InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Naissance de botias


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jusaclar
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: toulon

MessagePublié le: Mardi 11th Novembre 2008 09:31:14 PM    Titre du sujet: Naissance de botias Répondre en citant

NAISSANCES :

J'ai depuis qq mois 2 botias striata dans un aquarium de 100 L, avec des xiphos et mollys qui se reproduisent. Lorsque je vois une femelle pleine je remue de temps en temps les algues doucement avec une petite epuisette, je récupère ainsi des alevins que je mets dans une nurserie.
J'en ai une bonne dizaine mais 2 étaient différents, je les croyais malades car souvent au fond ou posés sur des bouts de plantes que je laisse dans la nurserie, en y regardant de plus près, il sagit en fait de bébés botias. Ils ne font que 5 ou 6 milimètres mais j'espère qu'ils grandiront bien et pourront bientôt rejoindre les 2 autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mardi 11th Novembre 2008 10:59:58 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Salut,
alors pour ta repro de botia, désolé de te décevoir, mais on conseille de maintenir ce poisson dans 200L minimum, idem pour les molly, mais la n'est pas le souci, de plus les botia striata sont grégaire donc a maintenir par 4-5 mini, donc il est possible que se soit leur instinct de survis qui est pris le dessus, voila je ne critique pas, mais si tu a besoin d'autre conseils n'hésite pas, et les photos sont les bienvenus, a bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loufoque25
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Dim 22 Juil 2007
Messages: 564

MessagePublié le: Mercredi 12th Novembre 2008 09:59:21 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Slt
en effet très étonné de la repro d'un botia qui est quasiment inexistable en aquarium on ne sait pour quelle raison
en tout cas met nous des photos et chouchoute les bien
seb
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jusaclar
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: toulon

MessagePublié le: Jeudi 13th Novembre 2008 02:23:49 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Bonjour
je prends depuis 3 jours des photos que je doit agrandir sur l'alevin et vous mettre en ligne . . .
En attendant je vous les décrit : ils sont sombres, les lignes sur le corps peu visibles, leur têtes ne ressembles ni à celles des alevins xiphos ou mollys (la bouche est placée plus bas) ni même à celle des botias adultes (elle n'est pas aussi pointue) évidement pas de petit barbillon, ils nagent vraiment différement : comme si leurs nageoires étaient trop petites pour leur corps, ils restent donc plus souvent soit au sol soit sur une feuille comme en appui sur des nageoires ventrales que je ne vois presque pas.
J'espère réussir mes bidouillages photo pour vous les montrer.
Sandrine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loufoque25
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Dim 22 Juil 2007
Messages: 564

MessagePublié le: Jeudi 13th Novembre 2008 07:04:47 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Ok on attend impatiemment
seb
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jusaclar
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: toulon

MessagePublié le: Jeudi 13th Novembre 2008 10:45:40 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Quelqu'un peut-il m'aider à mettre mes photos sur le site, je ne sais pas comment faire ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 13 Sep 2008
Messages: 299
Localisation: martigues

MessagePublié le: Vendredi 14th Novembre 2008 08:04:03 AM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Pour mettre une photo?
regarde sur le topic débutant
il y a un article qui explique comment mettre les photos
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jusaclar
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: toulon

MessagePublié le: Vendredi 14th Novembre 2008 11:03:22 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Désolée, merci de ta réponse mais je n'ai pas trouvé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 13 Sep 2008
Messages: 299
Localisation: martigues

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 08:17:28 AM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Aller sur le site http://www.imageshack.us/
et la tu charge ton image
ensuite tu utilise le lien qu il te donne de ton image
et tu l insere dans ton message


c est le 4eme sujet dans "le coin des débutants"
intituler "procedure pour mettre des images dans vos messages"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 10:53:00 AM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

2 possibilités =

Aller sur le site http://www.imageshack.us/

Aller sur parcourir puis cherchez votre photo,

Cocher la case "Resize image" et choisir le format 640*480 ou une taille plus petite,

Ensuite cliquez sur "Host it",

Patientez pendant le chargement de la page (plus ou moins long selon la taille de votre photo),

Décochez "Include details" et copiez le 1er URL "Hotlink for Forums (1)",

Collez ce lien à l'emplacement où vous voulez votre photo dans le message .





OU



Aller sur le site http://www.servimg.com/upload.php?dt=1044055

Aller dans parcourir puis cherchez votre photo,

Dans "Redimensionner image" choisir le format 640*480 ou une taille plus petite,

Ensuite cliquez sur "envoyer",

Patientez pendant le chargement de la page (plus ou moins long selon la taille de votre photo),

Copier le lien BBcode soit miniature soit image (ce dernier lien permet d'afficher directement la photo recadrée dans le message)

Collez ce lien à l'emplacement où vous voulez votre photo dans le message .




Je ne peux pas faire plus clair Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jusaclar
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: toulon

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 02:51:35 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant











Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 04:53:56 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Tu as quoi comme poisson dans ton aquarium ?

Les bébés sombres seraient des Botia ? Shocked Ils n'ont pas la forme !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Naissance de botias    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum