InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Néon qui clignote

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 1st Décembre 2008 07:06:49 PM    Titre du sujet: Néon qui clignote Répondre en citant

Salut à tous

Alors voilà,

Depuis hier mon néon unique et principal clignote à l'allumage.
Je me suis documenté est a ce qu'il parait y'a un soucis de starter..

Pouvez vous m'en dire + s'il vous plait, mes poissons et mes plantes souffrent Sad

Merci a vous
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 1st Décembre 2008 08:52:11 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

Hello you

effectivement le problème viens de ton starter .

a changer rapidement Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 1st Décembre 2008 08:54:10 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

sebounet a écrit:
Hello you

effectivement le problème viens de ton starter .

a changer rapidement Wink

Salut !

effectivement j'ai demonté le bloc du néon et touché au starter (en l'enlevant après que le néon soit allumé et ca se lance... maintenant le néon oscille un petit peu..le changer lui aussi ?

Faut dire qu'on m'a donné tout le matos et je ne sais pas du tout la durée de vie de ces 2 éléments..

Merci

++

FaB
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 1st Décembre 2008 09:02:03 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

Salut,
combien de temps a ton néon???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 1st Décembre 2008 09:02:45 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

cyril1989 a écrit:
Salut,
combien de temps a ton néon???

Ah je viens de réediter mon message au dessus..regarde a la fin..Merci a toi
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 1st Décembre 2008 10:15:31 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

Salut,
alors as tu changer ton starter, si non change le et vois ce que sa donne, après si sa continue voie en achetant un autre néon, si cela continue remets le premier et garde le second quand tu en auras besoin, a plus.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 1st Décembre 2008 10:23:23 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

cyril1989 a écrit:
Salut,
alors as tu changer ton starter, si non change le et vois ce que sa donne, après si sa continue voie en achetant un autre néon, si cela continue remets le premier et garde le second quand tu en auras besoin, a plus.

Merci c'est ce que j'allais faire et c'est bien de me le confirmer Smile

Merci à vous

++

FaB
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 1st Décembre 2008 11:52:41 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

Slt si ca clignote on commance par tourner le starter ensuite si ca continu alors ,tule change (oui car il arrive que le starter ai besoin d'une invertion de polaritée surtout les pas cher comme ce fournit par les constructeurs )
si apres avoir changé le starter ca clignote il y encore un petit truc tu croise tes connectiques du transfo si c un 4 fils en revanche si c'est un 2 fils ( bas de gamme pas chere mais bof ) alor tu les intervertis et tu choc le boitier en branchant et débranchant une dixaine de fois de suite plutot rapidement ) et la ca ne devrait plus clignoter , si ca continue c'est mort tu change le tube
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 2nd Décembre 2008 09:03:19 AM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

pitounn a écrit:
Slt si ca clignote on commance par tourner le starter ensuite si ca continu alors ,tule change (oui car il arrive que le starter ai besoin d'une invertion de polaritée surtout les pas cher comme ce fournit par les constructeurs )
si apres avoir changé le starter ca clignote il y encore un petit truc tu croise tes connectiques du transfo si c un 4 fils en revanche si c'est un 2 fils ( bas de gamme pas chere mais bof ) alor tu les intervertis et tu choc le boitier en branchant et débranchant une dixaine de fois de suite plutot rapidement ) et la ca ne devrait plus clignoter , si ca continue c'est mort tu change le tube

héhé pitounn super connaisseur a ce que je vois Smile comme tu dis, j'ai fais ca ce matin, j'ai lancé le jus, pi j'ai viré le starter et.........sa marche !, donc je change mon starter aujourd'hui Wink et ca devrait rentrer dans l'ordre..

Merci à vous tous Exclamation

++

FaB
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 2nd Décembre 2008 02:17:41 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

Slt ba en fait tu n'est pas obligé de le changer si ca marche ,mais en avoir un autre en prevision ca peu etre interressant
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 2nd Décembre 2008 03:05:50 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

pitounn a écrit:
Slt ba en fait tu n'est pas obligé de le changer si ca marche ,mais en avoir un autre en prevision ca peu etre interressant

Non non mais ça marche uniquement une fois le néon allumé et que je déclipse le starter..donc le starter est foireux Smile
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 2nd Décembre 2008 11:18:34 PM    Titre du sujet: Re: Néon qui clignote Répondre en citant

A ba carrément Laughing

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Néon qui clignote    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: