Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sylvae Alevin

Inscrit le: Mar 7 Oct 2008 Messages: 19 Localisation: Oizé (perdu qq part en sarthe)
|
Publié le: Samedi 25th Octobre 2008 05:55:51 PM Titre du sujet: Comment multiplier des plantes... |
|
|
Bonjour, j'aurais aimé savoir si vous saviez comment faire pour "bouturer" ou "marcoter" ou "autre chose" des cabomba, pour qu'elles se reproduisent en fait, quoi ...
et aussi pour des alternanthera reineckii...
merci beaucoup
+++ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 4th Novembre 2008 01:05:30 PM Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... |
|
|
Tout bête, couper la tête sur au moins 5-6cm et replanter. Le tour est joué  |
|
|
 |
sylvae Alevin

Inscrit le: Mar 7 Oct 2008 Messages: 19 Localisation: Oizé (perdu qq part en sarthe)
|
Publié le: Mardi 4th Novembre 2008 02:40:40 PM Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... |
|
|
Merci .
Et il n'y a aucun risque que la "plante mère" meurt ? |
|
|
 |
sylvae Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Novembre 2008 02:41:58 PM Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... |
|
|
Et est ce qu'il faut laisser les filaments qui ont poussé dessus ou est ce qu'il faut les retirer (je pense que ce sont des racines) |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 4th Novembre 2008 02:47:52 PM Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... |
|
|
Ah non elles ne mourront pas, il m'est même déjà arrivé de couper un petit bout (2-3cm) et de replanter pour qu'il s'épanouisse aussi bien que le pied mère. Ce dernier repousse d'ailleurs souvent en se séparant en 2 tiges ou plus.
Oui les filaments sont des racines, tu peux couper juste en dessous, ça donnera déjà des racines à la jeune plante. |
|
|
 |
sylvae Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Novembre 2008 11:05:55 PM Titre du sujet: Re: Comment multiplier des plantes... |
|
|
Eh bien merci beaucoup, je m'en vais de ce pas tenter des multiplications...
+++ |
|
|
 |
|