Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fabien06 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 03:04:08 PM Titre du sujet: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Salut à tous,
Voici mon 1er post et étant très friand de forum (on y trouve tout ce qu'on y cherche ), je viens vous demander de l'aide.
On a acheté chez casa un gros vase vertical d'une dizaine de litre (vous moquez pas) , comptant y mettre un unique bettas.
Seulement en parcourant ce forum, je me suis apercu que ces poissons n'aimait pas la hauteur ainsi qu'une filtrations qui entraine des remous, apparemment ennemi n°1 des combattants.
Donc pouvez vous m'indiquer quels poissons mettre dans un tel aquarium ormi notre célèbre poisson rouge ,
Je pensais à un petit Ranchu..
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous |
|
|
 |
Marceau59 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Nov 2007 Messages: 264 Localisation: Valenciennes, dans le nord
|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 04:01:09 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Salut,
malheureusement si c'est une colonne je ne pense pas que des poissons puissent vivre dedans. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 04:07:40 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Marceau59 a écrit: | Salut,
malheureusement si c'est une colonne je ne pense pas que des poissons puissent vivre dedans. |
Aie ! en fait ca fait un carré de 10cm de chaque coté au sol sur 15 / 20cm de haut..
Pi j'aurais souhaité mettre juste 1 seul piti pour faire + déco qu'autre chose près de la tv tout en sachant qu'un être vivant fera parti de cette déco, donc son bien-être passera avant..
Notre modo a apparemment un aquarium de 7.5 L...que mettre dans un si petit volume d'eau ?
Bah sinon au pire je ressors le vieux 110L de la cave mais que je mettrais dans le couloir
++
FaB |
|
|
 |

Inscrit le: Mer 14 Nov 2007 Messages: 264 Localisation: Valenciennes, dans le nord
|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 07:26:31 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Alors oui Sychriscar a un 7,5L mais dedans il n'y a que des plantes. Et évidemment si tu ressorts ton 110L là tu pourras avoir un super aquarium
La chose à retenir c'est de ne pas avoir une confiance aveugle envers les vendeurs et de toujours te renseigner avant d'acheter un être vivant  |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 07:27:12 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Peut être une ou deux petites crevettes naines
seb |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 07:27:59 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Oui c'est vrai j'ai oublié les crevettes  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 08:13:49 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
loufoque25 a écrit: | Peut être une ou deux petites crevettes naines
seb |
LoL bon on va ressortir le 110 et préparer le cycle
++
FaB |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 19th Août 2008 11:47:17 AM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Je pense aussi qu'il vaut mieux voir pour un "vrai aquarium" tout ce qui est vase, cube, aquarium style écran plat ne sont pas fait pour maintenir des êtres vivants.
Cet aquarium vase est filtré ? Eclairé ? Si oui pourquoi pas quelques escargots ou simplement des plantes, là il remplirait son role de déco à la perfection  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Août 2008 02:27:03 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Sychriscar a écrit: | Je pense aussi qu'il vaut mieux voir pour un "vrai aquarium" tout ce qui est vase, cube, aquarium style écran plat ne sont pas fait pour maintenir des êtres vivants.
Cet aquarium vase est filtré ? Eclairé ? Si oui pourquoi pas quelques escargots ou simplement des plantes, là il remplirait son role de déco à la perfection  |
Eh bien oui justement, j'ai lancé un cycle avec un filtre pour max 25 litres et un éclairage maison sur le dessus et est ce qu'un petit téléscope ne se sentirai pas bien dedans ??
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 19th Août 2008 02:56:51 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Les poissons rouges sont de gros poissons ayant besoin d'espace que ce soit des comète, des oranda, des ranchu ou des Telescope, compte 50 litres au moins pour un seul individu, ils n'ont pas leur place dans un vase.
Donc je confirme, juste des plantes, à la rigueur des escargots classiques type planorbe, mélanoides ou physes mais rien de plus. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Août 2008 03:06:07 PM Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) |
|
|
Sychriscar a écrit: | Les poissons rouges sont de gros poissons ayant besoin d'espace que ce soit des comète, des oranda, des ranchu ou des Telescope, compte 50 litres au moins pour un seul individu, ils n'ont pas leur place dans un vase.
Donc je confirme, juste des plantes, à la rigueur des escargots classiques type planorbe, mélanoides ou physes mais rien de plus. |
Snif Snif alors.... mais je vais suivre la voix de la sagesse (en l'occurence la tienne )
Merci
++
FaB |
|
|
 |
|