InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Distributeur automatique mais pas de trappe


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ryuko
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 31 Aoû 2008
Messages: 37
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePublié le: Mercredi 10th Septembre 2008 10:14:13 PM    Titre du sujet: Distributeur automatique mais pas de trappe Répondre en citant

Bonsoir, j'aimerais un distributeur automatique de nourriture pour mes poissons (si ils survivent à leur points blancs qui viennent d'êtres décelés Crying or Very sad ) le soucis c'est que j'ai un aquarium 54l de marque Aquatlantis, modèle Aquadream Horizon 60 (pour ceux qui connaissent Neutral ) bref, je n'ai pas de trappe pour la nourriture, mais toute la partie avant du couvercle qui se lève. Que puis je mettre comme distributeur automatique, sachant aussi que l'aquarium est dit "panoramique" donc incurvé devant.
Merci pour votre aide, je débute et je commence les maladies et désagréments des premières fois, je suis perdue, mais j'adore mon aquarium !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 18 Aoû 2008
Messages: 113
Localisation: Nice

MessagePublié le: Mercredi 12th Novembre 2008 04:41:13 PM    Titre du sujet: Re: Distributeur automatique mais pas de trappe Répondre en citant

Salut,

Je ne vais pas réouvrir un topic car le tien résume ma recherche, je m'y prend à l'avance car je pars en vacances en mars, 10jours, il me faudrait donc un distributeur de nouriture (pour flocons)...
J'ai une mini ouverture de 10cm sur 5cm.

Alors lesquels préferer, ?? il y en a sur ebay pour un vingtaine d'euros mais "made in Hong kong" donc je ne sais pas trop sur quels critères me baser...

Merci de nous aider Smile

++

FaB
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 12th Novembre 2008 05:37:39 PM    Titre du sujet: Re: Distributeur automatique mais pas de trappe Répondre en citant

Si en temps normal les poissons sont bien nourris, pour 10 jours ils peuvent jeûner sans aucun problème, ça évitera la pollution en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 18 Aoû 2008
Messages: 113
Localisation: Nice

MessagePublié le: Mercredi 12th Novembre 2008 05:51:17 PM    Titre du sujet: Re: Distributeur automatique mais pas de trappe Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Si en temps normal les poissons sont bien nourris, pour 10 jours ils peuvent jeûner sans aucun problème, ça évitera la pollution en plus.


Shocked Shocked sérieux !!! 10 jours !! pov' petits Sad
Mais je te crois Smile

Merci
++
FaB
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 12th Novembre 2008 06:06:07 PM    Titre du sujet: Re: Distributeur automatique mais pas de trappe Répondre en citant

Mieux vaut des poissons qui mangent bien en temps normal qui seront à la diète qq jours plutot que des poissons surnourris qui mourront jeunes Wink

En échange ne les fait pas jeûner avant le départ. Si tu mets un distributeur mais qu'il n'y a pas de changement d'eau, cela augmente la pollution donc autant éviter ce type de problème.

Tu peux rajouter des plantes comme de la Cabomba, les poissons n'hésitent pas à s'en nourrir si besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 18 Aoû 2008
Messages: 113
Localisation: Nice

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 02:25:53 PM    Titre du sujet: Re: Distributeur automatique mais pas de trappe Répondre en citant

Salut à tous,

Bon j'ai tout de meme opté pour un distributeur de nourriture, au cas ou je partirai plus longtemps..

J'ai donc acheté sur ebay celui ci, puis je me suis demandé où est ce qu'il se placé..?

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/autres_accessoires_aquarium/41095#more
Quelqu'un en a un comme lui ?

merci à vous

++

FaB
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Distributeur automatique mais pas de trappe    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum