Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Kike36 Invité
|
Publié le: Dimanche 1st Avril 2007 04:31:27 PM Titre du sujet: Maladie d'une de mes Guppy |
|
|
Bjr,
J'ai une de mes Guppy qui a la queue qui s'éffiloche. Elle a 2 ans environ.
Sa queue est bien entamée et bientôt il ne lui en restera plus. Elle n'a pas de comportement bizarre. Mange normalement. C'est la seule "malade" apparemment. Pourtant je m'occupe bien de mon bac. Je change 1/3 de l'eau ttes les semaines. Il est clair et propre.
Est-ce que qqun a déjà connu cette maladie avec l'un de ses poissons et sait-il d'après son expérience d'où cela peut venir et comment le traiter si possible sans éliminer le poisson.
Merci d'avance. |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Dimanche 1st Avril 2007 08:35:09 PM Titre du sujet: Re: Maladie d'une de mes Guppy |
|
|
Je ne suis pas sure, mais je croix que c'est la pourriture des nageoire. |
|
|
 |
Kike36 Invité
|
Publié le: Lundi 2nd Avril 2007 11:44:28 AM Titre du sujet: Re: Maladie d'une de mes Guppy |
|
|
Falco, merci pour ta réponse. Mais n'as-tu pas d'autres renseignements ?
Effectivement j'ai lu sur internet que cette maladie existait. Seulement je voudrais en connaître l'origine. Tu vois... Au moins trouver une réponse. Si je peux éviter de la jeter et que sa queue repousse.
Merci. |
|
|
 |
Strike Alevin

|
Publié le: Lundi 2nd Avril 2007 12:38:22 PM Titre du sujet: Re: Maladie d'une de mes Guppy |
|
|
Hello Kike36,
Des infos ici sur la pourriture des nageoires :
Maladies poissons : pourritures des nageoires
D'autres infos trouvées sur le net sur cette maladie :
Les symptômes.
Les plaies au niveau desquelles les tissus se désagrègent apparaissent blanches. Lorsque toute une nageoire est rongée ,la maladie s’étend aux tissus internes du poisson atteint.
Les causes.
Cette affection est provoquée par plusieurs bactéries Aeromonas, Pseudomonas , mixobactéries (Myxobacterium). Une morsure ou toute autre blessure des nageoires en voiles sont particulièrement sensibles à la maladie. Cela peut provenir également de mauvaises conditions de vie en aquarium ou un défaut de qualité de l’eau qui favorise la prolifération des bactéries responsable.
Les traitements.
Un maintien strict de l’hygiène de bac , peuvent permettre d’éviter l’apparition ou le développement de la maladie .
Une fois la maladie déclarée, l’usage d’antibiotiques est inévitable. Les produits du commerce aquariophile se révèlent très éfficaces et stoppent rapidement la maladie.
Bon courage ! |
|
|
 |
Kike36 Invité
|
Publié le: Lundi 2nd Avril 2007 01:20:49 PM Titre du sujet: Re: Maladie d'une de mes Guppy |
|
|
Merci Strike. |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Mercredi 4th Avril 2007 07:56:23 PM Titre du sujet: Re: Maladie d'une de mes Guppy |
|
|
Strike à déja tout dis!
comme je ne connais pas grand choses aux maladies, je préférais ne pas dire de bêtises... |
|
|
 |
|