InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Population vivable dans 60L?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kris en ax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 21st Mai 2008 08:07:11 PM    Titre du sujet: Population vivable dans 60L? Répondre en citant

Bonjour, actuellement dans mon petit 60L planté depuis 6 mois j'ai 7 danios, 2 corydoras aenus et 1 crevette transparente (d'environ5-6cm)
le tout à 23°C

est ce trop? est ce compatible ?
puis je rajouter 1 crevette ou 2? et puis rajouter 2 ou 3 corydoras aenus pour leur faire des copains ou c'est la mort assurée par surpop?

j'ai qqes algues filamenteuses vertes accrochées au plantes que je retire manuellement
trop de nitrates?
je change 15L d'eau tous les 15 jours et nettoie le filtre tous les 2 mois

pour infos par jour, je donne 1 pastille compacte qui coule pour poisson de fond, quelques crisps (6-7) que j'avais de mes poissons rouges et une petite pincée de paillettes pour tous poissons d'ornement... est ce trop? (les poissons dévorent tout a une vitesse! y'a que la pastille de fond qu'ils mettent plus de temps à becqueter et d'ailleurs les danios se joignent volontiers au corydoras!)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 21st Mai 2008 10:07:37 PM    Titre du sujet: Re: Population vivable dans 60L? Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

Je vais reprendre point par point pour que ce soit bien lisible et compréhensible Wink

Citer:
actuellement dans mon petit 60L planté depuis 6 mois j'ai 7 danios, 2 corydoras aenus et 1 crevette transparente (d'environ5-6cm)
le tout à 23°C est ce trop? est ce compatible ?
puis je rajouter 1 crevette ou 2? et puis rajouter 2 ou 3 corydoras aenus pour leur faire des copains ou c'est la mort assurée par surpop?

Les Danio sont des poissons vifs qui demandent beaucoup de longueur. Quant aux aeneus, ils atteigent 7 à 8cm pour les plus grands adultes. Donc ton bac est déjà trop juste pour ces 2 espèces Confused il faudrait au moins 100cm de façade pour qu'ils puissent s'épanouir. De plus ces 2 espèces ne sont pas compatibles, l'aeneus préfèrera 26° environ, les danio sont plutot d'eau fraiche, 23 est bien pour eux mais trop frais pour les aeneus. Impossible de trouver un compromis pour ces 2 espèces Sad

Donc sans que ce soit "trop" c'est inadapté au volume et c'est incompatible. Ne rajoute pas de poissons.

Citer:
j'ai qqes algues filamenteuses vertes accrochées au plantes que je retire manuellement
trop de nitrates?
je change 15L d'eau tous les 15 jours et nettoie le filtre tous les 2 mois

Change plutot 10 à 15% toutes les semaines et plante bien le bac avec des plantes simples, tu arriveras mieux à lutter contre les algues.

Citer:
pour infos par jour, je donne 1 pastille compacte qui coule pour poisson de fond, quelques crisps (6-7) que j'avais de mes poissons rouges et une petite pincée de paillettes pour tous poissons d'ornement... est ce trop? (les poissons dévorent tout a une vitesse! y'a que la pastille de fond qu'ils mettent plus de temps à becqueter et d'ailleurs les danios se joignent volontiers au corydoras!)

Il faudrait faire jeûner au moins une fois par semaine et plus varier la nourriture. La nourriture poisson rouge me parait inadaptée ils n'ont pas les mêmes besoins.

Essaye d'offrir aussi du congelé si tu peux ! (daphnies, artemia, etc.)

Donc le mieux serait d'avoir 2 bacs plus spacieux pour répartir les 2 espèces et faire une population correspondante pour chacune. Sinon donner l'une des espèces ou les 2 suivant tes possiblités. En tout cas sur le long terme ça risque d'être dangeureux pour leur santé...
Tu as la possibilité d'avoir un bac plus spacieux ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kris en ax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 21st Mai 2008 11:06:45 PM    Titre du sujet: Re: Population vivable dans 60L? Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Bonsoir Very Happy

Je vais reprendre point par point pour que ce soit bien lisible et compréhensible Wink

Les Danio sont des poissons vifs qui demandent beaucoup de longueur. Quant aux aeneus, ils atteigent 7 à 8cm pour les plus grands adultes. Donc ton bac est déjà trop juste pour ces 2 espèces Confused il faudrait au moins 100cm de façade pour qu'ils puissent s'épanouir. De plus ces 2 espèces ne sont pas compatibles, l'aeneus préfèrera 26° environ, les danio sont plutot d'eau fraiche, 23 est bien pour eux mais trop frais pour les aeneus. Impossible de trouver un compromis pour ces 2 espèces Sad

Donc sans que ce soit "trop" c'est inadapté au volume et c'est incompatible. Ne rajoute pas de poissons.

Merci pour tes réponses précises et rapides Cool
Pour ce qui est de la T°c de vie des corydoras j'ai trouvé ca
http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_fiches_membres.php?fiche=58
donc je ne pense pas que le pb se situe au niveau de la T°C et que la cohabition est possible avec mes danios, je suis d'accord par rapport à l'espace restreint c'est sur ce n'est pas le top mais au niveau des paramètres vitaux ca marche qd meme non?
Tu serais à ma place tu ne rajouterais pas 2 ou 3 corydoras pour les 2 seuls malheureux (tout en respectant la limite de population)

Sychriscar a écrit:

Change plutot 10 à 15% toutes les semaines et plante bien le bac avec des plantes simples, tu arriveras mieux à lutter contre les algues.

Je suis d'accord, j'ai un peu flemmarder en en changeant plus mais que tous les 15 jours, je vais reprendre un cycle hebdo! Wink

Sychriscar a écrit:

Il faudrait faire jeûner au moins une fois par semaine et plus varier la nourriture. La nourriture poisson rouge me parait inadaptée ils n'ont pas les mêmes besoins.

Essaye d'offrir aussi du congelé si tu peux ! (daphnies, artemia, etc.)

Donc le mieux serait d'avoir 2 bacs plus spacieux pour répartir les 2 espèces et faire une population correspondante pour chacune. Sinon donner l'une des espèces ou les 2 suivant tes possiblités. En tout cas sur le long terme ça risque d'être dangeureux pour leur santé...
Tu as la possibilité d'avoir un bac plus spacieux ?

ok pour le jeune ca arrive parfois que je leur laisse 2 jours/semaine sans nourriture, je voulais juste savoir si j'abusais pas de la quantité
je vais varier le menu, ca m'arrive d'ailleurs de leur donner d'autres trucs, comme des miettes ou un peu de salade ils n'ont pas l'air de mal s'en porter!
je ferais des photos j'ai vraiment pas le coeur de lacher mes poissons! sauf danger immédiat pour eux
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 21st Mai 2008 11:26:41 PM    Titre du sujet: Re: Population vivable dans 60L? Répondre en citant

Les avis divergent souvent sur les T°. Pourtant à ma connaissance l'aeneus n'est pas un Corydoras d'eau fraiche contrairement au schwartzi par exemple qui n'aime pas au dessus de 25°.

En regardant à droite à gauche, j'en conclus que la T° optimale pour des aneus est de 24 à 26° donc on va dire 25°. Pour les Danio l'optimal se situe de 20 à 23°, le mieux étant 22°.

Comme c'est toujours mieux de voir l'optimal pour moi ça passe pas Wink

Niveau population, ces espèces ne peuvent pas vivre décemment dans ce bac donc en rajouter pour renforcer la pollution et avoir encore des poissons inadaptés, je ne pense pas que ce soit judicieux. Si tu veux qu'ils vivent bien il faudrait leur offrir un bac plus spacieux soit en essayant d'en trouver un (ebay, leboncoin.fr !), soit en les donnant à quelqu'un pouvant bien s'en occuper.

En attendant ne rajoute aucun poisson.

Tu peux avoir un autre bac en plus de celui ci peut être ? Sinon il faudrait le repeupler après leur départ avec des espèces pouvant s'épanouir dans 60 litres, mais pour te conseiller, il faudrait connaitre les paramètres de l'eau Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kris en ax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 28th Novembre 2008 06:04:31 PM    Titre du sujet: Re: Population vivable dans 60L? Répondre en citant

Des nouvelles
Bon ca fait faire un an que j'ai mon aquarium!
J'ai eu un danio mort et un corydora mort en tout actuellement j'ai 6 danios et 4 corydoras et 5 crevettes transparentes tout ce petit monde a l'air de malgré tout s'etre acclimaté!
Concernant le danio et corydora mort je n'ai pas d'explication en dehors de l'espace de vie peut etre un peu critique pour eux (le corydora est mort 3 semaines après achat et je le trouvais plus faiblard que les autres), ces poissons ont l'air malgré tout robuste une fois acclimatés!

A noter que lorsque j'ai trouvé le corydora mort les crevettes l'avaient presque dévoré en entier comme quoi c'est pratique pour éviter la pourriture ces braves bêtes de même je n'ai plus du tout d'algues avec les crevettes et ma population d'escargot s'est stabilisée (je n'ai plus de petits je pense que les crevettes mangent leur oeufs et par conséquent les escargots adultes grossissent plus)

Voila je voulais savoir si un combattant était compatible avec mes poissons (danio trop vif?) merci

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Population vivable dans 60L?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: