InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Alerte points blanc sur tous le corps de mes poissons

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haithemanel
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 10th Août 2008 02:09:03 PM    Titre du sujet: Alerte points blanc sur tous le corps de mes poissons Répondre en citant

Bonjour,
j'ai 3 poissons rouges a queue de voile, l'un d'eux à 15 jours seulement dans mon aquarium de 200 litres, dernièrement j'ai acheté un climatiseur et je l'ai installer dans le salon ou se trouve l'aquarium!!
et voila le problème des points blanc apparait
mes poissons vont ils mourir? et que dois-je faire?
merci d'avance!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 11th Août 2008 10:09:02 AM    Titre du sujet: Re: Alerte points blanc sur tous le corps de mes poissons Répondre en citant

Salut, deja c'est super d'avoir respecté les besoins de tes poissons, mais soit dis au passage ne rajoute pas de PR, alors les points blancs sont une maladie qui se soignent très bien, et causé par un choc thermique ou un stress, a tu fait un changement d'eau ou quelque chose que tu n'as pas habitude de faire dans l'aqua, ou sinon ton climatiseur a rafraichit ta pièce de beaucoup ???Et ce que la temp de l'eau a baisser, qu'elle sont tes para ainsi que les autres pensionnaires, beaucoup de questions qui me permettront de t'aider au mieux, a plus ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BN-4
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 11th Août 2008 10:47:14 PM    Titre du sujet: Re: Alerte points blanc sur tous le corps de mes poissons Répondre en citant

Salut, non, tes poissons ne vont pas mourir si tu traites le bac à temps...
Cyril 1989 a tout dit sur ce qui pourrait déterminer la cause.
Maintenant pour agir, tu as plusieurs solutions :
-des solutions au vert de malachite, voire aux sel, dont tu trouveras les recette sur le net
-des médicaments touts faits qui sont plus ou moins efficaces.

Je te conseille fortement le sera costapur, c'est nickel ca marche très bien et très vite (sans vouloir faire de pub....), tu n'as pas à t'embêter avec les dosages, etc...
Tu peux aussi renforcer la ventilation du bac (pompe à air).
On préconise aussi d'élever la température le plus haut possible mais je te le déconseille fortement avec des P.R.

Sinon, il faudra déterminer la cause par la suite pour ne pas refaire face à ce problème...

En espérant t'avoir rassuré et aidé.

Dernière édition par BN-4 le Lundi 11th Août 2008 11:43:52 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
yaacoub
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 11th Août 2008 11:33:57 PM    Titre du sujet: Re: Alerte points blanc sur tous le corps de mes poissons Répondre en citant

Bonsoir pour tes poisson qui sont atteint par la maladie des point blancs vous pouvez facilement les guérir st tu réagis trop vite en ajoutant du sel selon la quantité d'eau que vous avez dans l'aquarium Idea
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Alerte points blanc sur tous le corps de mes poissons    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: