|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Trinix Alevin

|
Publié le: Mercredi 3rd Septembre 2008 02:51:09 PM Titre du sujet: Probleme mes poissons meurent |
|
|
Bonjour,
je suis tout nouveaux sur votre site,
je vient pour un probl�me important.
d�sol� je savait pas ou poster, Mon poste,
j'esp�re que je suis dans la bonne section.
Alors voila mon voisin a jeter un aquariume 100L,
je les r�cup�r�e.
Il ma demand� si je vouler les poisson sinon il les jeter
donc j'ai dit oui,
Il ma ramen�e une 30ene de guppy avec une 30egalement de platy
c'est posible, quille vivait dans l'eaux froide ?
quand il me les a donnee, l'eau etais supere froide
Donc je les mi dans mon bac principale,
j'ai mi de l'eau petit a petit pandant 1h30
vue que passer a l'eau chaude et froide je me douter que sa allee les tuer
et maitenan 3 jour apr�s je perde tout mais poisson
an premier tous les poisson qui ma donne meur
mais ce matin j'ai vue 3 de mais neon morts ....
Les poisson devien blance et apres meur
Mon bac fais 240L
j'ai des poisson de font neon pedco
comment je dois faire ?
j'ai chang�e mon eaux hier mais ce matin sa continu
et j'ai pas de quoi tester mon eau juste le nitrad et bon
mais le reste je c'est pas
je vait allee a truffaut tester ma flotte je vous dit sa |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Mercredi 3rd Septembre 2008 04:47:52 PM Titre du sujet: Re: Probleme mes poissons meurent |
|
|
Je ne comprend pas tr�s bien ta situation en faite pourrais-tu m'�claircir ?
Dans le 100 litres il y a quoi ?
Dans le 240 litres il y a quoi ?
Qu'elle temp�rature ?
Nom exacte et nombre des individus de chaques esp�ces ?
Normalement, avant de commencer a introduir des poissons dans un aquarium il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse, se qui dure environ 3 semaines (un peu moins ou un peu plus pour certains cas) et ensuite faire des tests de l'eau ou les nitrites devront �tre a z�ro et les autres param�tres adapt�e a tes poissons (qui n'est apperemment pas le cas !)........
Pour acceillir 30 guppys et 30 platys il faut un �norme aquarium ou alors les donners, car les deux esp�ces mesurent aux alentours de 5-6 cm vivent en groupe et son tr�s actifs et surtout vivent tous dans le m�me niveau de l'aquarium (soit la surface et le milieu principalement) donc une longue fa�ade de 150 cm minim serrait plus juste pour tous les acceuillir en plus de tes n�ons qui eux aussi vivent en banc et dans la zone du milieu principalmement, et puis aussi tu a un pl�co qui pourrat mesurr� entre 20 et 70 cm !!! Un gros volume de 700-800 litres est un minimum avec une longue fa�ade et une large profondeur, car en se retournant il peux carr�ment d�plac� des racines tellement il devient gros et quand il nage il nage pas doucement il peu nager tr�s vite et donc pouvoir se cogner dans les vitres (se qui m'est arriv� dans un 200 litres)......... |
|
|
 |
Trinix Alevin

|
Publié le: Mercredi 3rd Septembre 2008 06:01:34 PM Titre du sujet: Re: Probleme mes poissons meurent |
|
|
Kikou
Mon voisin a voulu jeter un 100L .
Actuellement Il ai vide vu que je refais les joints,
La température de mon eau et de 28C dans mon 240L
Elle ai un peu élevée, mais il fait pas assez chaud dans la chambre
j'ai un pelco
20 néons
une 15ene de guppy
des corydoras 4
15 Platy
et 2 autres poisson que je connais plus le nom
http://images4.hiboox.com/images/3608/e13764daea58edf474106a9e60dc1a6c.jpg
Le problème et que je perd tout mes guppy depuis que mon voisin m'a donné tout ces poissons
Il devient blanc après il meurt |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Mercredi 3rd Septembre 2008 07:38:49 PM Titre du sujet: Re: Probleme mes poissons meurent |
|
|
Trinix a écrit: | Kikou
Mon voisin a voulu jeter un 100L .
Actuellement Il ai vide vu que je refais les joins, |
D'accords je n'avais pas compris !
Trinix a écrit: | La température de mon eau et de 28C dans mon 240L
Elle ai un peu élevée, mais il fait pas assez chaud dans la chambre |
Pour ta population la température est beaucouop plus élevés en plus d'une surpopulation tes poissons vont vivre moins longtemps car ils ont de mauvaise conditions de vies avec de telle paramètres, leur eau devrais être vers les 24 °C seulement !
Le pléco devient trop gros : de 20 à 70 cm selon l'espèce ! Un aquarium de 700-800 litres avec une bonne façade et une bonne largeur est le minimum pour ses gros poissons.
Les néons peuvent rester dans l'aqua si tu baisse la température à 23-24 °C, se qui suffit largement a leur dévellopement !
Tu a beaucoup trop de guppy et de platys, il faudrait en donner une 10aine des deux espèces et encore, ils se reproduisent très très vite dans de bonne condition environ 20 à 50 bébés tous les mois !
Les corydoras vivent en groupe de 6 individus minimum et ont besoin d'un petit térritoire a eux sinon ils serront un peu plus timide, en plus la vit en nombre insuffisant peu les stresser beaucoup se qui risque de les tuers !
Les deux poissons que tu ne connais pas sont des gouramis trichopterus (gourami bleu et/ou gold), il peuvent mesurer de 10 à 16 cm et avec l'age peuvent devenir agressif s'il le sont déjà envers les guppys et platys c'est normal, car ces deux espèces ne sont pas faites pour s'entendre, les uns serront jaloux, les autres ne sont pas originaire du même lieux et donc n'ont pas les mêmes besoins, tu pourras les garders si tu te débarrasses d'une ou deux espèces qui sont bien colorés (de préférence les guppys et platys !)
Si les poissons de ton voisins meur c'est peut-être (voir surement) une maladie, en plus d'une mauvaise condition de vie tu risque d'avoir beaucoups de problèmes avec eux, donc une fois les joints de ton 100 litres finit, si tu a la place pour le garder, tu pourras bien le démarrer par la suite et partager un peu ta population pour donner de meilleurs condition,s de vies à certaines autres espèces !
Voilà pour l'instant, si tu a d'autres questions !
Par contre se qui serrait le top se serrait de connaître tes paramètres, donc tu peux aller la faire tester gratuitement à une animalerie ou alors acheter des tests en animalerie, lmes tests goutte qui sont certe beaucoup plus cher, mais plus efficaces et pluqs complet, les test bandellettes déçoivent souvent certains aquariophiles qui tentent de connaître leur paramètres !
Le problème et que je perd tout mes guppy depuis que mon voisin m'a donné tout ces poissons
Il devient blanc après il meurt[/quote] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|