Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fabien06 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 07:06:49 PM Titre du sujet: Néon qui clignote |
|
|
Salut à tous
Alors voilà,
Depuis hier mon néon unique et principal clignote à l'allumage.
Je me suis documenté est a ce qu'il parait y'a un soucis de starter..
Pouvez vous m'en dire + s'il vous plait, mes poissons et mes plantes souffrent
Merci a vous |
|
|
 |
sebounet Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Sep 2008 Messages: 104 Localisation: caen 14
|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 08:52:11 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
Hello you
effectivement le problème viens de ton starter .
a changer rapidement  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 08:54:10 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
sebounet a écrit: | Hello you
effectivement le problème viens de ton starter .
a changer rapidement  |
Salut !
effectivement j'ai demonté le bloc du néon et touché au starter (en l'enlevant après que le néon soit allumé et ca se lance... maintenant le néon oscille un petit peu..le changer lui aussi ?
Faut dire qu'on m'a donné tout le matos et je ne sais pas du tout la durée de vie de ces 2 éléments..
Merci
++
FaB |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 09:02:03 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
Salut,
combien de temps a ton néon??? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 09:02:45 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
cyril1989 a écrit: | Salut,
combien de temps a ton néon??? |
Ah je viens de réediter mon message au dessus..regarde a la fin..Merci a toi |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 10:15:31 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
Salut,
alors as tu changer ton starter, si non change le et vois ce que sa donne, après si sa continue voie en achetant un autre néon, si cela continue remets le premier et garde le second quand tu en auras besoin, a plus. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 10:23:23 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
cyril1989 a écrit: | Salut,
alors as tu changer ton starter, si non change le et vois ce que sa donne, après si sa continue voie en achetant un autre néon, si cela continue remets le premier et garde le second quand tu en auras besoin, a plus. |
Merci c'est ce que j'allais faire et c'est bien de me le confirmer
Merci à vous
++
FaB |
|
|
 |
pitounn Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 11:52:41 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
Slt si ca clignote on commance par tourner le starter ensuite si ca continu alors ,tule change (oui car il arrive que le starter ai besoin d'une invertion de polaritée surtout les pas cher comme ce fournit par les constructeurs )
si apres avoir changé le starter ca clignote il y encore un petit truc tu croise tes connectiques du transfo si c un 4 fils en revanche si c'est un 2 fils ( bas de gamme pas chere mais bof ) alor tu les intervertis et tu choc le boitier en branchant et débranchant une dixaine de fois de suite plutot rapidement ) et la ca ne devrait plus clignoter , si ca continue c'est mort tu change le tube |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 2nd Décembre 2008 09:03:19 AM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
pitounn a écrit: | Slt si ca clignote on commance par tourner le starter ensuite si ca continu alors ,tule change (oui car il arrive que le starter ai besoin d'une invertion de polaritée surtout les pas cher comme ce fournit par les constructeurs )
si apres avoir changé le starter ca clignote il y encore un petit truc tu croise tes connectiques du transfo si c un 4 fils en revanche si c'est un 2 fils ( bas de gamme pas chere mais bof ) alor tu les intervertis et tu choc le boitier en branchant et débranchant une dixaine de fois de suite plutot rapidement ) et la ca ne devrait plus clignoter , si ca continue c'est mort tu change le tube |
héhé pitounn super connaisseur a ce que je vois comme tu dis, j'ai fais ca ce matin, j'ai lancé le jus, pi j'ai viré le starter et.........sa marche !, donc je change mon starter aujourd'hui et ca devrait rentrer dans l'ordre..
Merci à vous tous
++
FaB |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 2nd Décembre 2008 02:17:41 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
Slt ba en fait tu n'est pas obligé de le changer si ca marche ,mais en avoir un autre en prevision ca peu etre interressant |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 2nd Décembre 2008 03:05:50 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
pitounn a écrit: | Slt ba en fait tu n'est pas obligé de le changer si ca marche ,mais en avoir un autre en prevision ca peu etre interressant |
Non non mais ça marche uniquement une fois le néon allumé et que je déclipse le starter..donc le starter est foireux  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 2nd Décembre 2008 11:18:34 PM Titre du sujet: Re: Néon qui clignote |
|
|
A ba carrément  |
|
|
 |
|