InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Fumée blanche dans mon aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 29th Juillet 2008 12:59:57 PM    Titre du sujet: Fumée blanche dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour j'ai de la fumée blanche dans mon aquarium, ça fait environ 15 jours que ça a commencé et j'ai changé 3 fois l'eau de mon bac de 60 litres à environ la moitié voir plus à chaque fois mais le problème revient au bout de 48h. j'ai essayé de l'eau de source, osmosée et robinet. j'ai nettoyé mes filtre plus pompe, j'ai mis des produits etc...mais rien n'y fait.
l'eau contient peu de nitrite et nitrate, j'ai 2 poissons qui sont mort un néon et un petit pléco. Mon bac à plus de 5 ans il n'est pas planté, je n'ai pas changé le sable. Depuis ce weekend, on ma conseillé de mettre une vrais plante avec des pastilles.
je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BN-4
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 29th Juillet 2008 04:41:35 PM    Titre du sujet: Re: Fumée blanche dans mon aquarium Répondre en citant

Salut, je suis débutant mais je vais t'aider de mon mieux :
Quand tu parles de fumée blanche, tu pourrais être plus précis ?
Ce sont des particules de sable en suspension, l'eau qui se trouble ou autre chose ?
Sinon elle s'est déclarée d'un coup après 5 ans de mise en marche ?
C'est étrange tu n'aurais pas fait une quelconque manipulation?
Et peux tu nous dire le nom des produits que tu y as mis ?
Peux tu aussi nous préciser ta filtration, ça peut servir.

Par rapport à ce qu'on t'a dit c'est vrai qu'il est toujours mieux, même indispensable, d'avoir des vrais plantes (pour oxygéner l'eau).
Et les pastilles dont tu parles, c'est quoi ?
Sinon tu as l'air d'avoir un problème de population les plécos n'ont rien à faire dans 60 litres, mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton problème.

Sinon, pourrais tu nous donner tes paramètres d'eau et le reste de ta population, ça pourrait toujours nous servir...

Beaucoup de questions, je sais, mais cela nous aidera à déterminer avec précision ton problème, parce que comme ça, moi je vois pas du tout ce que cela pourrait être.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Fumée blanche dans mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: