InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai une crevette louche dans mon bac !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabb
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 10th Novembre 2008 01:48:19 PM    Titre du sujet: J'ai une crevette louche dans mon bac ! Répondre en citant

Salut,
Voilà j'ai une crevette étrange dans mon bac! elle provient d'un bac de red cherry d'une animalerie, au départ elle était effectivement rose, mais au bout d'une semaine, là voilà : elle ne ressemble plus du tout à une red cherry ! les autres sont tjs aussi belles, elle vivent avec des RC en quantité équlibré, quelqu'un aurait une explication ??
Merci

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 10th Novembre 2008 02:31:36 PM    Titre du sujet: Re: J'ai une crevette louche dans mon bac ! Répondre en citant

Elle ressemble a une red cristal non??
peut etre une red christal
ou un croisement des deux???
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 10th Novembre 2008 04:08:19 PM    Titre du sujet: Re: J'ai une crevette louche dans mon bac ! Répondre en citant

Slt
pour moi c'est une Caridina serratirostris
généralement elles n'ont pas leur belle robe dans les bacs de ventes et la nourriture peut également jouer sur la coloration donc voilà pourquoi elle devient différente dans ton aquarium
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabb
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 11th Novembre 2008 12:49:11 PM    Titre du sujet: Re: J'ai une crevette louche dans mon bac ! Répondre en citant

Ah mais oui on dirait bien !!
J'ai fait quelques recherches sur ce nom on les appelle crevette ninja, elle change de couleur pour se camoufler dans le décor, génial !
Par contre elle est toute seule la pauvre, vous croyez qu'elle peut se grouper avec d'autre type de caridina genre red crystal ?? sinon je vais essayer d'en chercher d'autre à l'animalerie pour lui tenir compagnie mais c'est pas gagné !!
On ne parle pas de cette crevette sur le net, elle est rare ??
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 11th Novembre 2008 02:54:11 PM    Titre du sujet: Re: J'ai une crevette louche dans mon bac ! Répondre en citant

Elle n'est pas encore très répandue en france , d'ici quelque temps on devrait en trouver partout mais essaie de retourner dans ton animalerie pour pouvoir former un petit groupe
attention tout de même avec les red crystal ,car il y aurait surement un risque d'hybridation puisque ceux sont toutes deux des caridina , bon je ne m'avance pas plus dessus mais je vais me renseigner un peu mieux
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabb
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 17th Novembre 2008 12:49:23 AM    Titre du sujet: Re: J'ai une crevette louche dans mon bac ! Répondre en citant

J'y suis retourné, et non, apparemment plus de Ninja en vu et le vendeur n'est pas au courant
j'ai introduit 6 microrasbora galaxie dans le bac, depuis la ninja solitaire ne se montre plus, les red crystal se font plus timide également

Sinon pas de chance qu'elle s'hybride avec une red crystal car les ninja pondent en eau saumâtre

Merci pour l'info

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : J'ai une crevette louche dans mon bac !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: