InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


FILTRATION EHEIM AVEC CHARBON ACTIF. Dépassée?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audrey01
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 27 Oct 2008
Messages: 9

MessagePublié le: Vendredi 7th Novembre 2008 10:48:07 AM    Titre du sujet: FILTRATION EHEIM AVEC CHARBON ACTIF. Dépassée? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis aquariophilie amatrice depuis 15 ans environ et j'ai toujours eut le même systéme de filtration. Wink

A savoir un filtre externe EHEIM adapté à la taille de mes bacs puis à l'intérieur de bas en haut: une mousse qui ressemble à une fleur de bain, un sac de charbon actif et une épaisseur de ouate...

jamais eut de pb particulier!! pour vous dire je n'avais jamais testé autre chose que le ph...

j'ai depuis 5 ans un scalaire et j'avais un requin argenté (une erreur par ignorance!), puis divers poissons (néons, colisa, arêtes..). seul le scalaire présente un petit trou dans la branchie et une nageoire abimée depuis 2 mois.. Sad

hier je retrouve 2 poissons ( qui ressemble à des néons noirs mais ils sont argentés avec les yeux un peu rouge) raides morts aux mêmes endroits. Sad

je fais donc un test... et là surprise, nitrates au plafond (100), th et tac idem seul les nitrites=0. il y a eut récemment 2 traitement antibio (sera bactopur et temerol) et j'ai réensemencer en bactérie (filtobacter) il y a 2 jours. du coup l'eau est devenu trouble...

aprés vous avoir raconté mes mésaventures ma question est??? y a t il aujourd'hui un meilleur systéme de ma sse filtrante que le charbon (puisque je n'ai jamais trouvé mieux), et qui du coup ferait peut être baissé tout mes paramétres!! Laughing

merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Vendredi 7th Novembre 2008 11:16:31 AM    Titre du sujet: Re: FILTRATION EHEIM AVEC CHARBON ACTIF. Dépassée? Répondre en citant

Pour les nitrates, il n'y a pas 200 façons de les faire baisser rapidement, changer 20-30% de l'eau tous les 2/3 jours jusqu'à ce qu'ils retrouvent un niveau acceptable (20). A 100, le niveau est dangereux pour tes poissons !

Qu'entends-tu par th et tac idem ? ils sont au plafond ? si c'est le cas à quelle hauteur est le plafond ? 10 ? 20 ? 20+ ?

Ensuite dans ton filtre, a quel fréquence change tu ton sac de charbon actif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
audrey01
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 27 Oct 2008
Messages: 9

MessagePublié le: Vendredi 7th Novembre 2008 12:49:31 PM    Titre du sujet: Re: FILTRATION EHEIM AVEC CHARBON ACTIF. Dépassée? Répondre en citant

Merci de ta réponse.

ils sont au plafond supérieur à 20.

mon charbon est changé tous les mois (5 semaines max)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Vendredi 7th Novembre 2008 01:08:01 PM    Titre du sujet: Re: FILTRATION EHEIM AVEC CHARBON ACTIF. Dépassée? Répondre en citant

Pour faire baisser Th et Tac, je ne m'y connais pas trop, mais à mon avis le changement d'eau est aussi une bonne solution à condition que l'eau que tu ajoutes ai un Th et Tac inférieur à ce que tu as dans ton bac.

As-tu les valeurs pour ton eau de remplacement ? Lorsque tu changes ton eau, ajoutes-tu uniquement de l'eau du robinet ou aussi de l'eau osmosée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
audrey01
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 27 Oct 2008
Messages: 9

MessagePublié le: Vendredi 7th Novembre 2008 01:13:03 PM    Titre du sujet: Re: FILTRATION EHEIM AVEC CHARBON ACTIF. Dépassée? Répondre en citant

Mes valeurs sont inférieures et je n'ajoute que de l'eau du robinet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Vendredi 7th Novembre 2008 01:19:03 PM    Titre du sujet: Re: FILTRATION EHEIM AVEC CHARBON ACTIF. Dépassée? Répondre en citant

Alors un remplacement de 20-30% d'eau tous les deux jours jusqu'à ce que tes paramétres soient corrects devrait grandement améliorer les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : FILTRATION EHEIM AVEC CHARBON ACTIF. Dépassée?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum