InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Comment multiplier des plantes...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvae
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 25th Octobre 2008 05:55:51 PM    Titre du sujet: Comment multiplier des plantes... Répondre en citant

Bonjour, j'aurais aimé savoir si vous saviez comment faire pour "bouturer" ou "marcoter" ou "autre chose" des cabomba, pour qu'elles se reproduisent en fait, quoi ...
et aussi pour des alternanthera reineckii...
merci beaucoup
+++
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 4th Novembre 2008 01:05:30 PM    Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... Répondre en citant

Tout bête, couper la tête sur au moins 5-6cm et replanter. Le tour est joué Wink
sylvae
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Novembre 2008 02:40:40 PM    Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... Répondre en citant

Merci .

Et il n'y a aucun risque que la "plante mère" meurt ?
sylvae
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Novembre 2008 02:41:58 PM    Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... Répondre en citant

Et est ce qu'il faut laisser les filaments qui ont poussé dessus ou est ce qu'il faut les retirer (je pense que ce sont des racines)
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 4th Novembre 2008 02:47:52 PM    Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... Répondre en citant

Ah non elles ne mourront pas, il m'est même déjà arrivé de couper un petit bout (2-3cm) et de replanter pour qu'il s'épanouisse aussi bien que le pied mère. Ce dernier repousse d'ailleurs souvent en se séparant en 2 tiges ou plus.

Oui les filaments sont des racines, tu peux couper juste en dessous, ça donnera déjà des racines à la jeune plante.
sylvae
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Novembre 2008 11:05:55 PM    Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... Répondre en citant

Eh bien merci beaucoup, je m'en vais de ce pas tenter des multiplications...
+++

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Comment multiplier des plantes...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: