InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Changer éclairage eau de mer en eau douce?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoubidou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2007 02:59:10 PM    Titre du sujet: Changer éclairage eau de mer en eau douce? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai hérité d'un red sea max que j'ai converti en eau douce.
seulement l'éclairage me pose problème surtout pour mes plantes.
j'ai deux tubes compacts fluo T5 de 55 W avec réflecteurs.
j'en ai déja enlevé un car c'était trop puissant.
je voudrais savoir si il existe des tubes compacts similaires mais pour eau douce c'est à dire pas bleu.
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
merak
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 5th Septembre 2007 10:38:40 PM    Titre du sujet: Re: Changer éclairage eau de mer en eau douce? Répondre en citant

Salut,

si tu cherches une référence précise en luminaire , y'a le site de france-lampes qui est très complet , tu regardes en T5 de 55w et normalement tu devrais avoir le choix.
Tes T5 bleux devaient faire du 10000°K , tu auras surement du 6500 ( lumière du jour ) 4400 ( blanc industriel ) ou 2700 ( rougeatre et performant pour les plantes sans attirer les algues ...)
coys06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 8th Septembre 2008 05:27:09 PM    Titre du sujet: Re: Changer éclairage eau de mer en eau douce? Répondre en citant

Bonjour ,

Nouveau sur le forum ... suite a une recherche concernant le meme probleme ... ( je ne peux utiliser mon red sea max pour son utilisation recifal à cause de la temperature de l'aquarium trop élevé Twisted Evil env. 30° sans eclairage ! j'ai fait des test l'aquarium juste en eau sans sel et sans etre vivant Laughing mais je voudrais utiliser quant meme cet aquarium ( un bac amazonien : cardis , nez rouge , corydoras , pekoltia , apisto. ... ) mais je me pose quelques questions ... Rolling Eyes

- éclairage ?
est-ce que je peux mettre des neons T5 moins puissant que ceux d'origine ( 55W ) sur le meme systeme d'alimentation ?

- Filtration ?
est ce que je peux modifier la filtration d'origine ? ( suppresion écumeur , pompes moins puissantes ... ?

Merci d'avance
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 9th Septembre 2008 07:27:33 PM    Titre du sujet: Re: Changer éclairage eau de mer en eau douce? Répondre en citant

Salut tout le monde,
Une question me vient a l'esprit pourquoi voulait vous transformé un read see en eau douce??? Si vous le revendiez vous en tiriez un prix permettant d'acheter un 200L tout equipé, et adapté, sinon desolée je ne peut pas vous aidez, a plus ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coys06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 9th Septembre 2008 08:00:25 PM    Titre du sujet: Re: Changer éclairage eau de mer en eau douce? Répondre en citant

Salut,

... C'est une maniere de voir les choses Rolling Eyes
... je n'est pas la place chez moi pour un bac de 200l Twisted Evil de plus je trouve cette colone magnifique avec un ratio de 130l pour un bac de 60 de large. Mr. Green

Please help me Crying or Very sad
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 9th Septembre 2008 08:04:12 PM    Titre du sujet: Re: Changer éclairage eau de mer en eau douce? Répondre en citant

Ok donc conaissant peut cette aquarium mais le connaissant quand même, lol, je pensse que tu peut enlever l'ecumeur les pompes de brassage rajouté une decante interne, et voir pour les néons soit tu trouve d'autre adaptable soit tu les enleves et remets des ballaste, voila, a plus, bonne soirée ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coys06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 9th Septembre 2008 08:10:48 PM    Titre du sujet: Re: Changer éclairage eau de mer en eau douce? Répondre en citant

Re,
je cherche l'equivalence des tubes ... si mon projet stagne je prendrais une descision... merci et bonne soirée Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changer éclairage eau de mer en eau douce?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: