InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres)

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 03:04:08 PM    Titre du sujet: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Salut à tous,

Voici mon 1er post et étant très friand de forum (on y trouve tout ce qu'on y cherche Smile ), je viens vous demander de l'aide.

On a acheté chez casa un gros vase vertical d'une dizaine de litre (vous moquez pas) Twisted Evil , comptant y mettre un unique bettas.

Seulement en parcourant ce forum, je me suis apercu que ces poissons n'aimait pas la hauteur ainsi qu'une filtrations qui entraine des remous, apparemment ennemi n°1 des combattants.

Donc pouvez vous m'indiquer quels poissons mettre dans un tel aquarium ormi notre célèbre poisson rouge Very Happy,

Je pensais à un petit Ranchu..

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 04:01:09 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Salut,
malheureusement si c'est une colonne je ne pense pas que des poissons puissent vivre dedans.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 04:07:40 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Marceau59 a écrit:
Salut,
malheureusement si c'est une colonne je ne pense pas que des poissons puissent vivre dedans.

Aie ! Neutral en fait ca fait un carré de 10cm de chaque coté au sol sur 15 / 20cm de haut..

Pi j'aurais souhaité mettre juste 1 seul piti Sad pour faire + déco qu'autre chose près de la tv tout en sachant qu'un être vivant fera parti de cette déco, donc son bien-être passera avant..

Notre modo a apparemment un aquarium de 7.5 L...que mettre dans un si petit volume d'eau ? Rolling Eyes

Bah sinon au pire je ressors le vieux 110L de la cave mais que je mettrais dans le couloir Confused Laughing

++

FaB
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 07:26:31 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Alors oui Sychriscar a un 7,5L mais dedans il n'y a que des plantes. Et évidemment si tu ressorts ton 110L là tu pourras avoir un super aquarium Very Happy
La chose à retenir c'est de ne pas avoir une confiance aveugle envers les vendeurs et de toujours te renseigner avant d'acheter un être vivant Wink
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 07:27:12 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Peut être une ou deux petites crevettes naines Wink
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 07:27:59 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Oui c'est vrai j'ai oublié les crevettes Confused
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 08:13:49 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

loufoque25 a écrit:
Peut être une ou deux petites crevettes naines Wink
seb

LoL Razz bon on va ressortir le 110 Twisted Evil et préparer le cycle Surprised

++

FaB
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Août 2008 11:47:17 AM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Je pense aussi qu'il vaut mieux voir pour un "vrai aquarium" Mr. Green tout ce qui est vase, cube, aquarium style écran plat ne sont pas fait pour maintenir des êtres vivants.

Cet aquarium vase est filtré ? Eclairé ? Si oui pourquoi pas quelques escargots ou simplement des plantes, là il remplirait son role de déco à la perfection Wink
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 19th Août 2008 02:27:03 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Je pense aussi qu'il vaut mieux voir pour un "vrai aquarium" Mr. Green tout ce qui est vase, cube, aquarium style écran plat ne sont pas fait pour maintenir des êtres vivants.

Cet aquarium vase est filtré ? Eclairé ? Si oui pourquoi pas quelques escargots ou simplement des plantes, là il remplirait son role de déco à la perfection Wink

Eh bien oui justement, j'ai lancé un cycle avec un filtre pour max 25 litres et un éclairage maison sur le dessus et est ce qu'un petit téléscope ne se sentirai pas bien dedans ?? Razz

Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Août 2008 02:56:51 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Les poissons rouges sont de gros poissons ayant besoin d'espace Wink que ce soit des comète, des oranda, des ranchu ou des Telescope, compte 50 litres au moins pour un seul individu, ils n'ont pas leur place dans un vase.

Donc je confirme, juste des plantes, à la rigueur des escargots classiques type planorbe, mélanoides ou physes mais rien de plus.
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 19th Août 2008 03:06:07 PM    Titre du sujet: Re: Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres) Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Les poissons rouges sont de gros poissons ayant besoin d'espace Wink que ce soit des comète, des oranda, des ranchu ou des Telescope, compte 50 litres au moins pour un seul individu, ils n'ont pas leur place dans un vase.

Donc je confirme, juste des plantes, à la rigueur des escargots classiques type planorbe, mélanoides ou physes mais rien de plus.

Snif Snif alors.... mais je vais suivre la voix de la sagesse (en l'occurence la tienne Wink )

Merci

++

FaB

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Hello ! besoin d'aide pour un petit (+- 10 litres)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: