54:27 PM    Titre du sujet: Re: Fixation poster aquarium sur vitre arrière Répondre en citant

Voici une astuce de tapisseur lol
tu prend ton poster, tu le badigeonne de colle spéciale (que tu trouveras en animalerie) à l'aide d'un pinceau.
Ensuite, tu prend une raclette et tu chasses les bulles d'air vers l'extérieur.
Si tu veux un bon conseil, nettoie la surface exterieur avec de l'alcool à bruler ce qui permettra de bien enlever toutes les impurtés qui sont à l'origine des bulles d'air.
Et si les bulles d'air persistent et signent, prend une aiguille pour les percer et chasses les bulles d'air par ce petit trou.
Voilà en t'espérant un bon collage
Salut Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Creiferd
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 2 Nov 2007
Messages: 12

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2007 03:23:16 PM    Titre du sujet: Re: Fixation poster aquarium sur vitre arrière Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine que ça dépend des gouts, mais je ne sais pas quel poster choisir pour le fond de mon aquarium: uni bleu ou noir, avec des images de plantes, un fond de rochers...

Y a-t-il des fonds qui énervent les poissons? Je cherche un argument objectif pour m'aider à choisir mais je n'en trouve pas...

Peut-être choisir un fond qui contraste avec les poissons pour bien les voir?

Merci de me faire part de vos témoignages! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Fixation poster aquarium sur vitre arrière    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum